Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle loi sur le service national

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle loi sur le service national

    la nouvelle loi relative au service militaire exclut les insoumis du marché du travail



    La durée légale du service national est désormais fixée à douze mois, selon la nouvelle loi publiée dans le dernier journal officiel, qui exclue toutefois les non régularisés du marché du travail.


    « Tout citoyen ne justifiant pas de sa situation régulière vis-à-vis du service national ne peut être recruté dans le secteur public ou privé, ou exercer une profession ou une activité libérale », stipule l’article 7 de la nouvelle loi relative au service national. L’article 8 dispose par ailleurs que tout citoyen devant occuper une fonction ou un poste de responsabilité au sein des institutions de l’État et des organismes en dépendant, ou être investi d’une fonction élective doit être dégagé des obligations du service national.
    Toutefois, le temps passé au service national est compté « pour sa durée effective dans le calcul de l’ancienneté de service exigée pour l’avancement et la retraite conformément à la législation et la réglementation en vigueur », selon l’article 70. Le citoyen en situation d'insoumission et le militaire du service nationale sont, selon l'article 9 de la loi, « justiciables des Tribunaux militaires, conformément aux dispositions du code de justice militaire ».
    Concernant les droits et obligations du militaire du service national, l'article 68 note que « dès la cessation définitive d'activité, la réintégration immédiate du citoyen à son poste de travail d'origine, ou à un poste équivalent, même en surnombre, est de droit, et elle ne peut en aucun cas excéder les six (6) mois ».
    Dans le même cadre, la loi stipule que « le citoyen réintégré dans son poste de travail bénéficie de tous les droits qu'il avait acquis au moment de son incorporation au service national ». Le temps du service militaire est "considéré comme une période d'expérience professionnelle pour le recrutement", selon la même loi.

    source: maghrebemergent

  • #2
    et celui qui travail deja

    Commentaire


    • #3
      pas de quoi fouetter un chat

      encore une loi , comme toutes celles que le pouvoir ne respecte pas

      ce n'est pas demain que les fils de la nomenklatura y seront soumis.

      les dispenses continueront à être délivrées à ceux qui font des études à l'étranger aux frais de l'Algérie avec un corps diplomatique algérien à leurs petits soins

      Commentaire


      • #4
        Tout à fait, quand tu as une chaine par exemple dans la poste et tu es dans la file
        et soudain vient un monsieur et il passe avant les autres, et on te dit hada militaire
        et alors? la loi s'applique sur lui d'abord? et s'il était un homme il respecte les gens dans la chaine
        Les lois ne sont pas respectés en Algerie, je vous rejoint, les gens ne respectent meme pas les heures de travail, on bricole w salam, au faite l'Algerie est comme une pasteque et nous tous zerri3a, tous pareil

        Commentaire


        • #5
          le militaire s'iles 'en service passe le 1ier

          Commentaire


          • #6
            le militaire s'iles 'en service passe le 1ier
            je n'ai pas compris ton message, ceux qui travaillent et n'ont pas reglé leurs situations avec l'armée iront en priorité?

            Commentaire


            • #7
              Nouvelle loi sur le service national

              L'Algerien et un homme un rajel mais quand il s'agit de faire l'armée là on trouve plus personne ....

              Commentaire


              • #8
                Ils aiment la paix et n'aiment pas la guerre, la guerre c'est quand on est agressé, le pays a donné 1,5 millions de martyrs quand il y'avait 8 millions d'habitants, genre 5 millions quand on est 40 maintenant

                Commentaire

                Chargement...
                X