Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La folle évolution des cas de suicide au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La folle évolution des cas de suicide au Maroc

    La folle évolution des cas de suicide au Maroc
    h24info.ma / Publié le 05/09/2014 |

    D’après l’Organisation mondiale de la santé, 1.628 cas de suicides ont été enregistrés au Maroc en 2012, une hausse de 97,8% par rapport l’an 2000.
    Rendu public jeudi, le rapport mondial sur la prévention du suicide de l’Organisation mondiale de la santé est glaçant. Dans le monde comme au Maroc, le phénomène prend de l'ampleur, emportant chaque année un peu plus de vies.
    Au Maroc, où 1.628 cas de suicides ont été enregistrés en 2012. L’évolution est effrayante, le nombre des personnes s’étant donné la mort ayant augmenté de 97,8% depuis 2000. Comme partout ailleurs, la majorité des suicidés sont des hommes (1.431 contre 198 femmes).

    Attention, l'OMS précise que les statistiques du Maroc en la matière ne sont pas entièrement fiables. Ces chiffres ne tiennent pas compte du caractère tabou du suicide, formellement proscrit en Islam et une véritable honte pour les familles. La plupart des cas de suicide sont ainsi déguisés en actes de dieu.

    Un suicide toutes les 40 secondes
    La tendance est loin d’être une spécificité marocaine. Toutes les 40 secondes, une personne se suicide quelque part dans le monde et bien plus tentent de mettre fin à leurs jours. On estime à 804.000 le nombre de suicides survenus dans le monde en 2012, ce qui représente un taux de suicide global standardisé selon l’âge de 11,4 pour 100.000 habitants (15 chez les hommes et 8 chez les femmes).

    Aucune région ni aucune tranche d’âge n’est épargnée. Sont particulièrement vulnérables, toutefois, les jeunes de 15 à 29 ans, chez qui il constitue la deuxième cause de mortalité à l’échelle mondiale. Dans les pays plus riches, trois fois plus d’hommes que de femmes décèdent par suicide, contre 1,5 fois dans les pays à revenu faible et intermédiaire.
    Dans le monde, enfin, le suicide représente 50 % des morts violentes chez les hommes et 71% chez les femmes.

  • #2
    Sur que si j'etais un sujet de dealerVI ,j'aurais des envies de suicide......
    Dernière modification par andromed, 09 septembre 2014, 23h57.

    Commentaire


    • #3
      c est le drs algérien qui en est responsable, c est lui qui innonde le royaume par les drogues dures comme le qarqoubi
      بارد وسخون
      M.Alhayani

      Commentaire


      • #4
        @saaid

        La chanson du Makhzen apprise par tous les sujets ???

        Tous les malheurs du Maroc proviennent de l Algérie ???
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Sur que si j'etais un sujet de dealerVI ,j'aurais des envies de suicide......
          moi si j'avais un QI similaire au tiens, j'aurais peut être....
          Dernière modification par rodmaroc, 10 septembre 2014, 03h19.

          Commentaire


          • #6
            c est le drs algérien qui en est responsable, c est lui qui innonde le royaume par les drogues dures comme le qarqoubi
            .

            @rodmaroc

            Et ce prétexte bidon ?

            Qu est ce que tu en dis ?
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              moi si j'avais un QI similaire au tiens, j'aurais peut être que.
              Commences déjà a avoir un semblant de QI.....

              Commentaire


              • #8
                Commences déjà a avoir un semblant de QI.....
                un QI suivant ton standard?

                Commentaire


                • #9
                  @rodmaroc

                  Un QI standard au niveau de :

                  Tous les malheurs du Maroc proviennent de l Algérie ???

                  Puisque tu ne voulais pas commenter la cause des suicides au Maroc ??

                  *c est le drs algérien qui en est responsable, c est lui qui innonde le royaume par les drogues dures comme le qarqoubi
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Tous les malheurs du Maroc proviennent de l Algérie ???
                    ah oui?!!! moi j'ai dis ça?

                    Commentaire


                    • #11
                      Rodmaroc

                      Rak mssali kebbek li tjaweb houari
                      Rah meskoun lolll jen dialou s'appelle MAROC
                      "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

                      Commentaire


                      • #12
                        @rodmaroc

                        en aucun cas , j avait dit que c est ton commentaire

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...27&postcount=3

                        Puisque tu ne voulais pas commenter la cause des suicides au Maroc ??

                        *c est le drs algérien qui en est responsable, c est lui qui innonde le royaume par les drogues dures comme le qarqoubi
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X