Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Près de 10.000 milliards de dinars au développement humain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Près de 10.000 milliards de dinars au développement humain

    Plan quinquénal 2010-2014

    Une enveloppe de près de 10.000 milliards de dinars a été dégagée au développement humain dans le cadre du programme d'investissements publics 2010-2014.

    Développement humain (9.386,6 milliards de dinars), dont :

    - 852 milliards DA pour l'Education nationale pour la réalisation de plus de 3000 écoles primaires, plus de 1000 collèges, 850 lycées, ainsi que plus de 2000 internats, cantines et demi-pensions.

    - 868 milliards DA sont destinés à l'Enseignement supérieur pour, notamment, la réalisation de 600.000 places pédagogiques, 400.000 places d'hébergement et 44 restaurants universitaires,

    - Près de 178 milliards DA à l'Enseignement et la Formation professionnels pour la réalisation, notamment, de 220 instituts, 82 centres de formation et 58 internats.

    - 619 milliards DA au secteur de la Santé pour la réalisation de 172 hôpitaux, 45 complexes spécialisés de santé, 377 polycliniques, 1000 salles de soins et 17 écoles de formation paramédicale.

    - Plus de 3700 milliards DA à l'Habitat pour la réhabilitation du tissu urbain et la réalisation de 2 millions de logements (dont 500.000 locatifs, 500.000 promotionnels, 300.000 pour la résorption de l'habitat précaire et 700.000 logements ruraux). 1,2 million de logements seront ainsi livrés durant le quinquennat, le reste sera achevé entre 2015 et 2017.

    - Plus de 350 milliards DA seront consacrés au secteur de l'Energie, notamment pour le raccordement de 1 million de foyers au réseau de gaz naturel et 220.000 foyers ruraux à l'électricité.

    - Plus de 2000 milliards DA au secteur de l'eau en vue de la réalisation de 35 barrages, 25 transferts, 34 stations d'épuration et de plus de 3000 opérations d'alimentation en eau potable, d'assainissement et de protection des villes contre les inondations. A ce montant, s'ajouteront 60 milliards de DA qui seront mobilisés par les entreprises sur le marché financier, pour la finalisation ou la réalisation de 8 nouvelles stations de dessalement de l'eau de mer.

    - Plus de 40 milliards DA seront destinés à la Solidarité nationale afin de permettre, entre autres, la réalisation de plus de 70 établissements spécialisés au bénéfice des handicapés et de près de 40 infrastructures pour personnes en détresse.

    - Plus de 1130 milliards DA au secteur de la Jeunesse et des Sports pour la réalisation de 80 stades de football, 750 complexes de proximité, 160 salles polyvalentes, plus de 400 piscines, plus de 3500 aires de jeux, plus de 230 auberges et maisons de jeunesse, et plus de 150 centres de loisirs scientifiques pour jeunes.

    - Plus de 19 milliards DA seront alloués aux Moudjahidine en vue, notamment, de réaliser 9 centres de repos, des salles de soins et de rééducation, 17 musées et complexes historiques, ainsi que la réhabilitation de 34 sites historiques et l'aménagement de plus de plus de 40 cimetières de martyrs.

    - Plus de 120 milliards DA seront affectés aux Affaires religieuses pour la réalisation de la grande mosquée d'Alger, de 80 mosquées et centres culturels islamiques, 17 écoles coraniques et la restauration de 17 mosquées historiques.

    - Plus de 140 milliards DA seront destinés à la Culture pour la réalisation de 40 maisons de la Culture et complexes culturels, 340 bibliothèques, 44 théâtres, 12 conservatoires de musiques et écoles des Beaux-Arts, ainsi que 156 centres de loisirs scientifiques.

    - Plus de 106 milliards DA seront consacrés à la Communication pour l'amélioration des équipements radios et télévision et l'amélioration de leurs réseaux de diffusion.

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    ça fait plaisir, l'Algerie est un grand pays en construction, nchaAllah on sera pas déstabilisé de l'extérieur w salam, nous sommes pour le moment un des rares épargné par le nouvel ordre athéo zioniste

    Commentaire


    • #3
      salam alikoum
      vu qu'on est à la fin de 2014, est ce que quelqu'un a les chiffres détaillés de ce qui a été réalisé dans tout ça, j'aimerai bien le savoir au risque de me plomber le moral mais j’espère que ça ne sera pas le cas, car je trouve ces chiffres vraiment énorme et je souhaite que tout a été réalisé...

      Commentaire


      • #4
        salam alikoum
        vu qu'on est à la fin de 2014, est ce que quelqu'un a les chiffres détaillés de ce qui a été réalisé dans tout ça, j'aimerai bien le savoir au risque de me plomber le moral mais j’espère que ça ne sera pas le cas, car je trouve ces chiffres vraiment énorme et je souhaite que tout a été réalisé...
        sans jouer au dentiste et te plomber le moral , ni avoir une dent contre quiconque, force est de constater que jusqu'à présent tout ce que les Algériens ont construit ou réalisé est digne de ce que l'on a qualifié de travail arabe. Les énormes sommes investies dans la formation n'ont aboutis qu'à mettre en circulation des assassins et des voleurs. Ghoul , Khelil et consorts. Des ogres engraissés par le pétrole et protégés par une armée de pourris.

