Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou, championne de la chambre coûteuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou, championne de la chambre coûteuse

    Selon vous, qu'el est le pays ou le prix de la chambre d'hôtel est le plus elevé au monde?

    Moscou est la ville où le prix moyen de la chambre d’hôtel est le plus élevé dans le monde, alors que Bangkok est la ville la moins chère des 50 premières destinations urbaines mondiales.

    C’est ce qui ressort des statistiques compilées pendant le second trimestre de l’année par le site Hotels.com, qui dresse un index des tarifs hôteliers en comparant les prix pratiqués par 20 000 établissements.

    À Moscou, une chambre coûte en moyenne 354 $CAN par nuit, ce qui vaut à la capitale russe de figurer en tête de la liste des 50 principales destinations mondiales pour le prix de la nuitée, loin devant New York, qui arrive au second rang avec un tarif moyen de 297 $.



    À l’exception de Las Vegas (142 $ par nuit), il en coûte plus cher pour se loger dans les grandes villes américaines que dans les autres grandes cités du monde. À Boston (286 $) et Chicago (265 $), le prix moyen de la nuitée est plus élevé qu’à Venise (la ville européenne la plus chère après Moscou, avec un tarif moyen de 261 $), Dubaï (252 $) ou Tokyo (225 $, le tarif moyen le plus élevé d’Asie).

    Montréal se classe au 25e rang, c’est-à-dire au niveau médian des 50 principales destinations mondiales, avec un tarif moyen de 178 $. Vancouver est la ville canadienne la plus chère (195 $), au même niveau que Paris et juste devant Londres (193 $).

    Bangkok est la moins chère des grandes destinations touristiques (121 $). Les grandes villes chinoises comme Pékin (146 $) et Shanghai (140 $) se classent dans le peloton de tête des métropoles les moins onéreuses, ce qui, selon les observateurs, ne résistera pas aux impulsions inflationnistes des Jeux olympiques de 2008.

    Ces chiffres doivent être situés dans un contexte particulier, puisqu’ils concernent seulement les établissements figurant dans l’inventaire du site Hotels.com, qui est tout de même le principal site spécialisé dans la réservation d’hôtels du Web. Selon les chiffres compilés par Tourisme Montréal, le prix moyen de la nuitée dans la métropole québécoise s’établit à 139 $ et non à 178 $, comme le relève l’Hotel Price Index de Holtels.com.


    - Cyberpresse

  • #2
    Moscou, championne de la chambre coûteuse

    C'est pas grave , j'ai tendance à privilégier les destinations du sud !

    Commentaire

    Chargement...
    X