Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un soutien-gorge pour détecter le cancer du sein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un soutien-gorge pour détecter le cancer du sein





    Une entreprise américaine a inventé un soutien-gorge intelligent capable de détecter les signes précoces du cancer du sein.
    Il ressemble à une banale brassière de sport, pourtant ce soutien-gorge pourrait être une petite révolution dans la prévention du cancer du sein. En portant ce vêtement, une femme pourrait savoir si elle présente des signes de cancer du sein. Selon les chercheurs, ce soutien-gorge pourrait dépister une croissance tumorale 6 ans avant qu’une mammographie puisse la détecter.

    Ce soutien-gorge high-tech appelé Breast Self Examen a été conçu aux Etats-Unis. Il est muni de capteurs intégrés qui permettent de repérer les changements de température mammaire. Ce qui pourrait indiquer, selon les fabricants, la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins et donc de possibles tissus cancéreux.

    Santé mag

  • #2
    Il a été testé ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Hadou,

      L'idée en elle même est intéressante, tout ce qui peut aider à détecter les cancer est à prendre mais je reste un peu sceptique, on ne sait pas ce que vaut vraiment ce soutiens gorge, à savoir si ce n'est pas juste des arguments marketing.

      Je me pose beaucoup de questions:

      est ce que ce soutien gorge sera à la portée de toutes les femmes ? (prix, utilisation)
      Est ce vraiment fiable?
      Peut-on vraiment détecter un cancer 6 ans avant qu'il ne se manifeste (c'est énorme 6 ans, c'est trop trop long!) ?

      Je pense que l'article a besoin de s'appuyer sur des arguments scientifiques , études cliniques etc... sinon ca fait un peu gadget qui fait des promesses qu'il ne tiendra pas.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Combien de temps doit on le porter ?

        Combien de soutien gorge à 3000 euros (supposition) doit on acheter ?

        A long terme peut-il provoquer une mutation du sein ? Ou même un cancer avec tous ces paramètres physiques qui assiègent les seins.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          sera t il lavable en machine ?

          EN TOUS LES CAS prototype intéressant
          ...

          dans un autre registre , j'ai vu qu'une personne était entrain de mettre sur le marché un réveil olfactif , ce qui serait vraiment interessant pour les personnes agées ou les sourds qui ne peuvent pas entendre le son d'un réveil sachant que l'odorat est un des dernier sens longtemps en fonctionnement avec le temps comparativement à la vue et l’ouïe
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire

          Chargement...
          X