Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une preuve que le racisme est bien vivant aux Etats-Unis - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une preuve que le racisme est bien vivant aux Etats-Unis - vidéo

    Nombreux sont ceux aux Etats-Unis (généralement la droite) qui prétendent qu'il n'y a plus de racisme aux Etats-Unis puisqu'un Noir a été élu président des Etats-Unis, mais la vérité est que le racisme demeure bien vivant aux Etats-Unis, et l'est encore plus depuis l'élection d'Obama en 2008. Ci-dessous, 2 exemples (il y en a d''autres comme l'explosion du nombre de milices armées d'extrême droite depuis l'élection d'Obama) pour illustrer cette réalité:

    - Il y a 4 mois, des centaines de Blancs racistes armés jusqu'aux dents ont réussi à faire fuir des dizaines d'agents fédéraux qui étaient allés appliquer la loi à un vacher blanc qui refusait de payer les taxes. Voir vidéo 1 et image 1 illustrant le pouvoir des Blancs capables de menacer des agents fédéraux en toute impunité.

    - Il y a 2 semaines, une armée de policiers équipés comme des soldats (fusils d'assaut et de snipers, tank...etc) ont réprimés des manifestants noirs pacifiques qui manifestaient après qu'un policier blanc a exécuté un jeune noir non armé (18 ans) de 7 balles (dont 2 en pleine tête). Voir vidéo 2 et image 2 illustrant des Noirs abusés.








  • #2
    Personnellement je crois qu'il n'existe pas sur terre un seul pays ou une seule région qui ne pratique pas le racisme pour ne pas dire la discrimination.
    Si ce n'est pas la race (sic), on trouvera toujours un autre facteur.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Personnellement je crois qu'il n'existe pas sur terre un seul pays ou une seule région qui ne pratique pas le racisme pour ne pas dire la discrimination.
      Si ce n'est pas la race (sic), on trouvera toujours un autre facteur.
      c'est ce que je pense aussi, tout le monde est hypocrite aussi, tout le monde ment, ca n'empêche pas de trouver que certains le soient plus que d'autres.

      dans tout les pays, il y a des pauvres, en suisse aussi, ca n'empêche pas la Suisse d'être un pays plus riche que l'Éthiopie ou la Grèce.

      il y a des racistes partout, mais dans certains pays, plus que d'autres.

      et puis, il y a des degrés de racisme, il y a des lois racistes, entre celui qui refuse de serrer la main à un homme noir, et une loi, votée, approuvée, faisant consensus dans la sphère intellectuelle du dit pays, il y a toute une différence.

      il faut se méfier du relativisme.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je suis d'accord avec Avucic et Risk,

        Dans tous les pays il y a des racistes (tiens d'ailleurs pas plus tard qu'hier j'ai entendue une amie algérienne se plaindre à une autre amie de voir l'Algérie envahie par des "noirs")....

        Pour revenir aux USA, je sais pas, mais moi ça ne m'a jamais fais rêver d'aller là bas :22: :22:, vous avez vue récemment les "bavures" policières face aux noirs, pfff, révoltant !!!
        Tragiquement Imparfaite

        La patience est la clé de la délivrance.

        Commentaire


        • #5
          b'jour Papri

          les réfugiés subsahariens sont de plus en plus nombreux à se retrouver piégés en Algérie, j'en croise des dizaines quotidiennement.

          et les malheureux, vu ce qu'ils endurent ici, n'ont pas du choisir l'algérie de gaieté de coeur, un jour je te raconterai quelques témoignages édifiants
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            On dirai qu'ils vont à la Chasse, et considèrent ces êtres humains comme des Animaux !!!!!!
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              l'amerique est un pay basez sur le racisme
              ils ont tuer des indien mit en esclavage les noir
              et il ya peu il ya eu lapartheid

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Avucic
                il n'existe pas sur terre un seul pays ou une seule région qui ne pratique pas le racisme pour ne pas dire la discrimination.
                Biensûr qu'il existe du racisme et de la discrimination un peu partout dans le monde, mais ils existent à des degrés différents selon les pays. Et aussi, dans ce topic, il est question du racisme aux Etats-Unis, un pays où beaucoup s'auto-proclament "moralement" supérieurs au reste du monde.

                Par exemple, comme cité dans ce topic, un policier blanc peut abattre un jeune noir non armé dans une totale impunité. Et si les Noirs manifestent pacifiquement pour dénoncer ce crime policier, les autorités enverront une armée de policiers-soldats pour les réprimer. De nombreux blancs se sont aussi massivement mobilisés pour soutenir financièrement et moralement le policier criminel blanc.

                Autre réalités: un Noir a beaucoup plus de risques qu'un Blanc d'être arrêté par la police (sans raison), d'être sévèrement condamné par la justice (y compris à mort), d'être tué par la police...etc. Le racisme demeure ancré dans la police et la justice américaines.

                Avec plus de 720 prisonniers pour 100 000 habitants, les Etats-Unis ont de loin le taux d'incarceration le plus élevé du monde (voir graphe ci-dessous), et les première victimes de l'industrie américaine des prisons (beaucoup de prisons sont privées) sont les minorités (Noirs, Hispaniques...etc). Et les prisons américaines sont tellements pourries (et inhumaines) et centrées sur le châtiment, que le taux de récidive des anciens prisonniers est le plus élevé du monde occidental.

                Commentaire

                Chargement...
                X