Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UNION EUROPÉENNE:Nouvelle fournée de sanctions contre la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UNION EUROPÉENNE:Nouvelle fournée de sanctions contre la Russie

    Les Européens s'apprêtent à élargir les sanctions contre la Russie, mais attendent de voir si le cessez-le-feu en Ukraine est respecté avant d'en publier la liste.

    "Sanctions avec sursis", titre le quotidien en ligne Gazeta.ru, au lendemain de l'adoption par le Conseil européen de mesures restrictives supplémentaires contre la Russie, qui ne seront publiées que dans quelques jours et dont la mise en œuvre est susceptible d'être suspendue si les conditions du cessez-le-feu dans le Donbass sont respectées.

    Selon le titre russe, des incertitudes ont subsisté jusqu'au dernier moment sur la capacité du Conseil européen à trancher, certains pays, notamment la Finlande, étant contre l'application de nouvelles sanctions. Le ministère des Affaires étrangères russe a déjà mis en garde contre des mesures de rétorsion, tout en proposant à l'Union européenne (UE) de "soutenir la renaissance économique du Donbass et restaurer la viabilité de la région".

    Dans une interview au quotidien économique Vedomosti, le Premier ministre Dmitri Medvedev a parlé de mesures "asymétriques". "Si sont adoptées des sanctions dirigées contre notre secteur énergétique et notre secteur financier, nous répondrons de manières asymétrique. Nous n'excluons pas, en particulier, des interdictions de vols dans notre espace aérien", a-t-il déclaré.

    En attendant, les médias occidentaux, et notamment The Wall Street Journal, savent sur quels secteurs sera asséné le prochain "coup" de l'UE. Trois compagnies pétrolières russes sont dans le collimateur : Gazprom Neft, Transneft et Rosneft

    le courrier international

  • #2
    Le Président Poutine n'avait pas besoin de cette mise en scène occidentale pour s'accomplir dans la démocratie. Il a été beaucoup plus qu'honoré avant que ces yeux hypocrites se posent sur lui. Quand on est un homme politique, on rencontre cette mécréance sur les idées. Et c'est encore plus grave quand c'est un responsable d'Etat qui exprime cette mécréance. Au fond, on se pose cette question, si les hommes politiques peuvent avoir une erreur de jugement, à quoi peuvent ils bien croire ? La crise politique dont parle M. Valls résulte de la mécréance tout simplement.

    Commentaire

    Chargement...
    X