Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau programme stratégique pour l'enseignement de la langue anglaise

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau programme stratégique pour l'enseignement de la langue anglaise

    Le British Council d'Algérie a lancé un nouveau programme stratégique pour le développement et le renforcement de l'enseignement et l'apprentissage de la langue anglaise dans les deux cycles de l'enseignement, le moyen et le secondaire et ce durant les trois années à venir.

    L'accord signé le 3 septembre dernier par la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit et l'ambassadeur britannique en Algérie, Andrew Noble, "reconnaît l'importance de développement des normes d'enseignement de la langue anglaise en Algérie et représente un niveau étendu de la coopération entre les deux pays en matière de l'enseignement de la langue anglaise", a indiqué le directeur du British Council, Martin Daltry lors d'une conférence de presse.

    Présidée par la présence de l'ambassadeur britannique, cette conférence a été l'occasion d'exposer le programme de coopération en matière d'enseignement de la langue anglaise initié dans l'accord qui consiste notamment, selon M. Daltry "à faciliter et soutenir le nouveau programme SEEDS (Développement stratégique de l'enseignement de la langue anglaise dans les écoles) en Algérie par le British Council.

    L'accord est "une approche avec un modèle mixte de formation intensive soutenu par le programme global on-line de l'institution britannique sur la formation des professeurs et l'organisation des examens", a expliqué le directeur du British Council.

    Le British Council relance également le Réseau des Professionnels Algériens de la langue anglaise (AELTPN) pendant cette année scolaire avec l'organisation de nouveaux ateliers mensuels, des séminaires à plus grande échelle, des compétitions dans les journaux et l'anglais à la radio, a indiqué Martin Daltry.

    Le nouveau programme de coopération vise également à fournir un support continu à tous les inspecteurs et les formateurs algériens de la langue anglaise dans les écoles à travers le pays durant l'année scolaire", a affirmé de sa part, Deirdre Nicholas, directrice du projet de la langue anglaise au British Council.

    Les autres aspects du programme impliquent, selon elle, la fourniture des livres, un processus d'évaluation et la promotion de la lecture intensive à travers un programme de lecture ciblé.

    Intervenant à l'occasion, l'ambassadeur britannique a souligné "la priorité que porte les Algériens à l'enseignement de la langue anglaise dans le but d'améliorer leur apprentissage de cette langue".

    M. Andrew Noble a fait savoir en outre que le programme du British Council est "vaste, complexe et novateur". Il a pour objectif, "d'atteindre tous les professeurs de la langue anglaise en Algérie pour l'amélioration et l'apprentissage de cette langue dans toutes les classes du système éducatif algérien".

    Pour le diplomate britannique le programme en question "est une nouvelle initiative qui est vraiment encourageante et représente une étape importante de l'amélioration de la langue anglaise en Algérie".

    "Nous sommes absolument heureux d'avoir travaillé avec tous nos partenaires pour améliorer les normes d'enseignement de la langue anglaise et pour s'assurer que tous les élèves bénéficient de l'apprentissage de cette langue en Algérie", a affirmé Andrew Noble.

    Interrogé sur les raisons du report de la date de la réouverture du British Council, prévue ce mois-ci, le directeur de cette institution a souligné le non achèvement des travaux d'aménagement du centre situé à Hydra (Ouest d'Alger). "Cette réouverture a été arrêtée pour le mois de janvier 2015", a-t-il annoncé.


    Le soir d'Algér

    .

  • #2
    ce sujet n'est pas du tout d'actualité, il n'y aura ni Français , ni Anglais pour la simple raison que l'Algérie est bel et bien inscrite dans le giron de l'Union Arabe et le baathisme reste la constante nationale. Ce sujet est sorti des tiroirs pour détourner le citoyen des vrais problèmes de ce pays, ce n'est qu'un moyen de détournement de l'opinion publique sur la langue amazigh .

    La langue ARABE s'est installée d'une manière définitive, dans ce pays, afin d'aboutir et de maintenir l'abrutissement du peuple.....
    Ces clans au pouvoir, oui ces clans ont déjà préparé leurs progénitures, formées dans les grandes écoles américaines et européennes pour continuer à partager cette cagnotte qui s'appelle la rente pétrolière, sans état d'âme.
    Alors, engager une école Algérienne en Français ou en Anglais, c'est déclarer la fin de cette oligarchie qui nous gouverne:
    NON ils ne se feront pas harakiri.......Ne rêvez pas chers compatriotes.
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      La langue ARABE s'est installée d'une manière définitive, dans ce pays, afin d'aboutir et de maintenir l'abrutissement du peuple...
      une autre langue aurait donné le contraire ?? je le pense pas....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Le sous développement ou la stagnation, dans tout les domaines, dans notre pays, je ne crois pas qu'ils sont liés à un problème de langue.

        D'autres choses essentielles et plus fortes n'y étaient pas, comme la sincérité, l’honnêteté, la compétence, l'organisation, le patriotisme et l'amour du pays en question.
        Dernière modification par rosierbelda, 13 septembre 2014, 12h19.
        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          Histoire du développement

          Idéologie du développement

          Idéologie du progrès

          Origines de la dette
          Dernière modification par Gandhi, 13 septembre 2014, 14h12.
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #6
            Salam,

            L'accord signé le 3 septembre dernier par la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit et l'ambassadeur britannique en Algérie, Andrew Noble, "reconnaît l'importance de développement des normes d'enseignement de la langue anglaise en Algérie et représente un niveau étendu de la coopération entre les deux pays en matière de l'enseignement de la langue anglaise"
            L'idée d'impliquer les anglais dans l'élaboration des programmes d'enseignement de leur langue me parrait une bonne idée.. mais il faudrait aussi élargir le concept aux autres langues.. français, allemand, etc..

            Envoyé par katiaret
            La langue ARABE s'est installée d'une manière définitive, dans ce pays, afin d'aboutir et de maintenir l'abrutissement du peuple.....
            Certains **biiip** n'ont pas besoin de parler ARABE pour débiter des **biiip**.

            Commentaire


            • #7
              La langue ARABE s'est installée d'une manière définitive, dans ce pays, afin d'aboutir et de maintenir l'abrutissement du peuple.....
              Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, aucuns respects pour les autres et en plus cette bêtise tu là écris en français.

              Tous est bon pour semer la haine et la discorde et ce n'est pas le peuple mais les peuples en Algérie.
              Un nouveau programme stratégique pour l'enseignement de la langue anglaise
              Revenons au sujet et bien c'est une très bonne initiative. Vivement la généralisation de l'Anglais, langue d'affaires internationale.

              Comme cela le pays sortira du pré carré français, le monde est assez vaste.

              Commentaire

              Chargement...
              X