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Les anciens pieux et la salafiya.

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  • Les anciens pieux et la salafiya.

    SALAM

    Les anciens pieux et la Salafiyah

    SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîn (rahimahullâh)

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


    Qu’entend t-on par « Salaf » ?

    Le sens du terme Salaf est « les prédécesseurs » (les anciens). Tout ce qui précède une personne, est ancien pour elle. Ceci dit, lorsque ce terme englobe un sens général, dans ce cas il fait référence aux trois meilleures générations qui sont : les Compagnons, ceux qui les ont suivis et ceux qui ont suivi ces derniers. Ils représentent les anciens pieux prédécesseurs.

    Qui sont les anciens pieux ?

    Ce sont les Compagnons (radhiallâhu ‘anhum), ceux qui les suivirent avec excellence et les imâms des musulmans ; tels que l’imâm Ahmad Ibn Hanbal, Mâlik, ach-Châfi’î, Abî Hanîfa, Soufyân ath-Thawrî, al-Awzâ’î et d’autres parmi les imâms des musulmans.

    Est-il possible qu’il y ait une « Salafiyah » à notre époque ?

    Tout à fait et nous disons même sur cela : c’est une « Salafiyah dogmatique » [basée sur la Croyance, le Dogme]. S’il n’y avait pas de Salafiyah à cette époque, ce serait la Salafiyah de ceux qui nous ont précédés, qui constitueraient celle de notre époque. Ceci dit, cette « Salafiyah » est une Salafiyah dogmatique. Bien plus encore, elle est dogmatique et elle est aussi dans l’application des œuvres de son époque. Cette génération constitue, pour ceux qui viennent après elle, des anciens. Comme le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) qui dit lors de la visite des tombes : « Vous êtes nos prédécesseurs, et nous sommes sur vos traces. » [1] [2]

    Sur cette base, la Salafiyah en référence ici est limitée dans son sens, qui est celle qui renvoie à la méthodologie des Compagnons, de ceux qui les ont suivis, et ceux qui les ont suivis avec excellence ; ils sont ainsi Salafî. À notre époque, ils représentent la quatorzième génération après l’émigration (du Prophète). [3]


    Notes

    [1] Rapporté par at-Tirmidhî
    [2] Charh al-‘Aqîdat is-Safârîniyyah du SHeikh Ibn ‘Uthaymîn, p.19-20
    [3] Fatâwa Noûr ‘ala ad-Darb du SHeikh Ibn ‘Uthaymin, 1/35

  • #2
    Le Coran dénonce cette idée de salafiya et ceux qui disent on suit ce qu'on a trouvé nos ancetres suivre
    le salafisme appellent à l'arrièrisme et à la stagnation et ceux qui n'avancent pas reculent
    et le prophete (as) le dénonce aussi dans le hadith ou dans l'au dela des gens viendront à son bassin mais ne boiront pas et seront repoussé, il dira pourquoi? on lui dira depuis que tu les as quitté, ils n'ont pas cessé de reculer el 9ah9ara el 9ah9ara et il dira bou3dan bou3dan
    les salafistes tirent vers le bas et figent la religion, ils sont comme les pharisiens du temps de Jesus

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    • #3
      SALAM
      tu es completement decalé de la realité.c'EST DIEU QUI NOUS DEMANDE DE SUIVRE LE PROPHETE C'est lui le premier salef salih. avant 'etait eldjahiliya ou les gens invoqué les morts et les marabout comme vous le faites.
      Dernière modification par mquidech, 12 septembre 2014, 05h56.

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      • #4
        il n'est pas decaler mquidech c'est un menteur falsificateur ni plus ni moins ..

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        • #5
          tu es completement decalé de la realité.c'EST DIEU QUI NOUS DEMANDE DE SUIVRE LE PROPHETE C'est lui le premier salef salih. avant 'etait eldjahiliya ou les gens invoqué les morts et les marabout comme vous le faites.
          Avant ils suivaient des Idoles Mine doun Allah (en dehors d'Allah)
          Les awliya d'Allah sont suivi envers Allah et bi idni Allah et la est toute la différence

          El djahiliya est revenu actuellement avec les salafo wahhabistes, et ibn baz, otheimine et d'autres borgnes, sont comme les abou djahl et abou lahab, et toute l'arabie est entrain de revenir à la djahiliya

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