Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment rapatrier en France l'argent de la vente d'une maison en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment rapatrier en France l'argent de la vente d'une maison en Algérie?

    comment faire pour rapatrier l'argent vers France de la vente d'une maison en Algerie..y a t'il autre système que le change au noir.,??
    ps impossible de vendre a un dz desirant retourner au pays pour probleme d'acte notarie si fait en France..
    sujet tres sérieux et urgent merci a tous

  • #2
    Tu peux vendre en euros à quelqu'un qui a des euros à l'étranger.
    Sinon, oui pas d'autres alternatives au change parallèle si tu es algérien et si tu n'as pas justifié l'achat de ton bien avec une entrée en devises vers l'Algérie.

    Commentaire


    • #3
      Tu peux vendre en euros à quelqu'un qui a des euros à l'étranger.
      Sinon, oui pas d'autres alternatives au change parallèle si tu es algérien et si tu n'as pas justifié l'achat de ton bien avec une entrée en devises vers l'Algérie
      .
      __________________
      est ce que les notaire dz acceptent de faire un acte de vente pour une transaction en monnaie etrangere? c'est la maison familliale il a eu des envois de devises vers l'Algerie c'est sur il y a au moins 40 ans mais comment le prouver ?

      Commentaire


      • #4
        Tu n'es pas obligé de libeller la transaction en EUR. Tu peux juste t'entendre avec l'acheteur pour préciser une somme en dinars et il te paie en EUR. Où est le problème?

        Pour l'argent envoyé en Algérie sans justificatifs, je te conseille d'oublier cette option.

        Commentaire


        • #5
          tu fais le change avec quelqu'un qui veut faire l'inverse ..

          Commentaire


          • #6
            Tu n'es pas obligé de libeller la transaction en EUR. Tu peux juste t'entendre avec l'acheteur pour préciser une somme en dinars et il te paie en EUR. Où est le problème?

            merci ..mais en principe le payement se fait devant le notaire.non? a moins que ce soit different en dz.
            de plus les personnes leur ont dit que s'ils vendaient ils peuvent rapatrier 7000 eur a chaque sejour au pays a raison d'1x/an..j'y crois pas beaucoup je pense qu'ils veulent les gruger

            Commentaire


            • #7
              tu fais le change avec quelqu'un qui veut faire l'inverse ..

              ok..mais pour l'acte notarie tu le fait comment et ou??

              Commentaire


              • #8
                pour le change je faisais allusion a un quelconque particulier interesse' ..
                pour l'acte evidement chez le notaire et c'est lui qui expliquera la demarche a suivre ..

                Commentaire


                • #9
                  pas forcement devant le notaire , faut savoir que le plus souvent on ne declare pas le prix reel de la vente pour des raisons evidente ..pour les 7000 c'est vraiment le cas mais je ne sais si c'est annuel ou par sorti ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam

                    Je suis en plein dedans je revend des terrains agricole appartenant a mon Papa
                    j'en suis mandater Hé bien non tu ne peut faire la transaction en euros pour la simple raison que tu seras doublement fiscalisé et surtout ne traîne pas vers les banques française en Algerie d'ailleur j'ai pas compris ceux qui ont un compte devise dans ces banques là
                    Alors ne pas acheter de L'euros en ALGERIE pour le remonter il te suffit de faire la transaction en France (échange de devise ) tu donne tes dinars et ils te donnent de l'euros en FRANCE

                    Perso je compte laisser cet argent au Pays en dinars...

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais il faut laisser 1/5 de la somme déclarée (en dinars) chez le notaire en sus de tous les frais, et ce pendant deux mois je crois ou quarante jours pour permettre au services du fisc de s'assurer qu'on a pas d'arriérés fiscaux !
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Mais il faut laisser 1/5 de la somme déclarée (en dinars) chez le notaire en sus de tous les frais, et ce pendant deux mois je crois ou quarante jours pour permettre au services du fisc de s'assurer qu'on a pas d'arriérés fiscaux !
                        Oui c'est exact aussi

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X