Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Geneviève de Fontenay ne sera plus l'invité du concours « Miss Algérie »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Geneviève de Fontenay ne sera plus l'invité du concours « Miss Algérie »

    Propos de De Fontenay : Khomri décide de lui retirer les droits d’organisation de Miss Algérie



    Des procédures de retrait des droits d’organisation du concours « Miss Algérie » à Mme Geneviève De Fontenay ont été engagées par le ministère de la Jeunesse pour avoir tenu des propos qualifiés de « méprisables » à l’occasion de de la cérémonie de clôture du concours « Miss Algérie 2014″ tenue vendredi à l’hôtel Hilton d’Alger.
    Le ministre Abdelkader Khomri a, dans un communiqué, annoncé que cette décision a été prise compte tenu de son patronage de ce concours tout en expliquant que « Mme Geneviève de Fontenay, a tenu des propos méprisables et condamnables à l’égard de l’Histoire de notre pays ».
    Le ministère a tenu à préciser, dans le même communiqué, que « la prise de parole, par ailleurs fortement conspuée par toute l’assistance, de Mme De Fontenay n’a à aucun moment été programmée » et que celle-ci a tenté de rectifier ses dires et a tenu des propos élogieux à l’égard de l’Algérie tout en s’excusant » à la suite d’un sévère rappel à l’ordre ».


    Par ailleurs, le ministère a expliqué que Mme De Fontenay qui a écourté son séjour en Algérie suite à cet incident et qui n’était qu’une « simple invitée » par l’organisateur, « n’a bénéficié d’aucune indemnité sous quelque forme que ce soit et n’a assumé aucune fonction lors de cet événement ».
    « Le ministre de la Jeunesse condamne fermement de tels propos et a convoqué ce jour (samedi) les organisateurs à qui il a exigé de fournir un rapport circonstancié », a souligné la même source.
    Il a décidé d’engager les procédures réglementaires de retrait des droits autorisant l’organisation du concours « Miss Algérie » auprès des organismes compétents, a conclu la même source.


    A1

  • #2
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      Un lapsus peut être? Une maladresse...une boulette...bref, une vielle dame qui ne sais plus très bien à quelle époque elle vit. On voit bien qu'elle essaye de rectifier le coup tout de suite après...



      Ceci étant dit, je préfère m'abstenir de donner mon point de vu au risque de m'attirer les foudres...du ciel...
      kikoz un jour, koz toujours.

      Commentaire


      • #4
        Elle me fait rire Geneviève, elle as peut être pas fait exprès, d'ailleurs il me semble qu'elle s'est excusée à plusieurs reprises... Enfin, sinon, la Miss n'est pas terrible, la pauvre, on ne retiendra que la boulette de Geneviève
        Tragiquement Imparfaite

        La patience est la clé de la délivrance.

        Commentaire


        • #5
          Haro sur la Mammy qui travaille du chapeau !

          Par Hakim Laâlam

          Sonatrach. Un trou de 5 000 milliards aurait été découvert. Eh !
          Les mecs ! C’est dans le…
          … Sous-sol qu’il faut forer, pas dans les caisses !

