Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vive l'Algérie algérienne!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vive l'Algérie algérienne!

    Ce qui se passe autour de la soirée Miss Algérie est complètement hallucinant. Pour un petit mot de travers, on m'accuse d'être « algérie française » ? Mais enfin, on ne peut se méprendre sur mes opinons. Tout le monde sait que je suis à gauche !

    À Alger, tout s'est très bien passé. Beaucoup de monde est venu faire des photos avec moi, on a passé une très belle soirée et avant la proclamation finale, j'ai dit quelques mots. J'ai parlé des polémiques en France sur le port du foulard: je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en porter ! Quand c'est un foulard Dior ou Hermès, personne ne dit rien... Et j'ai bien entendu fait des photos avec des jeunes filles qui portaient le foulard. C'était la deuxième année consécutive, après Oran en 2013, et j'étais très fière d'honorer cette élection.

    J'ai bien entendu également dit que maintenant, en France, nous avions dans nos concours des jeunes filles d'origine maghrébine, et je serais très heureuse qu'une Miss Prestige nationale soit d'origine nord-africaine. C'est ça le rapprochement entre les peuples. Comme je le dis souvent, il faudrait que les canons de la beauté remplacent ceux de la guerre.

    J'ai également eu un mot de mise en garde aux médias qui venaient de passer en boucle cette terrible image du jeune journaliste américain décapité. Deux jours plus tard, un homme était décapité en France... et j'ai voulu sensibiliser sur la diffusion en boucle de ces images dans les journaux.
    On m'a quelque peu pressé pour mon discours, en me disant « allez vite il faut conclure », et mes mots on dépassé ma pensée. J'ai conclu en voulant dire « vive l'Algérie, et vive la France », et malheureusement ma langue a fourché. Mais ça n'a rien à voir. Aujourd'hui, je dis « Vive l'Algérie algérienne » ! Vive l'Algérie algérienne, et vive les collaborations avec les autres pays.

    Il y a eu quelques sifflets et puis c'est tout. Depuis, j'entends dire que certains notables présents sur place auraient souhaité qu'il s'agisse de la dernière édition que que l'élection ne se fasse plus à l'avenir. Est-ce que ce malheureux lapsus a été utilisé comme excuse pour s'élever contre ce concours ?

    Quoi qu'il en soit, tout le monde a voulu faire des photos avec moi ! La fête n'a pas du tout été gâchée. Je ne suis pas du tout partie plus tôt comme j'ai pu le lire, je me suis couchée à 3h30 après avoir participé à la conférence de presse. Ce n'est pas du tout dans mon tempérament de me sauver ! En plus, tout ce que j'avais dit avant ce lapsus pouvait le contraire, bien sur que je les défendais !

    Le déferlement que cela a créé en Algérie me fait m'interroger sur une éventuelle nouvelle participation. C'est triste que cela se termine comme cela, j'avais été honorée d'être marraine depuis deux ans. Je me demande s'ils ne se précipitent pas sur ce petit incident pour supprimer ce concours. Quoi qu'il en soit chacun peut mettre un foulard s'il le veut: moi je mets bien un chapeau !

    huffingtonpost.fr
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
Chargement...
X