Annonce

Réduire
Aucune annonce.

20 familles expulsées à Boumerdès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 20 familles expulsées à Boumerdès

    Les tergiversations des services des domaines font durer leur calvaire

    Le calvaire dure encore pour les 20 familles expulsées depuis plus de 2 ans de leurs domiciles qu’elles occupent depuis 1958 au niveau du site Hahel, dans la commune de Boumerdès.

    L’expert désigné par la justice le 25/02/2014 pour examiner le litige qui oppose les services des domaines à un propriétaire privé n’a pas encore entamé sa mission en raison des retards.

    La direction des domaines de la wilaya de Boumerdès, qui continue à briller par son absence dans cette affaire, a mis plusieurs mois pour payer les droits d’expertise.


    Une négligence qui s’ajoute à tant d’autres, comme celle liée à l’absence des représentants des services des domaines dans les différentes sessions des tribunaux de Tizi Ouzou et Boumerdès consacrées à cette affaire.

    Les 17 familles expulsées, dont certaines sont toujours harcelées et menacées, ne cessent de s’interroger sur ces atermoiements des services des domaines.

    Pour rappel la direction des domaines de la wilaya de Boumerdès, qui dispose depuis plus de 15 mois d’un livret foncier attestant que la parcelle de terrain n°635 de 71 ares appartient à l’Etat, a saisi le tribunal pour exiger l’annulation de la décision de justice n°288 du 16/09/2006 émanant de la cour de Tizi Ouzou, qui donne gain de cause aux propriétaires privés de jouir de la parcelle n°635 sur laquelle sont érigées les habitations des familles expulsées.


    Les services des domaines ont tenu à dénoncer l’expertise faite par un expert foncier, et affirment détenir le livret foncier de cette parcelle objet de ce litige.

    Me Toumi, avocat des 20 familles, indique que “cette parcelle appartient à l’Etat ; la meilleure preuve est l’existence d’un livret foncier publié ; c’est pourquoi nous attendions l’annulation de cette décision d’expulsion et exigeons réparation pour tous les préjudices causés à ces familles injustement chassées de leurs maisons”.

    Madjid T -Liberté
Chargement...
X