Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un responsable algerien:il faut interdire les refugiés syriens d'entrer en algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un responsable algerien:il faut interdire les refugiés syriens d'entrer en algerie

    مسؤول جزائري يدعو إلى منع لاجئي سوريا


    هسبريس - مُتابعة
    الاثنين 08 شتنبر 2014 - 14:20
    دعا رئيس اللجنة الوطنية الاستشارية لترقية وحماية حقوق الإنسان بالجزائر فاروق قسنطيني إلى "منع كل لاجئ إفريقي أو سوري من دخول الجزائر، وطرد كل مقيم بطريقة غير شرعية".
    وحذر قسنطيني في تصريحات صحفية، من انتشار المهاجرين الأفارقة والسوريين في الجزائر، سواء بصفة لاجئين أو مهاجرين، مضيفا أن " من المطلوب منع كل سوري أو مهاجر من جنسيات إفريقية دخول التراب الوطني، وطرد جميع الذين يقيمون بطريقة غير شرعية"، مع التزام "الصرامة" من أجل إيقاف هجرة هؤلاء ومنع تزايد أعدادهم في الجزائر.
    واعتبر أن تكاثر أعداد هؤلاء فوق التراب الجزائري "بات يطرح مشكلا على الجزائر التي هي اليوم غير قادرة على اتخاذ تدابير فوق طاقتها"، ولكون بلاده لها "أولويات" تستدعي منها مواجهة هذا الزحف من السوريين والأفارقة، الذي وصفه بـ"الظاهرة التي سلطت علينا".
    وفي هذا السياق، كشفت وسائل إعلام جزائرية استنادا إلى مصادر لم تحددها - أن الجزائر قررت تقليص منح تأشيرات التمديد بالنسبة إلى السوريين الذين دخلوا إلى الجزائر إلى 45 يوما متجددة بدل 3 أشهر أو 6 أشهر كما كان معتادا، مضيفة أن هذا الإجراء يشمل حتى أجانب من جنسيات إفريقية.


    hespress

  • #2
    En français

    Scandaleux : Un responsable des droits de l’homme réclame l’interdiction d’entrée en Algérie pour les réfugiés subsahariens et syriens
    Par Abdou Semmar | septembre 8, 2014 8:49


    Graves. Scandaleux. C’est le moins qu’on puisse dire à propos des déclarations faites par le président de la Commission nationale consultative de protection et de promotion des droits de l’homme (CNCPPDH), Farouk Ksentini, dans un entretien qu’il accordé au quotidien arabophone Al Mihwar Al Yawmi, publié sur le site internet du journal hier samedi.

    L’ « avocat du pouvoir », plaide, en effet, pour l’interdiction d’entrée au territoire national aux réfugiés syriens et subsahariens et l’expulsion de ceux qui s’y trouvent en situation illégale.
    « Au plan humain, l’Algérie a fait son devoir. Cependant, le problème qui se pose ces derniers temps est l’augmentation considérable du nombre de réfugiés syriens et africains à laquelle l’Algérie ne peut plus faire face. Il faut donc prendre des mesures strictes pour limiter leur nombre… », a argumenté, d’emblée, Farouk Ksentini.

    Pour mettre un terme à ce « phénomène », Me Ksentini préconise « l’interdiction d’entrée sur le territoire algérien aux réfugiés syriens et africains» et recommande « l’expulsion de tout immigré en situation illégale ». C’est de cette manière que le président de la CNCPPDH compte « préserver la dignité de ces réfugié », plutôt que d’inciter les autorités concernées à les regrouper dans des camps de réfugiés afin de leur assurer la meilleure prise en charge possible.

    L’interviewé tente de justifier son propos par « le risque de propagation de maladies et de la criminalité qui guette notre société ».

    Répondant à une question relative à certains réfugiés syriens qui pourraient se lancer dans des activités politiques, le président de la CNCPPDH s’est même permis de s’aventurer sur le terrain diplomatique. « Le dossier de l’opposition (syrienne, ndlr) est étudié au cas par cas. De manière générale, il faut préserver nos relations avec le régime syrien actuel, avec lequel nous n’avons aucun problème. Ce qui se passe en Syrie, est un problème interne (à ce pays, ndlr) et l’Algérie ne s’immisce pas dans les affaires internes aux pays, en vertu de son principe immuable (en la matière, ndlr) », a-t-il affirmé, en se mettant dans la peau d’un diplomate. Comble de l’ironie, Me Ksentini est bel et bien conscient que son champ d’intervention est celui des droits de l’homme. Preuve en est l’entame de sa réponse à la question suivante, la dernière de l’interview : « Etant donné que notre domaine est celui des droits humains… ».
    Yacine Omar
    Pas d'autres mots : Scandaleux !

    Commentaire


    • #3
      Si l'info est véridique ce droit l'hommiste n'est qu'un fantoche de ses maîtres, un mercenaire des faux droits de l'homm, il a perdu toute légitimité pour "défendre" les droits de l'homme; il fait comme le Conseil d'Insécurité de l'ONU !!! Il est téléguidé !!!

      Commentaire


      • #4
        ça n'a rien de scandaleux. bien évidemment, il faut aider les réfugiés, mais dans la mesure des capacités d'accueil du pays, sinon ça risque de se retourner contre nous. il n y a qu'à voir la mendicité qui s'est propagés de façon alarmante dans nos grandes villes. on accueille pas de pauvres réfugiés pour en faire des mendiants

        Commentaire


        • #5
          on accueille pas de pauvres réfugiés pour en faire des mendiants
          Tout à fait d'accord, quand on voit ces subsahariens , syriens etc... allongés à même le trottoir toute la journée à mendier , c'est plutôt ça que je trouve scandaleux , si au moins l'état occupent ces réfugiés en les recrutant dans le travail agricole par exemple , là au moins ils gagneraient leur pain à la sueur de leur front et dignement jusqu'à ce qu'ils regagnent leur pays d'origine .

