Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regain d’hostilités entre le RCD et le FFS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Regain d’hostilités entre le RCD et le FFS

    « Le FFS n’a pas d’initiative. Il n'a que des paroles, un discours vide... », a déclaré Mohcine Belabbes à la presse.


    Une vieille habitude qui revient. Deux partis dits de l’opposition démocratique se jettent des pierres. Le FFS a décliné, avec un peu de bruit, l’invitation de la CTLD pour prendre part à la réunion, hier mercredi, des partis et hommes politiques qui appellent à une transition démocratique. « Nous privilégions actuellement des contacts bilatéraux avec les forces politiques et sociales, en vue de réunir une Conférence de Consensus avant la fin de l’année … », a expliqué le FFS dans une réponse publique à l’invitation de la CLTD. Les réactions au sein de cette coalition regroupant des partis laïcs et islamistes (RCD, MSP, Ennahda, Jil Djadid et Benbitour) étaient différentes. Si le MSP dit, par la voix de son président Abderrazak Makri, « respecter le choix » du FFS, le président du RCD, en revanche, s’est montré virulent. « Le FFS n’a pas d’initiative. Il n'a que des paroles, un discours vide... », a déclaré Mohcine Belabbes à la presse, hier, à propos de la participation de la Cltd dans la conférence du FFS. Ce regain d’hostilités intervient, fait inattendu, au moment où nous assistons à la montée, au sein des deux formations, d’une nouvelle génération de cadres qui donne l’impression d’avoir dépassé les vieilles querelles partisanes. Fait inattendu, aussi, dans la mesure où les divergences entre la Cltd dont fait partie le RCD et le FFS ne sont pas substantielles. Elles traitent surtout du timing de l’association du pouvoir dans les débats sur le changement du système. Le FFS veut négocier avec le pouvoir pour arriver à un « consensus ». La Cltd attend de stabiliser sa composante hétéroclite, enrichie par l’arrivée d’anciens chefs de gouvernements et les représentants du FIS dissous.
    Une vieille habitude qui revient. Deux partis dits de l’opposition démocratique se jettent des pierres. Le FFS a décliné, avec un peu de bruit, l’invitation de la CTLD pour prendre part à la réunion, hier mercredi, des partis et hommes politiques qui appellent à une transition démocratique. « Nous privilégions actuellement des contacts bilatéraux avec les forces politiques et sociales, en vue de réunir une Conférence de Consensus avant la fin de l’année … », a expliqué le FFS dans une réponse publique à l’invitation de la CLTD.

    Les réactions au sein de cette coalition regroupant des partis laïcs et islamistes (RCD, MSP, Ennahda, Jil Djadid et Benbitour) étaient différentes. Si le MSP dit, par la voix de son président Abderrazak Makri, « respecter le choix » du FFS, le président du RCD, en revanche, s’est montré virulent. « Le FFS n’a pas d’initiative. Il n'a que des paroles, un discours vide... », a déclaré Mohcine Belabbes à la presse, hier, à propos de la participation de la Cltd dans la conférence du FFS.

    Ce regain d’hostilités, imprévu, intervient au moment où nous assistons à la montée, au sein des deux formations, d’une nouvelle génération de cadres qui donne l’impression d’avoir dépassé les vieilles querelles partisanes.

    Fait inattendu, aussi, dans la mesure où les divergences entre la Cltd dont fait partie le RCD et le FFS ne sont pas substantielles. Elles traitent surtout du timing de l’association du pouvoir dans les débats sur le changement du système. Le FFS veut négocier avec le pouvoir pour arriver à un « consensus ». La Cltd attend de stabiliser sa composante hétéroclite, enrichie par l’arrivée d’anciens chefs de gouvernements et les représentants du FIS dissous.

    ElWatan

    Farouk Djouadi
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    C'est à tour de rôle de qui peut miner l'opposition .... pathétique
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      saha histo..

      belabbas vise cette declaration du premier secritaire du ffs

      Depuis que le FFS s’emploie à vulgariser son projet politique qu’il a proposé à maturation, «le consensus est devenu un terme familier aux Algériennes et aux Algériens» estime Mohamed Nebbou qui a exprimé sa «satisfaction que le consensus national ne rencontre plus d’opposition frontale» que «la phase de socialisation de ce mot d’ordre est bien avancée». Voici donc le premier bilan que fait le FFS de la première étape de son projet. Cap maintenant sur la conférence nationale du consensus.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Born,


        le soucis c'est que le facteur temps n'est ni en faveur du FFS ni du RCD ils vont s’entre tuer sans aucune différence de fond
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          ça a toujours etait comme ça. les 22 autres partis et personnalités politique de la cnltd n'ont pas réagis de la sorte.
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            "Ils se définissent en se contre-disant" Tahar Djaout.
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              "Ils se définissent en se contre-disant" Tahar Djaout.
              c'est ce que certains journaux veulent faire croire aux algeriens.
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire

              Chargement...
              X