Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supermarchés : leurs techniques pour vous berner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Supermarchés : leurs techniques pour vous berner

    Le JDN a dressé ce mercredi une liste d'astuces utilisées par les supermarchés pour vous tromper sur le vrai prix qu'ils pratiquent. D'entrée de jeu, le site prévient : "attention : derrière une bonne affaire se cache souvent... une bonne stratégie marketing". Alors ouvrez bien les yeux, et guettez les faux bons plans.

    Pour vous berner, les supermarchés utilisent souvent ces techniques :
    - Diminuer le format et le vendre au même prix
    - Le pourcentage gratuit en plus qui coûte finalement plus cher
    - Des éditions limitées attractives, mais plus chères
    - La comparaison des prix avec une autre enseigne... mais sur un seul produit
    - Les lots qui reviennent en fait plus cher qu'en achetant un seul produit
    - Des indications "prix bas" totalement fausses
    - Des emballages différents selon les enseignes pour empêcher la comparaison

    Un produit avec une nouvelle recette, et un nouveau prix plus cher
    - Les réductions sur le deuxième ou troisième produit pas très claires
    - Les formats mini de découverte, beaucoup plus chers
    - L'accumulation de "promotions" pour un même produit
    - Les recharges sans emballage plus chères que les produits d'origine
    - La multiplication des étiquettes de prix (différents) pour un même produit
    - Le prix en forte hausse pour les innovations...

    D'autres exemples sont décrits sur le site du JDN. N'hésitez donc pas à bien vérifiez les différentes promotions et offres, et ne vous laissez pas piéger.


    Planet

  • #2
    Faites attention

    Commentaire


    • #3
      Amanii

      je discute dans le respect , depuis mon adhésion au Forum, sans insulter personne ,Merci pour ton appui

      Commentaire


      • #4
        C'est pas des techniques ça, c'est des attrapes-nigauds!oeilfermé
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Y en a une d'arnaque qui revient souvent, surtout ds une enseigne. On t'annonce un % de réduction à la caisse et en tout petit c'est écrit que c'est cagnotté sur la carte de fidélité du magasin et parfois c'est même pas écrit....Sauf que moi j'ai pas toutes ces cartes de fidélité.

          Commentaire


          • #6
            Le plus classique c'est la réduction du poids, les céréales par exemples, ils ont toujours les mêmes boites, mais le poids net de leur contenu n’arrête pas de baisser, 500gr, 475gr, .... 375gr, ... 275gr.

            Commentaire


            • #7
              Les lots qui reviennent en fait plus cher qu'en achetant un seul produit
              je sais pas pour les autres...mais j'ai remarqué ça souvent chez Leclerc ...ils la font souvent ....comparez bien entre le lot et l'unité ...
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                et puis il y'a ce chiffre 0,99 EURO qui se répète , pour ne pas sentir le poid d'un Euro en plus on payant un produit , l'exemple des chaussettes à 3,99 Euro t
                What the mind does not know, the eyes can not see

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par khachkhach
                  et puis il y'a ce chiffre 0,99 EURO qui se répète , pour ne pas sentir le poid d'un Euro en plus on payant un produit , l'exemple des chaussettes à 3,99 Euro t
                  j'ai toujours été intrigué par cette manip, mais je me suis toujours dis que c'etait surement en rapport au régime de taxation / impôts, par palier, genre la TVA qui changerait pour un produit dépassant les 3.99 u.

                  Et que nos propre commerçant ont repris croyant que c’était une technique vendeuse, et que ç'avait bien marché

                  Sinon, celle qui m'agace le plus, c'est le système de lots. des fois c'est limite insultant. mais bon, faut croire que je ne représente pas la majorité et que ces commerçants doivent bien trouver leur compte avec la masse qui se laisse "tenter".
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X