          Madame de Fontenay ! Mon Dieu, Madame de Fontenay ! C’est en passe de devenir l’ennemie numéro un de l’Algérie, loin devant l’armée de l’Etat islamique et le Mujao réunis ! Je me demande d’ailleurs par quel miracle cette octogénaire à cornet a pu être exfiltrée vivante d’Algérie, parce qu’à lire les réactions officielles, semi-officielles et subaquatiques, elle aurait dû finir lapidée Place des Martyrs sous les vivats de la foule chauffée à blanc. Madame de Fontenay est devenue une affaire nationale, et si ça continue sur ce tempo ridicule, on va aussi appeler l’ANP à intervenir dans cette affaire, à s’impliquer lourdement, vu que tout le monde appelle l’armée ces derniers jours pour tout et n’importe quoi. Une dame de 80 ans, mon bon ! Une dame que plus personne n’invite vraiment en France et en Europe sur les plateaux télé, parce que ça demanderait trop d’efforts aux animateurs et aux journalistes de lui répéter cent fois, fort dans l’oreille, les questions tellement elle vire sénile et sourde comme un pot de Nutella vide. Nous devons cruellement manquer de sujets d’actu pour en être réduits à fouiller sous les jupes de cette aïeule. Et bizarrement, ceux qui gueulent très fort aujourd’hui, qui souhaiteraient se faire cette vieille peau naguère bien agréable à regarder, sont les mêmes qui ont fait montre d’un silence abyssal lorsque l’honneur, la «Siyada Nationale», la souveraineté de l’Algérie étaient piteusement hébergés dans la salle des Vases et Amphores du Val et des Invalides. Dites-moi bark ! Y a tout de même pas photo entre la bourde d’une retraitée à l’article « botoxisé » de la mort et les décrets présidentiels de la RADP signés dans une enceinte militaire française, n’est-ce pas ? Madame de Fontenay, après sa bêtise, on aurait dû lui servir un verre de Guedila ou d’Ifri avec des glaçons, beaucoup de glaçons et un somnifère, on aurait ensuite appelé sa famille en France pour qu’elle vienne gentiment la chercher, et on aurait tourné la page, si tant est qu’il puisse s’agir là d’une vraie page d’une solide histoire à traiter. Par contre, les «bavures hospitalières du bord de Seine» ça ne peut pas s’évacuer comme les délires d’une octogénaire ! Alors, où étiez-vous âmes sensibles, gardiens du drapeau lorsque les épisodes infâmes et infâmants du Val se sont déroulés ? Non seulement vous vous êtes piteusement tus, car trop couards de vous attaquer au Saint Patron du Palais, mais en plus, aujourd’hui, vous faites des misères à une vieille dame. C’est pas bien ça, de s’attaquer aux mammys qui travaillent du… chapeau ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
          H. L.
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Madame de Fontenay, après sa bêtise, on aurait dû lui servir un verre de Guedila ou d’Ifri avec des glaçons, beaucoup de glaçons et un somnifère, on aurait ensuite appelé sa famille en France pour qu’elle vienne gentiment la chercher, et on aurait tourné la page, si tant est qu’il puisse s’agir là d’une vraie page d’une solide histoire à traiter.f
            c'est tout ce qu'il y'avait à faire effectivement ...

            mais comme dans le football , le nationalisme algérien se résume à présent à une surémotivité de façade , des marques d'amour de bazar ...et des chansons médiocres de fella et groupe milano..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              je trouve que c'est beaucoup de foin et beaucoup de bruit pour rien ......quiconque a regardé la video verra une dame qui commet une gaffe , une bourde .... qu'elle tente aussitot , maladroitement de rectifier , si ca se trouve , avec son niveau intellectuel , elle ne doit meme pas savoir que la france a été colonisée par l'algérie .....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Tout ce cirque est de la connerie de A à Z.
                Accorder autant d'importance aux élucubrations d'une vieille tremblotante révélé une susceptibilité inouïe de la part de l'Algérie.
                Ce nationalisme de cons est ce qui me fait le plus honte des Algériens.

                Commentaire


                • #9
                  Ça va bien au-delà des dires de la madame.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Propos

                    Pas accès à la vidéo. Qu'est-ce qu'elle raconte au juste la Fontanay ?
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle n'a aucune arrière pensée cette dame et son bafouillage lui a fait dire des choses qu'elle ne pense pas !

                      Elle s'est excusée et elle s'est expliquée et je pense qu'elle est honnête mais les nationalistes ta3 zouj douros souhaiteront en faire une affaire d'Etat !

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle s'est excusée et elle s'est expliquée et je pense qu'elle est honnête mais les nationalistes ta3 zouj douros souhaiteront en faire une affaire d'Etat !
                        normale...c'est tellement plus facile de s'en prendre a une vielle qui vas les ignorait ....., par contre on les a pas bézéf entendu quand les avions français son passé au dessus du drapeau pour aller bombarder le nord mali ....
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          C est pas grave,ca n empèche pas la terre de tourner !!!!!!!!!
                          C est quand le puit est sec que l eau devient richesse.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X