Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuce naturelle : Contre les règles douleureuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Astuce naturelle : Contre les règles douleureuse

    De nombreuses femmes appréhendent chaque mois l’arrivée de leurs règles, qui donnent lieu à des spasmes très douloureux. Ces hémorragies cycliques, en provenance de l’utérus, interviennent de la puberté jusqu’à la ménopause. Quelques jours avant les règles peuvent apparaître un gonflement douloureux des seins, une douleur au basventre, des troubles de l’humeur, des migraines et une légère prise de poids par rétention d’eau.

    Ces troubles peuvent persister jusqu ‘à la fin des règles. Contre ces maux, ma grand-mère préparait une infusion de persil : elle jetait 20 à 25 g de feuilles fraîches dans l/2litre d’eau bouillante, laissait infuser de 5 à l0 minutes, et buvait sa tisane tout au long de la journée au moment des douleurs. Une autre manière très simple de soigner ce problème est de cueillir 500 g de racines d’orties piquantes (de préférence avec un gant rembourré) puis de les faire bouillir dans 3 litres d’eau.

    Laissez réduire à un 1/2 litre, que vous boirez en plusieurs fois dans la journée. Le persil provoque ou régularise le flux menstruel et calme les spasmes douloureux. Cet effet vient de l’apiol, huile essentielle contenue dans les feuilles, les tiges et les fruits de la plante. L’ortie (Urtica urens), plante de la famille des Urticacées, contient de nombreux minéraux ainsi que des acides formiques et acétiques.

    L’ortie joue le rôle de dépuratif sanguin. Le suc qu’elle contient modère l’afflux de sang en cas d’hémorragie anormale (métrorragie). En dehors de ces remèdes, on conseille pendant les douleurs : le repos, les tisanes chaudes (tilleul, menthe poivrée), des serviettes imbibées d’eau chaude appliquées sur le ventre, un régime riche en calcium (laitages, fromages) et en germes de céréales, la suppression de tout excitant (alcool, thé, café).

    Santé Mag

  • #2
    Une autre manière très simple de soigner ce problème est de cueillir 500 g de racines d’orties piquantes (de préférence avec un gant rembourré) puis de les faire bouillir dans 3 litres d’eau.
    j'en ai pris cette semaine mais pour une cystite ! ça calme plus ou moins c'est vrai, mais pas pour les règles, jamais entendu... Je prenais antadys jusqu'à un certains temps qui assez efficace...mais vu tout ce qui se dit je prefère continuer à avoir mal une fois de temps en temps
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      La sauge est la meilleure amie des femmes. Elle est indiquée pour tous les troubles féminins.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        bonsoir

        La sauge est la meilleure amie des femmes. Elle est indiquée pour tous les troubles féminins.
        Aujourd'hui
        C'est quoi le nom de la sauge chez nous? Ce n'est pas "el mariwa"?

        Commentaire


        • #5
          La sauge ?? Je tenterai, je prenais Antadys aussi avant, mais plus maintenant, j'ai de plus en plus peur des médocs et d'ailleurs j'ai même arrêtée de prendre un contraceptif car tous me filaient des migraines à m'évanouir et à vomir, du coup voilà les règles hémorragiques, douloureuses et longues que je me tape depuis l'arrêt de la pilule :22::22::22:

          #jeracontemalife
          Tragiquement Imparfaite

          La patience est la clé de la délivrance.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Nacera,

            Je crois que la sauge s'appelle ESSALMIA en arabe.

            Il y avait un topic sur ce forum sur les noms des plantes mais je n'arrive pas à le retrouver.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Bonjour ,

              Huile d'onagre est pas mal aussi, prendre 2 capsules, du 10ème au 28ème jour du cycle.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Megane : je pense que tu parles de ce topic.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Softkah: attention à l'huile d'onagre, elle se comporte comme une hormone féminine (la progestérone) elle a un effet progesterone-like comme disent les médecins.
                  S'il y a une déficience en progestérone ca peut aider, mais s'il y en a trop...bref mieux vaut demander d'abord l'avis du médecin.

                  La sauge a un effet œstrogene-like, mais bue en tisane la quantité est minime. Par contre il ne faut pas utiliser l'huile essentielle de sauge sans avis médical, c'est trop fort.

                  LaChouette oui celui là est en effet, l'un des deux topics que je cherchais, il y a en avais un autre aussi. Merci de l'avoir retrouvé, trop forte LaChouette!
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Megane juste une petite recherche

                    Alors pour le deuxième topic, je ne sais pas si je devine juste mais je te propose hada !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Bonjour!

                      Si si !! c'est bien celui là!

                      Trop forte Chouetta! merci!
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X