Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les juifs de France émigrent en masse vers Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les juifs de France émigrent en masse vers Israël

    La France est en tête des pays d'émigration vers Israël. Selon l'Agence juive en France, une association paragouvernementale israélienne, la raison de ces départs serait le climat « d'antisémitisme décomplexé ». C'est la première fois que les Français sont aussi nombreux à faire leur aliyah.

    Ils sont 4 566 à avoir quitté la France ces huit premiers mois de 2014. Loin devant l'Ukraine qui a vu 3 252 de ses ressortissants partir pour Israël. Il s'agit d'un record pour la France, d'après l'Agence juive en France.

    500 000 à 600 000 juifs vivent en France. Il s'agit de la première communauté juive en Europe, et la troisième dans le monde après Israël et les Etats-Unis. D'ici la fin de l'année, 1% de cette communauté en France aura probablement quitté le pays. Du jamais vu, d'après l'Agence juive en France. Pour le Consistoire de France, l'instance de représentation religieuse de la communauté, le phénomène serait dû à un climat d'insécurité. « Un signal fâcheux », s'inquiète le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

    Le problème, pour le Crif, c'est l'antisémitisme. Il y a eu plusieurs incidents cette année, notamment pendant les manifestations de soutien à Gaza, alors que l'offensive israélienne faisait rage. Mais les institutions juives l'admettent aussi, la situation économique - croissance nulle, fort taux de chômage - fait aussi partie des raisons pour lesquelles ces Français plient bagages.

    rfi

    NB/ comment expliquer cette émigration en masse des juifs français vers israél , quelle est leur motivation.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    n'importe quoi,encore du chantage ou les musulmans endossent le rôle du méchant,j'aurais plutôt dis que plusieurs familles juifs quittent israel ces derniers temps, le pire qui pourrait arriver a l’idéologie sioniste c'est que les juifs partent de leurs propre grès de la terre promise,pour l'instant ça va les chefs d'orchestre savent qu'il faut pas trop mettre le bazar dans la région ,juste ce qu'il faut,et puis tant qu'ils s’entretuent ça va pour eux


    la plupart des juifs sionistes de france ont soi de la famille en israel,fraichement installé apres la creation de l'etat d'israel ou une residence secondaire pour garder contact avec la maison mere, mais le jour ou ça ira tres mal la bas, leurs patrie chérie sera la france,ils sont pas différent des autres peuples qui ont fuient la guerre et la violence

    Commentaire


    • #3
      oui

      et c'est une catastrophe...cela prouve que l'économie est VRAIMENT malade...
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire

      Chargement...
      X