Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 5 nouvelles sanctions de l'Europe contre la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 5 nouvelles sanctions de l'Europe contre la Russie

    Les 28 États membres de l'UE se sont entendus pour renforcer leurs sanctions contre la Russie, dans le secteur pétrolier, l'accès aux capitaux notamment. L'Europe prévoit une levée ultérieure si le plan de paix entre Kiev et les séparatistes pro-russes se concrétise.

    L'Europe a choisi de ne pas lâcher la pression sur la Russie. Les 28 États membres de l'UE ont trouvé un accord pour durcir leurs sanctions économiques contre la Russie, jeudi 11 septembre.

    Voici le détail des sanctions présentées par la présidence du Conseil européen. Elles entrent en vigueur dès vendredi 12 septembre.

    Renforcement des restrictions à l'accès aux capitaux
    Les restrictions de l'accès de la Russie aux marchés des capitaux de l'UE ont été renforcées. Ainsi, ressortissants et entreprises de l'UE ne peuvent plus accorder de prêts aux cinq grandes banques publiques russes. En outre, les opérations portant sur de nouvelles obligations, de nouvelles actions ou de nouveaux instruments financiers similaires - dont l'échéance est supérieure à 30 jours et émis par ces mêmes banques - ont été interdites.

    Le financement de la dette de trois grandes entreprises russes du secteur de la défense et de trois autres du secteur de l'énergie a également été interdit, les opérations portant sur leurs obligations et actions dont l'échéance est supérieure à 30 jours comprises.

    Aucune aide à l'exploration et la production de pétrole
    Les services nécessaires à l'exploration et à la production de pétrole en eaux profondes, à l'exploration ou à la production de pétrole dans l'Arctique et à des projets dans le domaine du schiste bitumineux en Russie ne peuvent plus être fournis, explique la présidence européenne.*

    Il s'agit notamment du forage, des essais de puits ou de la diagraphie, c'est-à-dire la mesurer des caractéristiques des roches traversées lors d'un forage.

    Interdiction des exportations de technologie militaire élargie
    L'interdiction qui frappe l'exportation de biens et de technologies à double usage à des fins militaires en Russie a été élargie. Elle inclut une nouvelle liste de neuf sociétés mixtes du secteur de la défense auxquelles des biens à double usage originaires de l'UE ne peuvent plus être fournis.

    Lire >> Armement : la France gèle la livraison des Mistral à la Russie

    Une liste noire de 24 personnes
    24 personnes seront ajoutées à la liste des persona non grata sur le territoire de l'UE. Leurs avoirs sont également gelés. Il s'agit notamment de personnes associées à des actions menées contre l'intégrité territoriale de l'Ukraine: les nouveaux dirigeants du Donbass, les membres du gouvernement de Crimée. Des décideurs et des oligarques russe sont également concernés. Au total, 119 personnes font désormais l'objet de sanctions, tandis que 23 entités demeurent soumises à un gel de leurs avoirs dans l'UE.

    Par ailleurs, la base juridique a été élargie pour pouvoir imposer un gel des avoirs et une interdiction de pénétrer sur le territoire de l'UE à des personnes ou des entités effectuant des transactions avec des groupes séparatistes dans la région du Donbass.

    Abrogation des sanctions possible d'ici fin septembre
    L'Union européenne ouvre toutefois la voie à une annulation des sanctions si le plan de paix entre Kiev et les séparatistes pro-russes se concrétise. Elle procédera à une "évaluation exhaustive" des progrès du plan de paix en Ukraine d'ici la fin septembre. L'UE envisage en fonction de cette évaluation, "d'amender, suspendre voire abroger" les sanctions contre la Russie, a indiqué jeudi 11 septembre le président du conseil européen Herman Van Rompuy.

    La Russie a toutefois annoncé jeudi 11 septembre la préparation de nouvelles mesures de rétorsion contre les pays occidentaux qui la sanctionnent. Parmi celles-ci: des restrictions aux importations de certaines voitures ou de produits de l'industrie légère

    la tribune

  • #2
    Le seul responsable est Vladimir Putin, le peuple Russe est victime de ce dictateur.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi Dictateur ???? parce qu’il ne s'est pas couché ?

      Obama a fait plus de mal aux Américains et aux autres peuples que lui !
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        Un grand pays comme la Russie va difficilement admettre l'humiliation. L'occident veut créer un Hitler russe, c'est leur unique objectif. L'occident est en panne dans tous les domaines alors il précipite la guerre.

        Pour résoudre la crise, il aurait fallu coopérer avec le reste du monde politiquement, et coopérer contre le pouvoir des riches mais l'occident est gouverné par les riches eux même, les criminels, les banques et les multinationales, on voit bien la solution qu'ils dessinent et qu'ils mettent en œuvre !
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #5
          bonjour tout le monde


          il y a deux chose dans ce conflit qui dépasse le problème de l'Ukraine et chacun avance son pion ,premièrement historiquement les pays de l'Est de l'Europe étaient sous l'influence Russe , cette défection pour l'Ouest n'a pas été digérée par Moscou à un moment de relâchement et de réorganisation qui a trop duré et payé cher stratégiquement , du moment que les vraies frontières se rapprochent de l'empire Russe , alors que jadis , c'était la Pologne et autre elle était au nez de l'Europe , deuxièmement , Moscou cherche des avantages économiques dans ces relations avec l'UE , en contre partie de ses richesses et son marché , surtout dans le domaine technologique , dont illest en retard dans beaucoup de domaine , mais ici , intervient l'Oncle Sam qui coupe la route et propose des accords de libre échange dont les négociations sont en cours , voici le puzzle qui a conduit Moscou à réagir pour son avenir
          Dernière modification par haddou, 12 septembre 2014, 11h52.

          Commentaire


          • #6
            Un grand pays comme la Russie va difficilement admettre l'humiliation.

            la Russie n'a de grand que son vaste territoire et son arsenal atomique qui date de la deuxième guerre mondiale . Depuis que les Russes ont pris goût à la vie à l'occidentale , le pays dirigé par des milliardaires oligarches est à la merci d'une révolution colorée.
            POUTINE roule des mécaniques en surfant sur un fond nationaliste et des relents d'anti-américanisme hérité de l'ère de l'ex URSS, déconnecté de la réalité du monde de l'internet mais conscient de l'énorme retard de son industrie et de son armée. Il s'en tiendra à ce que les Américains décideront d'autant que l'équipe d'OBAMA est prudente . Avec un REAGAN , il y aurait longtemps que le BACHAR aurait été écarté et POUTINE humilié.

            Commentaire


            • #7
              Et la Russie excercera aussi des sanctions contre l'UE et les USA, la russie ne se laissera pas faire
              et pour info la russie a préparé son nucléaire et la diriger contre des cibles potentiel suivi de la déclaration de poutine, nous sommes une puissance nucléaire ils se laisseront pas faire

              Commentaire


              • #8
                La 7Mem! je ne pense pas qu'il utiliseront le nucléaire car il faudrait alors qu'ils détruisent en même temps le territoire US, l'Angleterre et la France ce qui est impossible.
                Au cas ou il serait fou au point de le faire un de ses trois pays a de quoi raser la Russie, les sous marin sont prêt a toutes ripostes.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Alors pourquoi les pays nucléaires ont fabriqué ces armes? pour les cacher? ça m'étonnerai
                  L'occident fait des sanctions contre la russie et elle pareil, elle fermera les vannes du gaz...
                  Mais quand des troupes occidentales sont à sa frontière et la déstabilise, l'avenir est incertain

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X