Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bâtiment de débarquement Qalaat Ben Abbès officiellement algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le bâtiment de débarquement Qalaat Ben Abbès officiellement algérien

    Le bâtiment de débarquement Qalaat Ben Abbès officiellement algérien



    Par Kaci Haider

    [IMG]http://www.*************/wp-content/uploads/2014/09/kalaat-ben1.jpg[/IMG]Le bâtiment de débarquement et de soutien logistique baptisé Qalaat Ben Abbès construit en Italie a été livré comme prévu en ce début de mois de septembre.
    En effet, ce passage officiel sous pavillon algérien s’est effectué, hier, au niveau de station balnéaire de Lerici dans le Golfe de Gênes (Nord de l’Italie) abritant le premier port italien et deuxième port de la mer Méditerranée.
    Néanmoins la livraison définitive du Qalaat Ben Abbès n’est que provisoire et les forces navales algériennes ne prendront possession du navire qu’au deuxième semestre de l’année 2015.
    Selon le directeur des constructions militaires de l’entreprise italienne, Angelo Fusco, qui s’exprimait en mars dernier à Alger, « les membres de l’équipage du navire algérien iront, dès la livraison préliminaire, dans la base navale italienne pour des activités de formation avec les forces navales italiennes » et avant « les dernières activités seront effectuées en procédant à des tirs réels pour vérifier la fonctionnalité des missiles et des canons »
    Ils seront 130 marins algériens en Italie pour se familiariser avec ce nouveau bâtiment avant d’atteindre à la fin de l’année 2014 les 180 marins.
    Le bâtiment en question, de 8.000 à 9.000 tonnes, possède des capacités d’effectuer des opérations amphibies. Il avait été commandé en 2011.
    Le Qalaat Ben Abbès est une version agrandie et améliorée des bâtiments italiens du type San Giorgio. Il mesure 143 mètres de long pour 21.5 mètres de large, son déplacement en charge devant atteindre 9000 tonnes.
    Il pourra mettre en œuvre cinq hélicoptères lourds, ainsi que trois chalands de type LCM (Landing Craft Mechanized) et trois chalands de type LCVP (Landing Craft Vehicle Personnel).
    Les capacités d’emport seront importantes, avec plusieurs dizaines de véhicules (dont 15 chars lourds) et 440 soldats, en plus des 180 membres d’équipage.
Chargement...
X