Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le budget militaire se taille la part du lion -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : le budget militaire se taille la part du lion -

    Alors que le budget alloué à l’éducation ne dépasse guère les 9,2 milliards de dollars pour huit millions d’élèves, le projet de loi de finances de l’ Algérie pour 2015, qui a été dévoilé hier, mercredi 10 septembre, prévoit une hausse de 10% du budget de la Défense, à 13,1 milliards de dollars, alors qu’il était de 11,8 milliards de dollars en 2014.

    Le projet de loi de finances, qui sera soumis au Parlement algérien dans les prochains jours, prévoit également 21 milliards de dollars de dépenses sociales qui seront alloués au financement du système de santé, du logement et des produits de base, à l’instar des céréales, lait, sucre et huile alimentaire.

    65 milliards de dollars sont aussi prévus par l’ Algérie pour les importations de marchandises, soit une hausse de 6% en valeur.

    Pour résumer : les dépenses devraient se situer à 109 milliards de dollars pour 57,8 milliards de recettes, soit un déficit de 52 milliards, lequel sera financé par un fonds de régulation des recettes des hydrocarbures qui s’élevait à 60 milliards à la fin mars 2014. Pour 2015, le gouvernement algérien table sur un taux de croissance de 3,42% et une inflation de l’ordre de 3%.

    - l'économiste Maghrébin

  • #2
    salam

    haddou
    Plan quinquénal 2010-2014

    Une enveloppe de près de 10.000 milliards de dinars a été dégagée au développement humain dans le cadre du programme d'investissements publics 2010-2014.

    Développement humain (9.386,6 milliards de dinars), dont :

    - 852 milliards DA pour l'Education nationale pour la réalisation de plus de 3000 écoles primaires, plus de 1000 collèges, 850 lycées, ainsi que plus de 2000 internats, cantines et demi-pensions.

    - 868 milliards DA sont destinés à l'Enseignement supérieur pour, notamment, la réalisation de 600.000 places pédagogiques, 400.000 places d'hébergement et 44 restaurants universitaires,

    - Près de 178 milliards DA à l'Enseignement et la Formation professionnels pour la réalisation, notamment, de 220 instituts, 82 centres de formation et 58 internats.

    Sans commentaire a voire ou s est projets en son lol

    Commentaire


    • #3
      haddou

      Je pense que s est déjà forts pour un pays qui sort d un non comment

      Commentaire


      • #4
        Salam

        très fort yanis

        Commentaire


        • #5
          re haddou

          S est clair que qui a fait les étude de faisiabilite est ou en sont s est projets je t accorde le compliment a bon entendeur

          Commentaire


          • #6
            quel gachis ! normalement on devraient dépenser moins de 2 milliards par an pour s'armer. au dela c'est du foutage de gueule et beaucoup de corruption.

            si au moins cet argent servait a fabriquer sur place des armes pourquoi pas et surtout si ces dizaines de milliards de dollars dilapidés (30 milliards depuis boutef !!) faisaient de l'algerie le gendarme de la région je ne dirais pas non mais même ce rôle la l'algerie n'en veut pas.c'est n'importe quoi !

            des sous marins pour faire quoi? des fregates dernier cris ? pour faire face a quelle menace ?? par contre un pays sous éduqué la oui c'est la plus grande menace pour le pays !

            Commentaire

            Chargement...
            X