Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que la vie m'a appris... .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que la vie m'a appris... .

    Ce que la vie m’a enseignée :


    Elle a mis sur mon chemin bien des épreuves qui m’ont dans un premier temps anéantie, jusqu’au jour où j’en ai compris le sens. Elle m’a apprise le « courage » d’exister et m’a donnée des forces pour la vivre, j’en tire tellement d’enseignements, parfois douloureux certes, mais combien enrichissants.

    Elle m’a fait rencontrer des « êtres éclairés » à travers lesquels j’ai beaucoup appris.

    Parce que j’ai perdu trop tôt un être cher, j’ai compris combien la vie était imprévisible et fragile, soumise aux aléas et qu’il est parfois trop tard pour dire « je t’aime ». Elle m’a aussi apprise qu’il ne fallait pas attendre d’être aimé pour aimer, car l’amour est « guérisseur ».

    Elle m’a apprise que par fierté, bien des êtres mettent de côté leur amour ou coupent tout lien, alors qu’il suffirait d’écouter son cœur. Cela s'appelle de l'amour propre.

    J’ai compris ce qu’était le « véritable » amour, qui n’a rien à voir avec le don d’amour par besoin d’être aimé. J’ai appris que nous faisons tous partie d’une chaîne interdépendante soumise aux lois de causes à effets et que par conséquent, tous les êtres sont aimables sans exception, même ceux qui sont causes de souffrances. J’ai appris à les dissocier de leurs actes, car se sont aussi des victimes.

    La vie m’a apprise à comprendre le sens profond du pardon, qui sert avant tout pour soi, pour « gaie-rire » des « blessures et se « réparer ». Parce que j’ai compris qu’il n’implique pas d’oublier, ni tout nier ou refouler, il ne décharge pas de responsabilité, ce n’est pas un acte de supériorité et cela n’implique pas non plus de se réconcilier.

    Elle m’a apprise à remercier dans mon fort intérieur mes « miroirs », en n’ayant aucun ressentiment pour qui que ce soit, car j’ai beaucoup appris sur moi et j’apprends encore, grâce à ce qui m’est renvoyé d’agréable et surtout de désagréable.

    La vie m’a apprise à ne pas m’accrocher à des rêves irréalisables, ni de la rêver, mais d’agir pour faire en sorte qu’elle soit la plus douce possible, pas seulement pour mon propre intérêt, mais pour celui d’autrui aussi.


    Elle m’a aussi mise en contact avec le manque, pour m’apprendre le contentement.

    Elle m’a apprise à accepter ce que je ne peux changer et à changer moi-même ce que je peux, sans attendre de l’autre qu’il le fasse à ma place.

    Elle m’a aussi apprise à m’accepter telle que je suis avec compassion et à « lâcher » mes attentes, préjugés et a priori, pour accueillir l’autre comme étant l’égal à moi-même, tel qu’il est dans sa globalité.

    Elle m’a apprise à « voir » l’essentiel en toutes choses et à les relativiser, car j’ai compris qu’en réalité rien n’est important, c’est nous qui donnons de l’importance à tout et qui jugeons en terme de bien ou mal, bon ou mauvais…

    Elle m’a apprise l’acceptation inconditionnelle, la congruence, l’empathie, le respect et le non-jugement de valeur en levant le voile sur mon ignorance.

    La vie m’a surtout apprise l’humilité, je sais que ce que je sais est bien peu de chose, au vu de l’immensité qu’il me reste à apprendre, mais surtout que ce qui paraît être une vérité aujourd’hui, peut s’avérer être faux demain.

    J’apprends à lâcher-prise pour vivre pleinement le moment présent, c’est ce qui me paraît le plus difficile de tous les enseignements que pour l’instant, j’ai reçu de la vie!



    Il n’y a pas meilleur apprentissage que la vie !


    MERCI A VOUS ........
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Bonsoir Ktiaret

    La vie m’a surtout apprise l’humilité, je sais que ce que je sais est bien peu de chose, au vu de l’immensité qu’il me reste à apprendre, mais surtout que ce qui paraît être une vérité aujourd’hui, peut s’avérer être faux demain.
    En gros plus on apprends et plus on prend conscience que l'on ne sait rien.

    Quand aux épreuves, il est des épreuves dont on se passerait bien volontiers. Je ne suis pas d'accord qu'il faut dire merci à toutes les épreuves.

    J’apprends à lâcher-prise pour vivre pleinement le moment présent, c’est ce qui me paraît le plus difficile de tous les enseignements
    En effet si on doit retenir un seul enseignement ce serait celui-ci, la vie file à toute vitesse et on ne maitrise pas grand chose...
    Dernière modification par Megane, 27 septembre 2014, 00h07.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      A ne jamais rien oublier.

      Commentaire


      • #4
        Tsu Bonsoir,

        Ca dépends de quoi il s'agit, parfois l'oubli est une bénédiction.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          A chercher encore à apprendre
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

          Commentaire


          • #6
            Je te le concède mais on oublie pas Megane.

            Commentaire


            • #7
              Tsu parfois l'oubli nous permet de pardonner et de vivre en paix avec nous mêmes.

              A défaut de tout oublier au moins oublier les colères et les rancœurs qui nous pourrissent la vie, parfois même la santé. Prendre du recul c'est déjà pas mal, si on ne peut pas oublier.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Envoyé par Megane
                ...plus on apprends et plus on prend conscience que l'on ne sait rien

                Commentaire


                • #9
                  . J’apprends à lâcher-prise pour vivre pleinement le moment présent, c’est ce qui me paraît le plus difficile de tous les enseignements que pour l’instant, j’ai reçu de la vie!
                  Surtout ça

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas du tout rancunière. Je pardonne facilement.

                    Mais sauvage que je suis......

                    Commentaire


                    • #11
                      Tsu sauvage peut être mais facile à apprivoiser il suffit de ne pas s'arrêter à la carapace

                      Allez douce nuit Tsu avec que de bons souvenirs, c'est ce que je vous souhaite à tous: de la douceur et de la tendresse tout plein

                      Bonne nuit!
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne nuit Megane.

                        Merci, à toi aussi.

                        Commentaire


                        • #13
                          "hep m'dame; qu'estadit ?
                          je suis au fond de la classe près du radiateur et de la fenetre...
                          j'ai pas entendu ....
                          je sais pas mes leçons "

                          "quoi ? allez file au coin !!! 0/20 !!"

                          " un joli coin alors m'dame que je puisse m'amuser à réver et a gribouiller le mur avec la craie cachée dans ma poche "

                          " celle là j'te jure , elle est indécrottable ! punie elle trouve encore à s'amuser ! y'a rien à en tirer "

                          " bin c'est kif kif m'dame, j'tire rien de toi et tu tires rien de moi ... on s'apprivoise comme ça... c'est déjà bien ...
                          allez j'vais dans le p'tit coin que tu m'as choisi .... un sympa ... pas loin de la fenetre et du radiateur ....
                          et j'ai pas dit au p'tit coin.. hein madame !!!..."
                          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Que dans la vie chaque jour quand je me lève le matin,
                            je dis je veux apprendre et comprendre, le soir au coucher
                            je me dis j’ai appris et compris...
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X