Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme défend son mari qui l'a assommé d'un coup de poing au visage - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme défend son mari qui l'a assommé d'un coup de poing au visage - vidéo

    C'est le scandale du moment aux Etats-Unis: en février 2014, la star de football américain Ray Rice et sa fiancée Janay Palmer avaient eu une dispute avant que l'homme n'assomme la femme d'un coup de poing au visage et cette dernière a perdu connaissance pendant un court instant (Voir la vidéo choquante. Code de la vidéo sur Youtube: VbwTMJroTbI).

    Malgré cet incident très grave, les 2 fiancés se sont pardonnés et se sont mariés. Mais la diffusion de la vidéo de l'incident cette semaine a choqué le couple qui se trouve au centre d'un grand scandale sportif et médiatique: Ray Rice est viré par son équipe et exclu de la NFL. Et Janay Palmer s'est amusée à défendre son "terrible" mari dans un message sur Internet (voir image ci-dessous) avant de la faire publiquement lors d'une conférence de presse cette semaine!




  • #2
    Bonjour Nassim,

    Les femmes victimes de violence de leurs conjoints, très souvent les défendent, si elle n'a personne pour lui ouvrir les yeux elle risque de lui pardonner encore et encore, jusqu'au jour où elle ne sera plus là pour faire quoi que ce soit.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Salut Nassim,
      La tragédie, pour ne pas dire l'idiotie du système américain, c'est pour le forfait du footballer, la punition fut à l'origine: Une suspension de deux (2) paties de de football (américain)

      Avecla diffusion de toute la vidéo et surtout la réaction du public, la ligue de football est en train de considérer de le mettre à la porte!

      La question est: Pourquoi la justice américaine ne le traîne pas en cour pour assaut grave sur une personne.
      (je me passe de commentaire au sujet de la femme qui lui pardonne)
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        La justice ne peut le poursuivre si la femme battue ne dépose pas plainte.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Souvent ces femmes battues sont coincées car ils les ont subrepticement enfermées dans ce système, ils ont une sorte d'emprise sur elles, et le fait de s'isoler y contribue énormément. Un tel manque de confiance et une estime de soi à l'échelle 0 voir plus bas, fait qeu ces femmes ne peuvent s'en sentir seules, la honte l'emporte sur tout le reste.

          Coucou Inatou la justice ne fait rien, une amie vient tout juste de sortir de l'hosto (1 mois hospitalisation) après avoir été défigurée par son mari.

          Commentaire


          • #6
            ça me rappelle cette femme battue par son mari (algérien) que j'ai voulu défendre en descendant du train à la gare du nord à Paris. Après avoir cassé la gueule à "l'homme" et m'être penché sur la femme pour la secourir, quel ne fût pas mon étonnement de m'entendre dire, avec hargne: "wech dekhlek" (de quoi je me mêle) !!
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              La justice ne peut le poursuivre si la femme battue ne dépose pas plainte.
              Ce n'est pas le cas en Amérique, la femme était l'ami du gars, il n'était pas mariés qu'après l'agression.
              De plus légalement une personne qui pardonne n'annule pas le droit de la Justice de se prononcer!

              D'ailleurs la justice américaine (et canadienne) traine régulièrement en Cour des maris violents et des parents qui négligent leurs enfants ... et beaup finissent en prison.

              P.S. un détail hors sujet: un mari est coupable de viol si sa femme ne consent pas à l'acte!!!!
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                azul ay ucen

                un mari est coupable de viol si sa femme ne consent pas à l'acte!!!!
                Est-ce que, à chaque fois, il faut lui faire signer .......... une décharge ?
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  Pourquoi le defend telle
                  Il recommencera
                  Un jour ou l'autre
                  Qu'el lâche
                  j'espère que sa carrière
                  Prendra fin
                  Sa réputation va en prendre un coup
                  Bien fait

                  Commentaire


                  • #10
                    Hi

                    Coucou Inatou la justice ne fait rien, une amie vient tout juste de sortir de l'hosto (1 mois hospitalisation) après avoir été défigurée par son mari.
                    Défigurée ??:22:

                    La justice a fait quoi exactement ?


                    avuvic
                    un mari est coupable de viol si sa femme ne consent pas à l'acte!!!!
                    Certes je ne connais pas les lois américaines et canadiennes mais cela me parait peu probablement car il faut prouver déjà le viol, sans preuves matériels probantes, c'est difficile.

                    dépot de plainte + enquête+ confirmation des faits+ saisi du juge et ce n'est pas aussi simple ...

                    Je parle de réalité pas d'idéal.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Inatou, 1 an de prison pour lui.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est déjà ça !!

                        Et comment va ton amie ?
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X