PDA

Voir la version complète : SETIF : Sacyr élèvera en Algérie un stade de 290 millions €


ZA1971
08/09/2014, 11h44
salam

traduit de l'espagnol avec google

Il aura une capacité de 50.000 personnes
Sacyr élèvera en Algérie un stade de 290 millions €



http://cd00.epimg.net/cincodias/imagenes/2014/08/31/empresas/1409502638_545712_1409502756_noticia_normal.jpg

Modèle du futur stade algérien Sétif.


L'entreprise de construction espagnole Sacyr a fait le projet d'un complexe de la sportive la plus attendue depuis longtemps en Algérie. C'est le stade spectaculaire Sétif ville 300 km à l'est de la capitale (Alger), une œuvre qui a sept ans d'attente feu vert. Le complexe aura une capacité de 50.000 personnes.
Le centre sportif est budgétisé à 290 millions d'euros en deux jeux de 160 et 130 millions. La première, selon des sources proches du projet a déjà été autorisé. Le Conseil des ministres algérien a donné le feu vert une période de 26 Août.
Sacyr travaillera en étroite collaboration avec les autorités locales Cosider de l'entreprise publique. Ils participeront également à des entreprises de la Chine, la Corée et le Portugal. Les emplois projetées allonger Sétif pour 36 mois.
Une société dirigée par Manuel Manrique a été stades de référence utiles ont couru comme le Sporting Lisbonne et Benfica au Portugal, à travers sa filiale Somague.
Le complexe algérien sera construit sur 200 hectares de terrain à la périphérie de Sétif. Plus précisément, dans la région d'Ain Romane, où il a prévu une zone industrielle est de 700 hectares.
Aménagements
Sétif Stadium, adapté aux préceptes de la FIFA, l'UEFA et la fédération algérienne de football sera 27 000 sièges dans les gradins inférieurs et une autre de 23.000 dans le haut. Il sera complété par un stade d'athlétisme avec des sièges pour 3000 spectateurs, la formation de golf, un hôtel de 200 chambres, un restaurant, un auditorium, un centre médical et un parking pour 6.000 véhicules.
Algérie, qui construit et sert Sacyr est l'un des endroits stratégiques du groupe, avec le Panama, le Chili, l'Angola, l'Italie et le Portugal. La société, qui devrait être un peu moins de 50% de son chiffre d'affaires à l'étranger, vise aussi à s'imposer au Brésil, aux États-Unis, le Mexique et la Colombie, entre autres infrastructures majeures sur les marchés.


cincodias

ACAPULCO
08/09/2014, 12h10
C'est une bonne chose que d'engager des entreprises internationales Espagnoles , Portugaises, Anglaises, Italiennes, aguerries dans ce genre de construction (pour la construction de nos stades) des pays qui ont toute une culture pour la construction des stades spacieux, esthétiques et surtout qui offrent toutes les normes de sécurité afin qu'il n'y aura plus jamais d'autres Ebossé.

Les pays Européens doivent s'engager davantage dans la construction des stades en Algérie dans les normes internationales car il y va de la stabilité de l'Algérie et même des pays Européens de la rive méditerranée , car sans la sécurité d'une manière générale, l'Europe serait elle aussi , par ricochet , menacée.

Tous les stades existants et qui n'offrent pas le minimum de sécurité , leur architecture doit être modifiée et mise à jour aux normes internationales.

Enfin, espérons que ce stade verra le jour dans les plus brefs délais , et ne pas attendre jusqu'à qu'il y est d'autres Ébossé pour activer les choses.

Cookies