Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algerie certains abandonnent leurs Parents en maisons de Vieillesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Algerie certains abandonnent leurs Parents en maisons de Vieillesse

    Le topic de HADOU " quels conseils pour aider ses parents à bien vieillir?"
    m'interpelle et me fait dire pourquoi en Algerie de nos jours certains jettent leurs parent dans les maisons de vieillesse (dar el hadjaza) sachant que moralement chez nous ça ne se fait pas alors honte a eux il me reste mon Papa il est en forme pour ces 83 ans et bien jamais je ne le mettrais la dedant je preferé le prendre chez moi et que de le mettre dans les mouroirs
    Et encore faut voir ceux 'Algerie

  • #2
    .............................
    Dernière modification par absent, 09 septembre 2014, 18h02.

    Commentaire


    • #3
      Salam

      le moi neo le moi,
      Pas compris !!!

      certains arrivent meme a justifier leur actes ..
      pourtant les lecons dont on peut en tirer un enseignement ce n'est pas ce qui manque ..
      C'est vrai je ne comprend pas ce geste pourtant on doit tous a nos Parents

      Commentaire


      • #4
        Personnellement je ne connais personne qui a abandonné ses parents en maison de vieillesse, j'entends juste des gens dire ça.

        Pour moi c'est inimaginable, je sais que les gens deviennent matérialistes et individualistes mais j'espère pas quand même au point d'abandonner ainsi leur propres parents.

        Ces maisons là peuvent servir à toutes les personnes âgées qui n'ont plus chez qui aller.

        Je pense aussi qu'on devrait développer l'aide à domicile pour aider ses personnes âgées et leurs familles.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          certains abandonnent leurs Parents en maisons de Vieillesse
          pourquoi "abandonne"?........vous etes a leur place pour savoir ce qui est mieux pour eux?:22:
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas eu à faire ce choix, mes parents sont resté chez eux jusqu'au bout. Il reste ma belle mère, elle a 88 ans pour l'instant elle est dans son appartement, si un jour elle venait à ne plus pouvoir rester seule, nous la prendrions avec nous.
            Attention, les choses évoluent, les jeunes ne s'encombrent plus de leurs vieux parents, c'est pourquoi il y a de plus en plus de vieux dans ces mouroirs car c'est ainsi qu'il fait les appeler.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              ........................................
              Dernière modification par absent, 09 septembre 2014, 18h03.

              Commentaire


              • #8
                pourquoi "abandonne"?........vous etes a leur place pour savoir ce qui est mieux pour eux?
                As tu deja visité une maison de vieillesse en Algérie?

                Pas besoin d'etre à leur place pour savoir que personne ne mérite cet endroit.

                Que Dieu les protège!

                Commentaire


                • #9
                  Que Dieu les protège!
                  C'est aux enfants de les protéger et à l'état de faire des maisons de retraites confortables au cas ou les enfants ne peuvent pas s'en occuper (si ils sont au Canada ou en France).
                  Dans ce pays l'argent est gaspillé et va dans les poches des gouvernants.
                  Pour info ce n'est pas Dieu qui fait des maisons de retraite!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour info ce n'est pas Dieu qui fait des maisons de retraite!
                    La miséricorde de Dieu n'est pas dans les maisons de retraite que tu vois, c'est tes yeux avec les quels tu regardes et la santé dont tu profites.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Néo,

                      C'est vraiment culturel ... Je serais curieux de connaitre l'avis de ton papa, si vous en avez déjà parlé.
                      Lorsqu'il ne sera plus valide, autonome (ce que je lui souhaite le plus tard possible !) quel est son vrai désir à lui, en dehors de la pression sociale ?
                      Souhaite t il venir finir sa vie chez toi et sa belle fille ?

                      Perso (Fds) j'ai 64 ans, ça se posera peut être dans qques années et il est tout à fait hors de question d'aller vivre chez l'un de mes deux garçons et belles filles, avec qui j'ai pourtant les meilleures relations qui soient.

                      Tant que je serai autonome je resterai dans ma maison, lorsque je le serai moins je la vendrai pour un studio en ville près des soins médicaux, ou même à l’extrême une "maison de retraite".

                      Cette solution est évidente pour mes enfants et moi, ne se discute même pas, et ne remet pas en cause notre affection mutuelle. Je les ai élevés de mon mieux, et ma meilleure récompense est qu'ils soient des adultes libres et responsables à leur tour.

                      Ma maman est morte chez elle à 84 ans, mon père est toujours indépendant à 87, tiens à son indépendance et me renierais si je voulais l'attirer chez moi !

                      Ps : Là je suis en balade en moto à Luchon, c'est

                      Commentaire


                      • #12
                        ....................................
                        Dernière modification par absent, 09 septembre 2014, 18h06.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c'est bien ça : Tant que la France était principalement rurale les "anciens" étaient gardés à la maison ; en général ils restaient propriétaires, la transmission des biens ne se faisait qu'à leurs décès.
                          Ils travaillaient encore souvent jusqu'à l’extrême limite de leurs forces, ils n'avaient pas de retraite.

                          La cohabitation des générations était plus ou moins heureuse ... Mais en absence d'entente, la pression sociale si forte qu'on ne "mettait pas son vieux à l'hospice", qu'auraient dit les voisins ...

                          Les services sociaux, sécurité sociale, pensions, maisons de retraite etc ont suivi l'industrialisation, le déplacement vers les villes, le travail des femmes qui auparavant s'occupaient des enfants et des vieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            notre religion n'admet pas diar el3ajaza ni la mendicité
                            qlke part certains l'interprete en haram

                            Commentaire


                            • #15
                              ...............................................
                              Dernière modification par absent, 09 septembre 2014, 18h02.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X