Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Phobie administrative" : vous aussi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Phobie administrative" : vous aussi ?

    Déclarer ses impôts, payer ses factures, faire ses comptes… Si elle ne relève pas d’une phobie à proprement parler, notre aversion pour les tâches administratives est, pour beaucoup d’entre nous, bien réelle. Notre réponse, souvent ? La procrastination : nous les remettons à plus tard, parfois jusqu’à la dernière minute.

    Qu’en est-il pour vous ? Considérez-vous ces démarches comme une corvée ? Quelle est celle qui vous rebute le plus ? Quelle stratégie avez-vous adoptée pour y faire face ?



    Psycho ,com

  • #2
    Et en Algérie alors!!!!!

    En Algérie s'est pire encore!!
    Pour un senior(+60ans) par exemple, il faut renouveler son permis de conduire tous les deux ans.
    Le controle technique de véhicule doit se faire au bout de deux ans pour un véhicule neuf et tous les ans pour les véhicules de plus de deux ans!!!
    Pour faire sa carte d'identité, son permis de conduire, son passeport etc à la Daïra, il faut produire, entre autre, un certificat de résidence délivré par la Mairie (APC) sur présentation d'une pièce ditentité et d'un justificatif de résidence;!!!
    La plus part des copies de documents demandés par l'administration doivent être certifiées conforme à l'original par l'APC.
    Certe, il y a eu des réformes dans la délivrance des pieces d'état civil mais l'administration reste demanderesse du plus grand nombre de documents possible pour chaque démarche!!!!!!!!
    etc .................................................. ...................................
    J'n suis devenu allegique juste à l'idée d'y penser !!!!
    Dernière modification par Fouad, 11 septembre 2014, 16h04.
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      c'est un vrai combat pour le citoyen ,à chaque fois il doit demander une autorisation d'absence , moi j'ai horreur de me retrouver dans ces endroits lugubres

      Commentaire


      • #4
        pour éviter la procastination : factures prelevées ( ce qui est usuel ici, pas de chequier...tout se fait par prelevement ou virement) impots sont à la source...je fais ma declaration car ce sont les impots qui me doivent de l argent.
        pour le reste je fais enligne...aujourd hui on peut faire bcp de demarches de chez soi.

        pour les pieces d identité, heureusement c est tous les 10 ans.....

        pour la voiture : je la fais controler tous les 6 mois, et quand c est le moment...je fais le CT.

        l Algerie a repris le systeme admisnistratif francais...pas de bol !!:22:
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Pour un senior(+60ans) par exemple, il faut renouveler son permis de conduire tous les deux ans.
          quand je vois mon père conduire, je me demande si 2 ans n'est pas trop long comme période de renouvellement du PC !!
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            Oui, pour ma part c'est une phobie. En Algérie c'est pire, quand on veut préparé n'importe quel dossier il faut se mettre dans la tête qu'on va passé la journée à le faire sans pour autant le terminer donc on retarde toujours l'échéance.

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                J'ai une vrais phobie administrative, je n'ouvre tout simplement pas mon courrier, je l'ai payé souvent très cher,

                Commentaire


                • #9
                  avec la rentrée de mes derniers étudiants ... faire tous leurs papiers de çi , de ça ...c'est GRRRRRRR :22: saoulant
                  et au boulot c'est moi qui me coltine cette partie là tout de même ...

                  mais bon ...... maintenant ... je délégue ...de plus en plus et de mieux en mieux comme ça , je peux reprendre ma vraie nature de rêveuse...
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X