        Commentaire


        • #5
          Tu ne lâches rien lorsqu il s agit de l Algerie ????


          posté par KHORE

          les Algériens ont construit ou réalisé est digne de ce que l'on a qualifié de travail arabe.
          .

          T avait appris une chose fausse ...???

          le "travail arabe" était synonyme de Beauté , de Qualité et de perfection ..

          -Travail arabe : Travesti par les croisés et les colonialistes en racisme anti-Arabe , parfois même dévalorisant de toute une culture et construction par les arabes .

          L Historique du travail arabe
          *Haroune Rachid envoie une ambassade à Charlemagne et lui offre une horloge à eau , Charlemagne l avait jeté par terre croyant que ce cadeaux contenait un " Djinn" ...explication faite ...

          de là , à chaque cadeau présenté à Charlemagne , il demande :

          Est ce que c est un travail " ARABE " !!!?
          -Beauté , de Qualité et de perfection ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            KHORE
            t'as peut être pas de dent contre quiconque mais je crois que t'as besoin de lunettes, je cherche des chiffres détaillés de ce qui a été réalisé pas des phrases remplies de mépris sur fond de concurrence de médiocrité entre marocains et algériens comme dans tous les forums, j'en lis assez souvent et sincèrement, je ne les supporte plus.

            Commentaire


            • #7
              @nirvana
              t'as peut être pas de dent contre quiconque mais je crois que t'as besoin de lunettes, je cherche des chiffres détaillés de ce qui a été réalisé pas des phrases remplies de mépris sur fond de concurrence de médiocrité entre marocains et algériens comme dans tous les forums, j'en lis assez souvent et sincèrement, je ne les supporte plus.
              mes phrases si elle te paraissent remplies de mépris font que le myope n'est pas celui que l'on pense

              relis les articles parus récemment dans le monde où une journaliste parle de l'autoroute de Ghoul

              pour avoir des chiffres détaillés pour le réalisé , faut vivre dans un pays libre qui ne cache rien aux citoyens: L'Algérie est le pays des ténèbres où "celui qui cherche à comprendre" s'attire bien d'ennuis.

              tu vois savoir ce qui a été réalisé ? N'est tu pas un espion au service de la France ou des sionistes ?

              PS : ce que je ne supporte pas moi, c'est cet emblème dessiné par une étrangère et que l'on sort à tout vent pour endormir le peuple et mieux le malmener. Combien d'Algériens assassinés par les commandos de la mort ont eu pour linceul les trois couleurs du crime ? Au point ou vont les choses , tes couleurs vont être remplacées par celles de l'EI . Quelle catastrophe pour l'humanité.
              Dernière modification par KHORE, 12 septembre 2014, 20h59.

              Commentaire


              • #8
                KHORE

                Je t imagine ou t est parents se sont sauve comme des voleurs est laisse des milliards mon pauvre enfants de pied- noir, t est parents ne connaisses pas les convention des accord d 'evian , trop trouaillard des indigènes a cette époque, je te permets de les insultes ....... sans modération tien k je te comprend

                Commentaire


                • #9
                  le "travail arabe" était synonyme de Beauté , de Qualité et de perfection ..
                  point de vue connu et avancé pour revenir à la période glorieuse des bâtisseurs de Grenade et des magnifiques mosquées qui illuminent le monde musulman et qui honore la grande civilisation arabe

                  je parle d'une époque plus récente . Celle du berbère colonisé et de son travail. Ce qui se traduit encore de nos jours à travers tout ce que les Algériens perpétuent par leur manque de savoir faire, d'instruction , de crasse ignorance doublé d'une flemme encouragé par le pouvoir la haine de leurs dirigeants et la rente pétrolière.

                  l'Algérien n'est pourtant pas plus maladroit que le corse ou le sicilien. Il subit un pouvoir mafieux de petites gens, aliénés , complexés, colonisateurs pas procuration qui se méfient de leurs frères

                  Commentaire


                  • #10
                    KHORE

                    T' est une erreuere en vrai sans te manque de respect , va le dires a t est parents qui ont fui sans se retournée a pards si ils ont fait du mal lol

                    Commentaire


                    • #11
                      KHORE
                      je m'aperçois que t'es un être mal dans sa peau, rongé par la haine de tout ce qui est algérien et je te plains même pas car tu dois surement le mériter. adresser la parole à un personnage comme toi est une erreur qui ne se reproduira pas je te l'assure, tu n'en vaux pas la peine...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X