Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CHOQUANT: Atteinte d'un cancer, elle est congédiée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CHOQUANT: Atteinte d'un cancer, elle est congédiée

    Une Américaine atteinte d’un cancer a été congédiée par son patron quelques jours après lui en avoir fait l’annonce. La lettre choquante qu’elle a reçue par la poste est devenue virale.

    Carol Jumper, 51 ans, travaillait depuis 12 ans au sein d’un cabinet de chirurgie dentaire. Elle a reçu un troublant diagnostic de cancer du pancréas en août dernier, en Pennsylvanie aux États-Unis.

    Une semaine après avoir informé son patron de son état de santé, Jumper a reçu une lettre très froide, expliquant son licenciement sans compensation financière.

    Le chirurgien dentaire y explique: «Vous êtes physiquement, mentalement et émotionnellement engagée dans une bataille très exigeante contre le cancer. Les symptômes de la maladie, les médicaments antidouleur et les effets secondaires de la chimiothérapie seront considérables et distrayants.

    Vous ne serez donc plus capable de travailler au niveau attendu par mon cabinet puisque vous vous battez pour votre vie. De ce fait, je vous licencie, sans paie au-delà du 11 août 2014. Vous recevrez votre dernier chèque par la poste.»

    Un mouvement pour venir en aide à la femme malade s’est formé sur les réseaux sociaux, après la publication de la lettre sur Facebook

    Le journal Montréal

  • #2
    Ce genre de pratique est très courant malheureusement.
    En plus d'être malade, ces gens sont obligés en plus de faire face à la méchanceté et à l'indifférence.

    Même en France, pas évident de garder son travail quand on a un cancer, ni de retravailler une fois guéri, je ne parle même pas des prêts bancaires...
    on est blacklistés, c'est la double peine...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      vraiment l'homme est devenu déshumanisé , on ne s’intéresse plus à la détresse des autres , on les considère comme des étres '' obsolètes' qui ne servent à rien

      Commentaire


      • #4
        Cette pauvre dame devrait consulter plusieurs fois pour voir si réellement elle est atteinte de cancer, car il existe des cas où le médecin se trompe et déclare un faux verdict ; par conséquent elle doit confirmer sa maladie si vraiment elle est malade; si ce n'est pas le cas , elle doit poursuivre en justice (avec indemnisation) son employeur pour abus .
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Un mouvement pour venir en aide à la femme malade s’est formé sur les réseaux sociaux, après la publication de la lettre sur Facebook
          C'est ca qui est génial chez les américains, ils se mobilisent toujours et sont solidaires des causes justes chez eux en tout cas.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire

          Chargement...
          X