Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal : « La Tunisie peut compter sur l'Algérie plus que jamais »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sellal : « La Tunisie peut compter sur l'Algérie plus que jamais »

    Sellal : « La Tunisie peut compter sur l'Algérie plus que jamais »
    "L'Algerie est totalement solidaire de la Tunisie, sur tous les plans, sans hésitation aucune et avec tous nos moyens. Nous serons à la hauteur et c'est notre devoir". C'est ce qu'affirme avec force conviction le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, à l'ouverture lundi de la conférence internationale : Investir en Tunisie. Rappelant la coopération engagée et récemment renforcée notamment en matière sécuritaire, il s'est déclaré confiant quant à la capacité de la Tunisie à vaincre le terrorisme. "Nous y avons réussi en Algérie, accompli notre réconciliation nationale et ré stabilise le pays. Vous aussi. En Tunisie,vous êtes sur la bonne voie. Comptez sur nous!".

    Le Premier ministre algérien n'a pas omis d'évoquer la Libye. "N'oublions pas la Libye et il est extrêmement important que nos efforts se poursuivent avec les pays du voisinage pour rétablir la paix et la sécurité dans ce pays frère", a-t-il déclaré

    Dernière modification par oudjda, 11 septembre 2014, 16h42.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    La Tunisie mérite mieux les millions de dollars que l'Algérie dépense pour entretenir les chameliers de Tindouf, les étudiants chameliers en Espagne et ailleurs, les présidents des républiques bananières et les lobbys de communication...etc

    Cela aura des répercussions positives sur l'ensemble de l'Afrique du NOrd

    Commentaire


    • #3
      >>>Nous y avons réussi en Algérie, accompli notre réconciliation nationale et ré stabilise le pays. Vous aussi. En Tunisie,vous êtes sur la bonne voie. Comptez sur nous!

      On dirait une chanson de Fella Ababsa

      Commentaire


      • #4
        Sellal : « La Tunisie peut compter sur l'Algérie plus que jamais »


        A quoi rime ce topic ?

        C'est ce qu'a dit Benkirane au nom du Maroc ainsi que tant d'autres pays et sans la ramener....

        Maroc-Tunisie : Benkirane souligne la convergence de vues entre Rabat et Tunis sur le Maghreb


        Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a souligné, vendredi à Tunis, la convergence de vues entre le Maroc et la Tunisie sur la nécessité de hisser les relations bilatérales au plus haut niveau et d’œuvrer de concert pour réactiver le parachèvement de l’édifice maghrébin. “Il est temps d’aller de l’avant pour concrétiser cette volonté politique exprimée par le deux pays afin de réaliser ces objectifs”, a déclaré M. Benkirane à la presse à l’issue de ses entretiens avec le président de l’Assemblée nationale constituante tunisienne Mustapha Ben Jaafar.
        Pour sa part, M. Ben Jaafar a salué le soutien officiel et populaire apporté par le Maroc à la révolution tunisienne, se réjouissant des visites effectuées par des officiels et des acteurs de la société civile marocains en Tunisie au lendemain de la Révolution du 14 janvier 2011.
        Lors de ces entretiens, les deux parties ont examiné les développements politiques et l’expérience démocratique dans les deux pays.
        L’entrevue a été également l’occasion d’évoquer les moyens de renforcer davantage la coopération bilatérale dans tous les domaines et les efforts déployés en faveur de la réactivation de l’édifice magrébin sur de nouvelles bases dans la perspective de l’intégration économique et sociales des cinq pays de ce groupement régional.
        M. Benkirane et les membres de la délégation qui l’accompagne ont été reçus, dans la matinée au Palais de Carthage à Tunis, par le président tunisien, Moncef Marzouki.

        Commentaire


        • #5
          @Serpico

          Ben Koukou piqué , humilié , Sellal n avait donné aucune importance au Maroc !

          Ben Kirane se sentit " humilié " , Il avait carrément extériorisé ses sentiments PAR SES MOTS ???

          Benkirane :" l'algerie doit savoir qu'elle a un voisin à l'ouest" ?

          Ben Kou kou avait senti le grand mépris en Tunisie ..

          Il avait compris le message POLITIQUE : 5/5 !

          1/Géographiquement , Maroc ; un voisin maghrébin ??

          2/Politiquement , Maroc , un état voyou ( la drogue et les magouilles )
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Serpilliere du khnez

            A quoi rime ce topic ?
            A faire enrager les mkhanzias

            C'est ce qu'a dit Benkirane au nom du Maroc ainsi que tant d'autres pays et sans la ramener....
            Ils ont fait le clown Mister BEN sans faire des gestes comme l Algerie

            Un accord sur une aide de 250 millions de dollars signé
            L’Algérie au secours de la Tunisie


            Même si le montant exact des aides n’a pas été révélé, il se murmure que ce dernier tournerait autour de 250 millions de dollars.

            Liberté 5 mai 2014
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              Sellal : « La Tunisie peut compter sur l'Algérie plus que jamais »

              Je ne comprend pas pourquoi l'Algérie aide la tunisie à se relever mais de l'autre côté ce pays exige une taxe de 30 DT aux Algériens oeilfermé
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                mais de l'autre côté ce pays exige une taxe de 30 DT aux Algériens
                .

                État souverain , crise économique oblige !!!
                -Pour tout ressortissant étranger entrant en Tunisie

                Il est à souligner que cette taxe existait déjà du temps du défunt président Habib Bourguiba, mais elle a été supprimée avec la venue du président Zine El-Abidine Ben Ali.

                Ainsi, si le gouvernement tunisien a décidé d'instaurer cette taxe, c'est dans le seul but de renflouer ses caisses et relancer son économie nationale.
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ACAPULCO
                  Je ne comprend pas pourquoi l'Algérie aide la tunisie à se relever mais de l'autre côté ce pays exige une taxe de 30 DT aux Algériens
                  Selon la radio Jawhara FM, qui a reçu la ministre du Tourisme, Amel Karboul, le 6 septembre, la taxe de 30 dinars, qui sera appliquée en octobre aux touristes quittant le territoire tunisien, pourrait connaître une modification. Selon les propos de la ministre, il est actuellement envisagé d’exonérer les Algériens de cette « taxe de l’au revoir. »

                  Il faut dire que la prochaine mise en application de cette taxe avait fait couler beaucoup d’encre en Algérie : « rançonnage des touristes algériens » pour les uns, « chantage » pour les autres, écrivait il y a quelques semaines Al Huffington Post, qui rappelait que « les touristes algériens représentent une part de 20 % dans les recettes du secteur touristique tunisien », selon les chiffres de l’Office national du tourisme tunisien.

                  Une saison touristique « satisfaisante », selon Amel Karboul

                  Toujours à Jawhara FM, la ministre du Tourisme, Amel Karboul a profité de son passage au festival de Tabarka pour faire un premier bilan de la saison touristique, qu’elle juge satisfaisante. Selon elle, 4,3 millions de touristes sont venus passer un séjour dans le pays. « Il reste encore 10 mois dont on doit tirer profit », a affirmé Amel Karboul, qui compte bien sur le timbre fiscal à 30 dinars pour renflouer les caisses du pays. Un timbre qui pourrait donc, dans les jours à venir, ne plus concerner les Algériens…

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X