Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël : l’Iron Dome serait incapable de faire face aux missiles du Hezbollah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël : l’Iron Dome serait incapable de faire face aux missiles du Hezbollah

    Beyrouth — Le système de défense anti-missiles Iron Dome d’Israël serait incapable de faire front aux missiles de précision du Hezbollah dans une hypothétique guerre future, selon un officier de l’armée israélienne. Ce dernier met en garde la population israélienne : le prochain conflit avec le groupe de résistance Hezbollah sera « très violent ».

    Dans un reportage diffusé sur la chaîne israélienne Channel 2, le colonel Dan Goldfus a déclaré que les Israéliens devaient savoir qu’une guerre contre le Hezbollah serait « une toute autre paire de manches » que la récente guerre qu’Israël a mené à Gaza.

    « Nous devrons nous déplacer rapidement et être flexibles », a-t-il déclaré.

    Le reportage laissait entendre qu’Israël estime que le Hezbollah dispose d’environ 100 000 roquettes, dont la plupart sont cachées dans le sud du Liban, mais que les missiles longue-portée se trouvant à Beyrouth sont capables de transporter des lourdes ogives de près d’une tonne.

    Les missiles se trouvant à Beyrouth sont équipés de systèmes de guidage de précision, et peuvent atteindre n’importe quelle cible en Israël, ce qui les rendrait plus difficiles à intercepter que les roquettes moins sophistiquées du Hamas pour le système de défense anti-missiles Iron Dome.

    Le reportage parlait également d’inquiétudes concernant des tunnels prétendument creusés par le Hezbollah le long de la frontière avec Israël, faisant état de déclarations de résidents qui ont entendu du bruit sous leurs maisons.

    Goldfus n’a pas exclu la possibilité que le Hezbollah ait creusé des tunnels, affirmant que l’armée israélienne était préoccupée par cette possibilité à la lumière des récentes découvertes de tunnels ensuite détruits par Israël à Gaza.

    Dans une hypothétique guerre à venir, selon Goldfus, « Nous devrons faire usage d’une force considérable afin de vaincre rapidement le Hezbollah, et nous devrons agir de façon plus drastique et décisive ».

    Traduit d’après l’article de Daily Star pour Croah.

  • #2
    Israël : l’Iron Dome serait incapable de faire face aux missiles du Hezbollah

    Maaliche , la semaine prochaine ,Israël métra , au point un autre plus préforment !

    Commentaire

    Chargement...
    X