Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les Bar en Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les Bar en Kabylie

    Le commerce de l’alcool a atteint des proportions effarantes dans les petites ville de la région de Kabylie ,,et parfois même des bars clandistins dans les villages !!
    Pourquoi trouve-t-on ce phénomène en Kabylie ?
    Pourquoi les autorisation d'ouvrir ce genre de commerce n'est pas traité avec fermeté ?

  • #2
    .


    ça c'est une bonne nouvelle ! il va falloir que je me programme un week end en Kabylie !


    Je plaisante bien sûr Ils y a vraiment tant de bars en Kabylie ? Si oui, quelle en est l'atmosphère ? (bagarres ou bon enfant)


    .
    Celui qui enseigne le bien aux autres, sans le faire,
    Est semblable à l'aveugle qui porterait une lanterne
    .

    Commentaire


    • #3
      (bagarres ou bon enfant)
      Un peu des deux! Mais plus détendu et bon enfant que côté sauvage et bagarreur...

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Sensib, si le commerce de l'alcool a atteint des proportions importantes, c'est signe que la demande est à la mesure et que les kabyles sont tombés massivement dans ce piège mortel qui leur a été tendu. Et j'ajoute que tout ceci n'est pas du tout dû au hasard puisque ceux qui ont planifié cela poursuivent trois objectifs:

        1. appauvrir et en quelque sorte détruire la société kabyle
        2. se faire de l'argent au passage
        3. montrer aux autres algériens que les kabyles ne sont en rien supérieurs aux autres et qu'ils ont beaucoup de faiblesses et surtout surtout qu'il faut les punir pour leur côté rebelle ancestral.

        Bounapiti à tous.

        Commentaire


        • #5
          Le commerce de l’alcool a atteint des proportions effarantes dans les petites ville de la région de Kabylie ,,et parfois même des bars clandistins dans les villages !!
          N'exagérons rien Sensib!!! Il y a en effet des petites bourgades réputés pour avoir plus de bars que d'épiceries mais elles se comptent sur les doigts d'une seule main!
          Sinon quand il y a une demande; l'offre, peu ou prou, suit toujours!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Un phénomène alarmant!! j'ai été en vacances l'été dernier à béjaia et j'ai ce que n'ai jamais vu dans les autres villes d'Algérie!

            Des bars en plein villes, dans une même rue, on peut trouver 3 à 5 bars l'un prés de l'autre! je sens que je suis partout sauf dans un pays musulman.

            La région de tichy sera bientôt frappé par un déluge, s'ils continuent à ce rythme: bars a gogo, discothèques, dancing, prostitution en plein jour sans gêne, ni walou.

            Je sais une chose: ce n'est nulement les moeurs d'un Peuple Algérien, du Pays d'un million et demi martyre, et surtout des Kabyles reconnu par leur fierté , leur thirugza, et NIF! où sont les Hommes, les vrais?! c'est vraiment dommage.
            ان سألت عن جنة الدنيا
            فسل العيون التي فاضت مدامعها من خشية الله اشفاقا وتبجيلا
            سل النفوس التي يوقظها كتاب ربي فتحيي الليل ترتيلا

            Commentaire


            • #7
              Un phénomene alarmant !!
              avant , dans notre kabylie , quand les gens te voient entrain de passer à coté du Bar , tu sera marqué ! et tu seras isolé dans la société !l'étiquéte d'une mauvaise fréquentation va se coller sur le dos !
              maitenant on voit de plus en plus les Bars et les gens s'habituent
              c'est vraiment grave pour nos valeurs notaments notre dans région

              Commentaire


              • #8
                Dans la région de Ouaguenoun c'est une tradition familiale...

                Ce n'est pas par hasard si l'alcool et maintenant la débauche sont encouragés en Kabylie...

                Commentaire


                • #9
                  entiérement d'accord avec toi astaifi

                  Commentaire


                  • #10
                    parfois certains se saoulent pour oublier leur malheur !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi trouve-t-on ce phénomène en Kabylie ?

                      Parce que s'ils se révoltent, on les tue
                      Parce qu'ils veulent le meilleurs pour leur pays, pour leurs proches mais n'on pas les moyens.
                      Parce qu'ils veulent s'exprimer mais on ne les écoute pas.
                      Parce qu'ils ne trouvent pas de boulot
                      Parce qu'ils voient toujours la même chose
                      Parce qu'il leur semble qu'ailleurs, c'est meilleurs mais que cet ailleurs leur est interdit même pour des vacances
                      Parce qu'il faut qu'ils se marient mais n'ont pas de logement
                      Parce que si ce n'est pas le bar, ce serait le maquis, l'asile, le suicide.
                      Parce que tout ça est calculé
                      Parce que le Peuple Indien aussi sombre dans l’alcoolisme et la drogue dans les réserves.
                      Parce qu'heureusement qu'ils sont plus nombreux à ne pas baisser les bras
                      Parce que le phénomène ne touche pas que la Kabylie
                      Parce que toute la jeunesse algérienne a le mal de vivre.
                      Parce que même ceux qui prétendent lutter pour l'Islam vendent de l'alcool pour le fric.
                      Parce qu'on vit dans un monde cruel et que la vie est particulièrement difficile pour la majorité du peuple algérien et c'est loin d'être terminé.

                      Commentaire


                      • #12
                        vlà une nana qui sait parler !
                        bravo mademoiselle

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut arrêter un peut votre fixation sur la kabylie , que chacun balaye d'abord devant sa porte pour changer...
                          ben non ..ont voit ça qu'en kabylie , il y'a qu'on kabylie que les gens ce dépensent , ailleurs ils sont parfait
                          bonne bouteille
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            il y'a qu'on kabylie que les gens ce dépensent , ailleurs ils sont parfait
                            bonne bouteille

                            Tchin ! Malika
                            délicieux ce Nectar de poire! (teneur en fruit 50% minimum).
                            A ta santé aussi Tolkien

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi chez nous l'alcool est automatiquement associé à la débauche ?

                              Je sens que je vais me faire beaucoup d'amis avec cette question


                              .
                              Celui qui enseigne le bien aux autres, sans le faire,
                              Est semblable à l'aveugle qui porterait une lanterne
                              .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X