Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Groupe Marocain Anwar investira 160 millions de dollars en Guinée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Groupe Marocain Anwar investira 160 millions de dollars en Guinée

    Le premier forum économique Maroc-Guinée, a été l’occasion pour les deux parties de renforcer leur collaboration par la signature de trois accords de partenariat portant sur l’agriculture et l’assainissement.

    D’après le ministre marocain de l’agriculture Aziz Akhannouch, «le premier accord porte sur l’établissement d’un partenariat entre le Complexe horticole d’Agadir et le Centre de promotion horticole (CPH) de Dalaba, en vue du développement de la filière horticole en Guinée, fondé sur la valorisation de son potentiel horticole». Destiné à durer 5 ans, il permettra d’élaborer un programme de développement du secteur horticole portant sur l’amélioration de la production par la sélection des meilleures variétés et la formation des acteurs du secteur.

    Dans le cadre du second accord, le secteur agroalimentaire guinéen enregistrera un investissement de 160 millions de dollars de la part du groupe marocain Anwar Invest. Cet argent ira dans l’élevage, la minoterie ou encore la fabrication de conserves de poissons, indique l’APA.

    Un troisième accord liera l’acteur guinéen des travaux publics Guicopress, et le marocain Mecomar et portera sur la réalisation de projets d’assainissements destinés à la ville de Conakry.

    Ecofin

  • #2
    ce groupe est pour moi une énigme...je ne réalise pas toujours comment il a réussi à monter son holding en 3 ans (entre 2006/07 et 2010) et développer une dizaine de filiales qui opèrent dans les différents secteurs:l'immobilier, la logistique...et aussi en absorbant plusieurs autres groupes de l'Agro alimentaire.
    Le propriétaire actuel n'est même pas bachelier et son père avait une épicerie en Algérie avant de renter au Maroc.

    Commentaire


    • #3
      Barthez

      ce n'est pas le niveau d'instruction qui fait réussir dans les affaires même si nécessaire , comme le cas de : Chaabi , le fondateur du groupe Akwa , actuellement c'est son fils Akhennouch le ministre , Hadj fahimm sa holding etc , ils ont le flair des affaires

      Commentaire


      • #4
        Non les akhennouch père, chaabi, et autres...ont monté leur affaire durant les années 50/60 (yemat lghefla) et leur progéniture l'ont développé par la suite.
        Mais ce anwar invest par le biais de son créateur Hachemi...c'est qu'en 2006 qu'il a commencé de rien et tla7 dans ce monde des affaires...et à partir de 2010 il pèse depuis des milliards et il est à la tête d'un holding tentaculaire.

        Commentaire


        • #5
          Personnellement je connais le groupe de ZINE , qui a un niveau d'instruction élémentaire qui a acheté les minoteries de Lssasfa il y deux ans , il est dans le négoce , il importe le thé , il distribue les produit de grande consommation et loue ses camions aux multinationales sur place , il a un parc de plusieurs centaines de camions toutes catégories , mais il a recruté des Managers à la tète de ses sociétés , il est très intelligent et infatigable
          Dernière modification par haddou, 11 septembre 2014, 12h28.

          Commentaire


          • #6
            La société Anouar a débuté ses activités en tant qu'agent et distributeur de produits agroalimentaires. Ensuite, les dirigeants ont voulu donner un nouveau souffle à la société en l'orientant vers l'importation. C'est ainsi qu'en 1996, Stock Pralim a cherché à faire rentrer sur le marché tout type de produits alimentaires, nettoyants, ustensiles de cuisine, bonbons… Dès l'année 2000, elle se spécialise alors dans les produits alimentaires (beurre, biscuit, jus, thon, conserves, légumes et fruits).

            4 années plus tard, la famille Boutgueray a peaufiné sa stratégie en créant des produits sous sa propre marque Excello (Biscolux suivra après). Les produits phares ne sont autres que les gaufrettes Sergio, le thon Mario, le beurre Badaouia ou les jus King Fruit. En 2005, de nouveaux produits voient le jour : le biscuit Momo et Dodo, les pâtes La Mama, le chewing-gum Chicago…



            .

            Commentaire


            • #7
              En 2005, de nouveaux produits voient le jour : le biscuit Momo et Dodo, les pâtes La Mama, le chewing-gum Chicago…
              Le nom des marques et d'un ringard pas possible...

              Commentaire


              • #8
                Iridium
                Ces biscuits sont destiné aux bambins...donc faut les adapter avec leur langage.
                Sinon les pates La mama, perso j'aime...car je fais la liaison avec le célèbre resto Italien de la capitale (Rabat) "La Mama" (Pizzeria et grill) qui sert aussi les autres les pates
                NB: y a même une marque de pizza la mama... très célèbre !!!
                Dernière modification par barthez, 11 septembre 2014, 11h41.

                Commentaire


                • #9
                  Il faut être fier d avoir des groupes marocains diversifiés qui peuvent investir des centaines de millions de dollars à l étranger. Chapeau bas à ces messieurs qui ont travaillé dur durant des décennies pour monter leur groupes ( à l occasion je pense à nos amis qui nous sortent l analphabetisme au maroc )
                  Vivement que ces groupes investissent dans les domaines à forte valeur ajoutée tel l électronique, la construction navale, l automobile ( une voiture marocaine pourquoi pas ) , l aeornautique et l armement. Il y a toujours un premier pas à faire..en ayant comme exemple des pays qui sont passés par le même chemin (Corée du Sud.. )
                  Dernière modification par upup, 11 septembre 2014, 14h12.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de ces informations,

                    En effet, le Thon Mario est celui qu'achète ma femme

                    Commentaire


                    • #11
                      Anwar est très visible à Saïdia en arrivant du côté de "Caracas". Je voyais souvent leur stand au SMAP et un de mes anciens collègues y travaille. Je suis passé devant leur parcelle à Mediterrania Saidia et elle m'a surpris.

                      Les constructions ont l'air propre et bien réalisées. Ils ont l'air d'avoir bien bossé par rapport aux autres que j'ai vues sur cette station.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X