Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accidents de la route : L’Algérie occupe la première place avec 1 mort toutes les 3 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accidents de la route : L’Algérie occupe la première place avec 1 mort toutes les 3 heures

    L’Algérie est classée en tête de liste des pays en matière du nombre de décès dus aux accidents de la circulation où elle occupe la troisième place après l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

    Le monde arabe arrive au premier rang en termes de nombre de décès par accidents de la circulation où le Royaume d'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l'Algérie et la Jordanie arrivent en tête de liste des pays où il est enregistré un nombre record de décès dus aux accidents de la circulation. En Arabie saoudite, les accidents de la circulation causent chaque année le décès de 5000 personnes, en plus de 40 mille blessés dont 1000 handicapés, tandis que dans les Émirats arabes unis, le nombre de décès causés par des accidents de la circulation avoisine le nombre de 27 décès sur 100 mille habitants dus au terrorisme de la route.

    L’Algérie occupe désormais la troisième place au niveau mondial en termes de nombre de décès dans des accidents de la circulation où il est enregistré un accident toutes les 20 minutes et un décès toutes les 3 heures, quant aux pertes financières dues aux accidents, ont atteints 100 milliards de dinars, suivi par la Jordanie avec un accident de la route toutes les 5 minutes alors qu’en Egypte, le terrorisme de la route cause 5000 décès, et des pertes financières en raison de ces incidents, à 959 millions de dollars par an. Le facteur humain reste la première cause, puis arrive l’état des véhicules et l’état des routes.

    Touffik
    Réflexion
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    donc...les arabes ne savant pas conduire....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      faudra être plus sévère contre les chauffards, et retirer quelques permis ...

      Commentaire


      • #4
        C'est quand même très grave ce qui se passe, les Algériens sont devenus des chauffards et aussi il y-a pleins de gamins qui conduisent qui ne connaissent meme pas le code de la route, aucun civisme et aucune éducation aussi derrière le volant.

        Commentaire


        • #5
          Les parents sont inconscients même ceux de la nomenclatura ,ils s'arrangent pour restituer les permis à leurs progénitures ...C'est l'impunité et l’imbécillité en même temps !
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Le problème de la circulation en Algérie a pour cause essentielle LES ROUTES:
            Je conduis depuis 1962 et je n'ai jamais eu d'accident:
            MAIS en 2013 je voulais me rendre de la Kabylie à Alger en voiture... et jous vous dis
            1. la route étroite et les tournants et les côtes et descentes, les ponts vieux comme le monde
            2. le nombre très élevé de voitures, de camions, et autobus sur les routes ...

            Je vous dis, après une dizaine (10) de kilomètres je fais demi-tour.
            Je prends un taxi.... et manque de pot, à la sortie de Tizi Ouzou... on se fait frapper par une voiture qui nous coupe (tourne à gauche).... pas sérieux.... mais je ne conduirai jamais en Algérie!!!!

            Alors je vous passe les commentaires concernant les gens qui marchent le long (ou traversent la voie) en rase campagne!
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire

            Chargement...
            X