Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand la mort frappe.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand la mort frappe.

    SALAM



    inna lilahi wa inna ilayhi radji3oune

  • #2
    Salam ...

    Inna lilahi wa inna ilayhi radji3oune

    Inchallah Housn el Khatima à tous les Musulmans.
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      Très émouvant. Merci du partage.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Mquidech,

        La mort fait partie de notre vie, c'est la seule vérité en ce bas monde.
        Par contre je n'aime pas du tout cette façon indécente qu'ont certains prêcheurs de pleurer ainsi pour émouvoir les gens, ou les manipuler.

        Certaines de ces vidéo ont traumatisé des gens, surtout les plus jeunes.

        On est là pour vivre pas pour pleurer, la mort on doit y penser mais de là à transformer sa vie en deuil continu, ca n'est pas possible. Tout le monde finira déprimé et suicidaire.

        Je trouve ca très déplacé de sa part, cette façon de pleurer sans retenue, s'il veut pleurer qu'il le fasse en privé.

        Et puis pourquoi pleurer? il faut agir selon ses convictions et assumer sa vie et ses choix.

        Sinon sur le fond, je suis d'accord, la mort peut frapper n'importe qui n'importe où et n'importe quand.
        Nous sommes tous faibles face à la mort, mais il faut l'accepter et vivre avec.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          salam

          d'ou sais-tu qu'il pleure pour emouvoir les gens ?ça c'est de la medisance...
          pouquoi pleurer en privé ?doit-on aussi rire ou sourire en privé ?
          il fait un preche et ses emotions sont incontrolable.
          qui de nous ne pleure pas quand il voit a la telé les enfants,femmes et vieillards palestiniens mort sous les decombres...
          celui qui connais le chatiment de dieu,rira peut et pleurera beaucoup.
          Allahouma nadjina mina annar wa a3dhab el qabr.Amine

          Commentaire


          • #6
            c'est émouvant
            je me dis ..De toute façon on va tous y passer ,c' pourquoi j'esssaie de pas mourir bêtement , comme tomber ds un trou ,ou bien écrase par une moto ou un truc de ce genre
            Qu'ils reposent en paix
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Mquidech ben voyons!

              Il pleure sur une vidéo qu'il diffuse sur internet, ce n'est certainement pas pour lui qu'il fait ça, il pouvait le faire chez lui sans que personne ne sache.

              celui qui connait Dieu n'est pas obligé de pleurer ni de montrer au monde entier zaama qu'il est pieux, ce sont des choses qu'on garde entre soi et son créateur.
              J'en ai entendu des prêches sur 3adhab al qabr qui dégoutent plus de la religion qu'ils n'y rapprochent.
              Il y a ceux qui aiment parler de Dieu avec la peur et les menaces et ceux qui préfèrent d'autres approches.
              Pour ma part ces pères fouettards ne font pas partie de mes héros désolée. Chacun sa voie, je donne mon avis et chacun a le droit d'avoir le sien.

              Il pouvait très bien aborder le sujet de manière plus sobre et plus digne, son message n'en serait que plus fort.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Par contre je n'aime pas du tout cette façon indécente qu'ont certains prêcheurs de pleurer ainsi pour émouvoir les gens, ou les manipuler.
                Absolument d'accord avec toi Mégane ..
                Ce genre de clips et de montage ne nous avance à rien !..

                Commentaire


                • #9
                  La mort est une chose épouvantable : elle génère deuil ,tristesse et consternation ...qui ne pleure pas ses morts ? nous sommes des humains , faits de chair , de sang et de sentiments ...mais , notre religion nous recommande de le faire avec humilité et discrétion ...comme l'avait fait le prophète Mohamed (qlsssl) lors du décès de son fils Ibrahim ..

                  "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand la mort frappe.

                    Oui elle frappe quand elle veut sans rendez vous sans préavis
                    Elle est la elle nous regarde et attends le moment
                    Parfois on y échappe on a voit on la côtoie
                    mais c'est pas notre jour ...
                    Alors on la défie pour lui montrer que je suis encore là
                    Certains aussi jouent avec la mort aussi mais attention
                    Elle est toujours là dans notre quotidien ....

                    mquidech
                    merci a toi pour ce rappel ...

                    « Chaque âme goûtera à la mort » [Sourate 3, verset 185]

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      voyant megane rien ne prouve que c'est lui qui a diffuser cette video.lui il a fait un preche dans sa mosquée c'est tout le reste c'est un montage du "diffuseur".il n'a demandé a personne de venir l'ecouter ni de filmer et diffuser la video.
                      bon a chacun son approche et comme disait jésus " que celui qui n'a pas peché lui jette la premiere pierre".
                      Dernière modification par mquidech, 10 septembre 2014, 07h22.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam, Bonjour,

                        Très émouvant.

                        Merci pour le rappel.
                        Tragiquement Imparfaite

                        La patience est la clé de la délivrance.

                        Commentaire


                        • #13
                          mquidech!

                          celui qui connais le chatiment de dieu, rira peut et pleurera beaucoup
                          Je pensais qu'un grand croyant écrivait Dieu avec un "D" majuscule!
                          Même les Athées l'écrivent avec un "D"
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            De la vie.

                            La vie, en elle-même, n’offre, généralement, pas de vrais cadeaux comme certains peuvent l’imaginer et, la plupart du temps, tout ce qu’on peut entreprendre ou réaliser, si on peut dire ainsi, c’est à la force des bras (?!) et parfois assez péniblement pour certain d’entre nous et ce, surtout quand l’injustice et de mise.

                            Mais, doit-on se plaindre de ce qui devait, et ce, qu’on peut appeler le destin, le manque de chance ou tout simplement d’être né sous une mauvaise étoile comme le disent certains, se produire dans une vie, aussi, grouillante ou, tout à fait, plate dans le parcourt d’un homme?

                            Mais l’esprit fécond et là, pour voir la création, autrement, et s’extasier avec sagesse devant l’omnipotence et dire, mais c’est une chance divine, incommensurable, d’avoir été choisi, moi, et sortie des ténèbres pour faire partie de ce cycle de la vie de l’humanité en tant qu’homme et survoler par l’esprit et la sagesse d’autres créatures…C’est être conscient, extrêmement conscient de ce fait pour vivre dans l’acceptation et la modestie sa destinée et sa mort.

                            Rosier belda
                            Le 18.02.2011
                            " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                            Commentaire


                            • #15
                              Une chance divine.

                              De part sa création, Dieu nous fait l’honneur d’exister à ses côtes et de vivre un moment splendide de l’universalité et d’une infime partie de sa divine vision intergalactique. (r.b)
                              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X