Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Algérie française» : Geneviève de Fontenay reconnaît un «malheureux lapsus»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Algérie française» : Geneviève de Fontenay reconnaît un «malheureux lapsus»

    lors de l'élection à Alger de Miss Algérie, reconnaît avoir commis un «malheureux lapsus» dans une mise au point lundi intitulée «Vive l'Algérie algérienne !».

    «On ne peut se méprendre sur mes opinions. Tout le monde sait que je suis à gauche ! (...) On m'a quelque peu pressée pour mon discours et mes mots ont dépassé ma pensée», explique la présidente d'honneur du comité Miss Prestige national dans ce texte publié ce lundi par Le Huffington Post.

    «J'ai conclu en voulant dire Vive l'Algérie, et Vive la France, et malheureusement ma langue a fourché (...) Aujourd'hui, je dis Vive l'Algérie algérienne ! et vive les collaborations avec les autres pays», ajoute Geneviève de Fontenay, 82 ans, qui avait été invitée à Alger pour présider le jury de Miss Algérie.

    «J'ai toujours souhaité l'élection en France d'une miss d'origine maghrébine»

    Après le discours de Geneviève de Fontenay, la ministre algérienne des Télécommunications, Fatla-Zohra Derdouri, avait précipitamment quitté la salle, imitée par des artistes et d'autres personnalités.

    Le ministre algérien de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, avait dénoncé «des propos méprisables tenus à l'égard de l'histoire de notre pays», selon l'agence APS.

    Interrogée après la cérémonie, Geneviève de Fontenay s'était défendue, assurant qu'il n'y avait «aucune confusion» possible. «Je n'ai jamais été Algérie française !», avait-t-elle affirmé. «J'ai toujours souhaité l'élection en France d'une miss d'origine maghrébine».

    La Dame au chapeau va même plus loin et rappelle ses propos en faveur du port du foulard. «Avant la proclamation finale, j'ai dit quelques mots, raconte-t-elle dans le Huffington Post. J'ai parlé des polémiques en France sur le port du foulard : je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en porter ! Quand c'est un foulard Dior ou Hermès, personne ne dit rien… Et j'ai bien entendu fait des photos avec des jeunes filles qui portaient le foulard.»

    leparisien.fr
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    Le ministre algérien de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, avait dénoncé «des propos méprisables tenus à l'égard de l'histoire de notre pays»,
    espèce de fumier, tu n'as pas su gérer la situation

    Fatma-Zohra Derdouri, la ministre des Télécommunications, a immédiatement quitté la salle. elle a quitté la salle dans son propre pays, comme une orgueilleuse, laissant couler le navire alors qu'elle devrais être la dernière à se sauver

    heureusement qu'elle n'a pas été face à BHL ou Le Pen

    quant à l'invitée française qui a été impressionnée par une Algérie francophone au moment ou la France est le plus isolée dans le monde, elle est pardonnée pour son excès d'enthousiasme, c'est rien, celui qui n'a pas commis de crime ne peut être que notre ami.
    Dernière modification par alessandro, 08 septembre 2014, 23h23.

    Commentaire


    • #3
      Vu son age avancé, on ne peu que pardonner le lapsus de Mme de Fontenay, d'autant plus s'est vite rattraper pour justifier ce mal " entendue ".

      S'agissant des organisateurs de cette compétition , la ministre en premier , il n'y a pas lieu de singer les occidentaux dans un domaine dont ou on a pas la maitrise ,et de se sentir par la suite offusquer de leur comportement.

      En un mot comme en cent :

      Pourquoi ce concours ?

      Pourquoi la présence de cette dame ?

      Pourquoi pas une initiative (un concours ) propre à nous, une innovation Algérienne , je peux suggérer par exemple : c'est la saison des mariages , POURQUOI PAS LE CONCOURS DU PLUS BEAUX COUPLE de l'année , ça c'est mon idée , on peut trouver autre chose ...

      Pourquoi vouloir toujours singer les autres ? ...
      Dernière modification par arrezki, 08 septembre 2014, 23h44.

      Commentaire

      Chargement...
      X