Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cahiers tunisiens prisés au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les cahiers tunisiens prisés au Maroc

    Les cahiers tunisiens (entendre fournitures scolaires) de meilleure qualité ont détrôné, lors de la rentrée 2006, les cahiers made in China sur le marché marocain.



    Origine Prix DH
    Cahiers Chinois
    10 DH

    Cahiers Tunisiens
    12 DH


    Le consommateur marocain privilégie de plus en plus la qualité et accepte de payer plus cher ces cahiers (2 DH par article).

    Les pays du Maghreb ont intérêt à développer leur marché régional et à favoriser les produits maghrébins surtout lorsque la qualité est là.

    webmanagercenter

  • #2
    Une tres bonne chose je trouve !! d'abord car on commence a conaitre et apprecier aussi les produits d'autres pays maghrebins et ensuite car nos importeurs comencent a voir a l'interieur du Maghreb au leiu de fixer le'europe et l'Asie !

    Esperant que ca sera le cas aussipour d'autres produits !!

    Commentaire


    • #3
      Bonne chose,Mais les produits marocains ne devraient pas être bloques en tunisie aussi,beaucoup d'opérateurs marocains se plaignent de rencontrer énormément de tracas en voulant exporter en tunisie.

      Commentaire


      • #4
        La tunisie utilise un dumping economique pour booster ces exportations de cahier, et la commission qui est chargé de resoudre ces problemes au maroc, est malheureusement bloqué par le fait que siege au conseil les importateurs de ces produirs (des cahiers tunisiens) et les producteurs marocains.
        Les premiers ne voulant pas perdre d'argent oppose un véto a toute étude et les fabriquants marocains sont contraints de ramasser des miettes.
        Enfin bon j'espere que le gouvernement se penchera sur ce probleme meme s'il y a plus urgent.

        Commentaire


        • #5
          Dumping Pour Deux Dirham De Difference! C'est Exagerer Non,?
          ?

          Commentaire


          • #6
            c'est 2 dirhams par cahiers, multipliez ca par les millions de cahiers qui se vendent, en plus du pouvoir d'achat marocain, ca fait de la différence.
            إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

            Commentaire


            • #7
              nous n'allons pas nous plaindre , le commerce inter Maghrebin commence à décoller .

              Commentaire


              • #8
                Dumping Pour Deux Dirham De Difference! C'est Exagerer Non,?
                Deux dh par cahier a la caisse mais le cout de fabrication en tunisie est tres bas car le secteur recoit des subventions, des baisses au niveau fiscale et douanier.
                A la fin ca fait beaucoup.

                Commentaire


                • #9
                  Attention

                  le libre échange d'accord mais avec des produits d'ORIGINE tunisie

                  a ma connaissance la Tunisie n'est pas un producteur de papier

                  et

                  j'imagine mal comment les tunisiens arriveraient à justifier 40% de valeur ajouté uniquement en coupant et aggraffant des feuille de papier


                  Les ragles d'origine imposent une valeur ajoutée de 40% minimum avant que le produit soit considéré comme national (tunisien)


                  Cela rappelle les poudres de lait émiratis

                  (comme si les emirates avaient des paturages mieux que la hollande)
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #10
                    de l'alfa ils font du papier de bonne qualité

                    Commentaire


                    • #11
                      des cahier DOUM

                      et ils durent longtemps

                      après usage on peut les utiliser pour emballer non pas zerri3a mais Sfenj
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        se churikan je pense qu'il est tunisien
                        sinon pour les cahiers et les produit a base de papiers TONIC emballage (société algerienne)envisage d'exporter ses produits vers les pays du maghreb et percé en europe c'est une société qui a commencé depuis 4 ou 5 ans a produire des papiers de differente qualité
                        aller comme ça on va faire de la concurence avec nos amis tunisien sur le marché maghrebin vous n'avez qu'a bien se tenir.

                        Commentaire


                        • #13
                          se churikan je pense qu'il est tunisien
                          Answer : Ben je le cache pas au contraire je l'affirme

                          Sinon Bienvenu a la concurence entre maghrebin c toujours au profit de tout le maghreb....etc

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X