Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie acquiert un porte-hélicoptères italien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie acquiert un porte-hélicoptères italien




    L’Algérie renforce ses capacités en matière d’équipements aéronavals en prenant les commandes d’un nouveau porte-hélicoptères fabriqué par les chantiers navals italiens Fincantieri.
    Selon le constructeur naval situé près de La Spieza, qui a diffusé un communiqué, la cérémonie a eu lieu le 4 septembre.
    Le navire de classe BDSL (bâtiment de débarquement et de soutien logistique) nommé Kalaat Beni Abbes a été commandé en 2011 par le ministère de la Défense pour doter les forces navales d'un bâtiment de grande envergure pouvant accueillir 5 hélicoptères.
    L'une de ses plus importantes caractéristiques est la présence d'une station d'accueil inondable interne, capable d'accueillir une péniche de débarquement de 20 mètres.
    Il peut également naviguer avec deux autres bateaux de débarquement de la même taille, attachés au pont du navire, et prêts à être déployés à tout moment.
    Le navire mesure 143 mètres de long pour 21,5 mètres de large, son déplacement à pleine charge devant atteindre 8.800 tonnes.
    Avec deux moteurs diesel, il peut atteindre des vitesses de plus de 20 nœuds et transporter plus de 430 soldats, 12 spécialistes des services de vol et 152 membres d'équipage, pour un total d'environ 600 personnes.
    Côté armement, le navire peut être doté d’un lanceur vertical pour 16 missiles et d’une tourelle de 76mm.
    Un hôpital (60 lits et plusieurs salles d'opération) complète l’équipement du bateau pouvant fournir des prestations médicales à l’équipage ou à des civils à l’occasion d’opérations humanitaires.


    media24
Chargement...
X