Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier établissement d’enseignement étranger s'ouvre à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier établissement d’enseignement étranger s'ouvre à Alger

    Après deux ans de bataille bureaucratique, le Français Pigier ouvre sa première école à Alger

    Premier établissement d’enseignement étranger à obtenir l’agrément, l’Ecole française de formation professionnelle Pigier vient d’ouvrir sa première structure située à Birkhadem.

    Avec des capacités d’environ 800 places pédagogiques, l’école Pigier de la capitale dispensera, en fonction de la demande exprimée, des formations qualifiantes en cycles courts dans plusieurs spécialités tels que la bureautique, l’informatique, la comptabilité, le secrétariat, la correspondance commerciale, le stylisme et l’esthétique.
    A partir de la prochaine rentrée (octobre 2007), des formations diplômantes, cette fois-ci en cycles longs seront disponibles pour la préparation d’un brevet de technicien supérieur (BTS) dans les spécialités du commerce, du marketing, de l’informatique et de la communication. “Pour la même année, il est prévu l’ouverture d’une école spécialisée dans les banques et les assurances”, a déclaré Gérard Lambret lors d’une conférence de presse qu’il a animée, hier, dans les locaux de l’école en compagnie de Astrid Lauer, directrice de Pigier Alger. “Nous envisageons de lancer dans trois ans au plus tard des formations pour l’obtention de diplômes européens”, dira pour sa part Astrid Lauer. Même si les formations dispensées par Pigier Algérie ont été adaptées au contexte et aux besoins locaux, il n’en demeure pas moins que les programmes sont pratiquement identiques à ceux des autres écoles Pigier dans le monde et mieux encore des équivalences avec des diplômes européens seront possibles. Les formations sont organisées selon un rythme alternant cours de qualité et stages d’immersion en entreprises en vue d’une intégration professionnelle personnalisée. L’objectif étant de “former des étudiants opérationnels sur leur poste de travail dès leur sortie de l’école”, précise Astrid Lauer. Cette dernière promet “un accompagnement de l’étudiant jusqu’à son placement en entreprise dans la mesure du possible”. S’agissant de l’encadrement et outre les enseignants algériens qui seront préalablement formés aux méthodes d’enseignement Pigier, il y aura des intervenants français qui viendront donner des cours aux étudiants. A partir du mois de décembre, une première session de cours de français sera ouverte en vue de renforcer la maîtrise de cette langue d’enseignement pour les étudiants et ce, avant le début des formations. Ainsi, après deux années d’un rude combat bureaucratique malgré le soutien du ministère de l’Enseignement et de la Formation professionnels, Pigier Algérie compte, dans le cadre de sa stratégie de développement et d’extension, lancer sur cinq ans une cinquantaine d’autres écoles (sous forme de franchise) dans 47 villes de plus de 100 000 habitants. En termes de chiffres, Pigier, c’est 156 années d’existence, la première école a été ouverte en 1850, 137 établissements dont 44 en France et 11 000 étudiants dont 4000 en Hexagone. Un autre chiffre et pas des moindres concerne le taux de placement des étudiants Pigier en France qui est de 88%. Il est à noter que l’accès à Pigier Alger dont le lancement officiel est prévu pour samedi prochain est ouvert à tous publics pour les formations qualifiantes. Les formations diplômantes sont réservées quant à elles au public, aux entreprises, aux professionnels et aux bacheliers.

    - Le Soire d'Algerie

  • #2
    Ahlan wa ssahlan !!! bienvenue à tous ceux qui peuvent nous apporter quelque chose et bienvenu aux français en particulier!

    Commentaire


    • #3
      Très bonne nouvelle. Les écoles privées sérieuses ça manque en Algérie.

      Mais pourquoi après deux années d’un rude combat bureaucratique ??

      Pigier existe au Maroc, Liban, Sénégal, Côte d'Ivoire, Bénin.
      Dernière modification par shadok, 05 novembre 2006, 18h23.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire

      Chargement...
      X