          A la longue, si l'état ne fait rien pour les incorporer quelque part dans le monde du travail (quitte à les payer à la journée) , ils risquent de devenir des délinquants potentiels pour l'Algérie voir même des terroristes .
          Dernière modification par ACAPULCO, 08 septembre 2014, 18h25.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            accueillir des refugiés c'est les mettre dans des camps munis de tout eau electricité tentes vivres et les traiter comme des refugiés
            la nous sommes en train d'assister à un envahissement de refugié africains et syriens qui jonchent nos rues et nos espaces livrés à eux meme à la mendicité
            ce responsable a raison a monavis

            Commentaire


            • #7
              les réfugies sont pris en charge par l'ONU et son programme pour les refugiés
              donc la question qu'on se pose ou est cette prise en charge

              Commentaire


              • #8
                وَأَمَّا السَّائِلَ فَلا تَنْهَرْ

                Tel que rapporté c'est gros, on aimerait bien l'écouter pour se faire une idée.
                Semmar, Algeria-focus et Hespress, j'y fais pas trop confiance.
                Dernière modification par okba30, 08 septembre 2014, 17h19.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  accueillir des refugiés c'est les mettre dans des camps munis de tout eau electricité tentes vivres et les traiter comme des refugiés (Ghaza)

                  Faites attention on va vous dire que vous les séquestrés!!! D'ailleurs et ailleurs il y a plein de séquestrés; séquestrés par la violence, la famine et le déni de justice.

                  Comme ce collègue (si je peux me permettre) franchit une ligne réservée au domaine diplomatique ferait mieux de relire les recommandations et règles internationales de ladite "ligue". En fin de compte il fait l'inverse ce que nous faisons en Europe (ou alors qu'il ne se présente pas comme membre actif des Droits de l'Homme!
                  En réalité le problème des réfugiés va en s'accentuant car la violence politique et économique est telle que les populations des pays fragiles, surtout ceux qui adhèrent ou tentent d'adhérer à l'OMC, (les multinationales n'ont ni Etat physique, ni gouvernement et surtout aucun sentiment à racler les fonds de tirroir) chercheront d'une manière ou d'une autre à partir pour ailleurs. Sans parler des réfugiés climatiques dont le phénomène pointe déjà son nez (vicieux et narquois).
                  Et hélas, ce seront les mêmes populations qui vont en baver.
                  Il est du devoir des populations locales de s'organiser à venir en aide à ces "damnés de la terre" et si possible avec l'aide de l'état pour éviter les problèmes, les catastrophes (mendicité, prostitution, maladie...). En fin de compte pour se protéger et protéger ses propres enfants.

                  Commentaire


                  • #10
                    i possible avec l'aide de l'état pour éviter les problèmes, les catastrophes (mendicité, prostitution, maladie...). En fin de compte pour se protéger et protéger ses propres enfants.
                    Oui l'état ne doit pas les laisser libres de leurs mouvements , ce ne sont pas des réfugiés personnalités politiques , ce sont que des réfugiés démunis , par conséquent ils doivent être dans un centre pour réfugiés , et leurs sorties pour quartier libre doit être sous surveillance afin qu'ils n'échappent pas à la surveillance des responsables du centre
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      L'avocat des droits de l'homme du pouvoir qu'est Ksentini a toujours été une vraie ordure.
                      Un peu comme le syndicaliste du pouvoir, Sidi machin truc.
                      Tfouuu

                      Commentaire


                      • #12
                        Tariqir je parle de prise en charge

                        Commentaire


                        • #13
                          nous n'avons plus aucune valeur musulman...plus rien..walou....on ressemble méme plus au " kouffar" non ...on est en train de fabriquer des robot déshumanise qui ont pour seule fois leurs gros ventre .....nous ne sommes ni intelligents , ni bien veillant , ni bien élevé....y a rab ...nous sommes quoi ???
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            Un responsable des droits de l'homme qui prend une posture sécuritaire c'est comme un syndicaliste qui demande une baisse des salaires des ouvriers
                            Le monsieur c'est trompé de métier
                            C'est au politique de prendre des mesures sécuritaire si elles sont nécessaire ,lui normalement son travail c'est de veiller a ce que l'État respecte les libertés fondamentales quelles que soit les décisions

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par cne
                              ça n'a rien de scandaleux. bien évidemment, il faut aider les réfugiés, mais dans la mesure des capacités d'accueil du pays, sinon ça risque de se retourner contre nous. il n y a qu'à voir la mendicité qui s'est propagés de façon alarmante dans nos grandes villes. on accueille pas de pauvres réfugiés pour en faire des mendiants
                              Tout à fait d'accord !
                              ici au Maroc je les vois entrain de mendier dans les grandes villes, tout une famille avec même les petits enfants qui tendent la main, et sa fait trop mal de voir sa !!

                              Quitter leurs pays en feu et en cendre dans un autre qui ne peut les héberger , et du coup ils sont livré à eux meme , ils ne trouvent de moyens pour subvenir à leurs besoins qu'en mendiant, alors qu'en Syrie ils avaient leurs maisons, leurs travail et tout !!
                              Dernière modification par tenebre, 08 septembre 2014, 19h50.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X