Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un supporter du Raja arrêté pour avoir porté un Tee-shirt "free Palestine"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un supporter du Raja arrêté pour avoir porté un Tee-shirt "free Palestine"

    Un supporter du Raja Casablanca a été arrêté samedi dès son entrée au complexe sportif Mohammed V, à Casablanca, où s’est déroulé le match amical qui avait opposé l’équipe bidaoui à l’Espanyol de Barcelone samedi (1-1), pour avoir mis un tee-shirt portant l’inscription "free Palestine".


    Le jeune homme, 17 ans, a été interpellé par la police judiciaire quelques minutes après son entrée au stade. Le chef d’inculpation était le fait d’être habillé d’un tee-shirt portant l’inscription "free Palestine" et le drapeau palestinien.

    L’adolescent est resté au poste de police de Maârif pendant plusieurs heures, où il aurait été traité de tous les mots par les policiers de service, rapportent plusieurs sources. Son calvaire aurait pu durer plus longtemps si ce n’est l’intervention de son père, qui n’est autre que Jaafar Tahiri, le vice-président du Raja Casablanca.

    Entre temps dans le complexe sportif Mohammed V, c’est presque tout le stade qui se soulève, en arborant des drapeaux palestiniens et des slogans à la gloire de la Palestine.

    Les policiers assurant la sécurité sur le terrain ne savaient plus à quel saint se vouer. Les étendards palestiniens introduits en cachette au stade surgissaient de partout. Un policier a même été filmé (voir en fin d’article), alors qu’il récupérait un drapeau palestinien qu’arborait un supporter rajaoui.

    Des sources concordantes affirment que plus de 40 supporters rajaouis ont été interpellés samedi en marge du match Espanyol de Barcelone - Raja Casablanca, pour avoir scandé des slogans pro-palestiniens et arborer des drapeaux du pays dans le stade.

    La Fifa avait prévenu
    D’après le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, la FiFA aurait adressé la semaine dernière un courrier au Raja Casablanca, dans lequel l’instance internationale a ordonné aux dirigeants du club casablancais d’interdire le port des messages de soutien à la Palestine sur les maillots de leur équipe, lors du match qui a opposé l’"Espanyol de Barcelone" au Raja Casablanca.

    Interrogé par l’agence de presse espagnole "EFE", le porte-parole du club Mohamed Naciri dément tout contact avec la FIFA à ce propos, mais ne manque pas de souligner que le club respectait les directives de la FIFA, interdisant tout message politique lors de matchs officiels.

    Dimanche, des dizaines de milliers de personnes ont PARTICIPÉ à une marche à Casablanca, pour dénoncer les raids israéliens sur Gaza depuis début juillet. Les attaques de l’’Etat hébreu ont fait plus de 1000 morts, dont près de la moitié sont des enfants.

    Jalil Laaboudi



    Vidéo du policier sommant un supporter de lui remettre un drapeau palestinien :


  • #2
    je viens de voir la video ......il n y a plus de limite dans le déshonneur , on ce courbe devant tous le monde .....je n'ai pas envie d'etre insultant ...mais vas falloir que les chose change...on peut pas etre soumis a ce point , du coup ...la manif pour gaza c'était du flan ??? ou bien c'est cette info qui est bidon ??
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      C'est périmé cet histoire, la FIFA a menacé le club de lourdes sanctions car la politique est interdite dans les stades, les casaoui passent des messages de soutien puissance 10 a la Palestine a chaque match, et de nombreux drapeaux palestiniens sont agités dans les stades a chaque match pendant le massacre a gaza, il y a meme eu des tifo a l'éfigie du drapeau palestinien.

      La réaction du Raja est compréhensible meme si on est contre.

      Commentaire


      • #4
        la FIFA a menacé le club de lourdes sanctions car la politique est interdite dans les stades
        j'ai du mal a te croire sur ce point ....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          j'ai du mal a te croire sur ce point ....
          Quel est l'interet alors de cet action dans la video ?
          Le club du raja soutiendrai israel?

          Commentaire


          • #6
            Quel est l'interet alors de cet action dans la video ?
            non , ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'on puisse faire taire aussi facilement plus de 60000 supporteur de foot....chose qui devrait ce passer normalement dans la violence et le bazars .....du foot quoi ....ça me parait irréaliste
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Tu dis toi même que c'est irréaliste...
              Personne les as fait taire, ils ont pas arrétés de chanter, ils ont pris les drapeaux palestiniens de certains pour faire semblant de suivre les directives de la FIFA.
              Le fait est que c'était un match avec l'espanyol de barcelone donc ils en ont rajoutés.

              Commentaire


              • #8
                i laurait du porté le maillot avec l'inscription vive israel car raja est sponsorisé par un juif

                Commentaire


                • #9
                  tracks


                  la plus grande manifestation au monde cette année pour gaza etait a rabat.....allah ghaleb c tout ce qu on peux faire pour le moment

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X