Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : abandon de la règle 51/49 en 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : abandon de la règle 51/49 en 2020

    Promulguée en 2009 dans un contexte de crise financière, cette règle portant sur les investissements directs à l’étranger (IDE) sera supprimée à l’horizon 2020.

    Selon ministre de l’Industrie et du Développement de l’investissement M. Bouchouareb, l'année 2020 sera celle de l’entrée en vigueur de la disparition des barrières tarifaires et l’établissement de la zone de libre-échange, conformément à l’accord d’Association avec l’Union européenne. A l’évidence cette règle n’était qu’une mesure conjoncturelle prise pour protéger l’économie nationale dans le contexte de la crise financière mondiale.

    Le ministre s’est également exprimé sur la série de mesures prises par son département pour faciliter les investissements et assainir le climat des affaires, à l’image de la décision de créer des groupes industriels. Une sorte de remise en cause de la filialisation des entreprises mères qui n’a pas donné ses fruits. Elle a au contraire créé plus d’entraves et de bureaucratie. Et pour ce faire, la loi sur les capitaux marchands sera revisitée.

    Source Medafco
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    A l’évidence cette règle n’était qu’une mesure conjoncturelle prise pour protéger l’économie nationale dans le contexte de la crise financière mondiale.
    je ne le pense pas , à mon avis c'est la conséquence de l'échec de la privatisation

    Commentaire

    Chargement...
    X