Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le respect des enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le respect des enfants

    On parle souvent du respect des parents ce qui est un élément essentiel, (surtout du pont de vue de la religion); ceci etant on parle plus rarement du respect des enfants...
    Il y a quelques jours j'ai assisté à une scène qui m'a donnée envie de vomir..
    L'humaliation d'une petite fillette ( environ 8-9 ans) par sa mère en public..(le bus)
    La mère se met à disputer sa fille en lui disant des mots tres durs:
    • on ne peut pas compter sur toi
    • tu ne me sers à rien...
    • mais qu'est-ce qui se passe dans ta tête...
    plus un regard digne d'une furie..
    plus des gestes avec la main genre gare à toi tais toi
    une légère petite tape...sur l'épaule

    La maman était du genre stressée le portable à la main + le ticket de l'autre main pour le valider...

    D'après les phrases entendues la mère semblait reprocher à sa fille de ne pas lui avoir retenue une place dans le bus...

    Ce ne sont pas tant les mots qui me gênent même s'ils restent très durs pour une petite fille ... c'est plutôt le fait de faire cela en public dans les transports en commun où les badauds peuvent voir et entendre..
    J'ai vu le regard de cette petite fille...c'est qq chose qui m'a fait mal pour cette petite..
    Pourquoi ne pas attendre d'arriver chez soi pour faire le point et la gronder si besoin est?


    Pendant le trajet la petite fille était crispée les yeux rougis , le visage décomposée..

    Pourquoi humilier une petite de la sorte?

    Ce genre de comportement vis a vis des enfants me révolte, ils ont droit au respect
    Certes je n'ai pas d'enfants et les parents perdent parfois patience... mais bon sang..traiter un enfant comme cela ..c'est ignoble..


    Et vous cela vous est déjà arrivé d'assister à ce genre de scène?


  • #2
    Ziazia

    tu as raison !

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, Ziazia,
      En effet, rien n’est plus complexant pour un enfant que d’être grondé et blâmé en public. Rien ne détruit la personnalité future d’un mome, plus que ce genre de comportement. Si ces agissements vis-à-vis de lui persistent durant toute son enfance, il aura une adolescence très dure et sa personnalité sera faible.
      Les répercussions sur la vie future sont innombrables. Cela va de l’échec scolaire à la frigidité (pour la femme) ou l’impuissance (pour l’homme). C’est pour cela qu’il faut coûte que coûte éviter de blesser un enfant, surtout dans un lieu public.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        il aura une adolescence très dure certes...
        sa personnalité sera faibleou alors solide comme un roc
        Cela va de l’échec scolaire à la frigidité (pour la femme) ou l’impuissance (pour l’homme)???????????????????????????????? c'est du cliché ça et du pas cher !


        C’est pour cela qu’il faut coûte que coûte éviter de blesser un enfant, surtout dans un lieu public c'est surtout parce qu'il mérite qu'on le respecte comme personne.

        beaucoup s'en sortent bien !

        Commentaire

        Chargement...
        X