Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du champignon algérien siouplé? émincé ou entier?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du champignon algérien siouplé? émincé ou entier?

    A vos marques... prêts??? partez!!!
    La course au champignon arabe

    === EDITION ===
    Lisez ce qui suit et pensez à soigner vos topics avant de les valider, svp : FAQ.

  • #2
    C'est légitime de vouloir beneficier de l'énergie de l'atome. L'énergie nucléaire est l'énergie du Future y a rien à dire. Cela dit faut avoir la sagesse de ne pas se la balancer les uns sur les autres et de ne pas faire les mêmes erreurs de la Russie à Kiev.

    est ce que l'algérie est prete pour ça ? j'en sais rien, mais j'en doute.

    Commentaire


    • #3
      Des champignons délicieux, des cuistos militaires

      est ce que l'algérie est prete pour ça ? j'en sais rien, mais j'en doute.
      Des moyens humain et materiel, 100% algériens, pour se mettre au nucléaire (civil et/ou militaire) sont disponibles dès maintenant. Ce qui nous manque réellement c'est la volonté politique (comme pour tous les soucis qui rongent al-zazayer) pour le faire.
      Mais a-t-on vraiment besoin du nucléaire au bled du soleil, du pétrol-gaz et de la chemma? J'en doute bezzaf fort

      Commentaire


      • #4
        C'est pas très poli de mettre un lien vers un texte en langue étrangère sans même en faire un mini résumé. Ce n'est pas tout le monde qui comprend l'anglais. Déjà que certains font un gros effort pour s'exprimer en français...


        En fait il est dit que l'Algerie, l'Egypte, le Maroc et l'Arabie Saudite et en moindre mesure la Tunisie et les UAE sont déterminés à lancer de programmes nucléaires civils. L'article dit que c'est l'incapacité de l'Occident à faire cesser le programme iranien qui a motivé cette course dans une des régions les plus instables du monde etc.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          My tailor is not rich

          Salaam,

          Toutes mes excuses pour mon poste "cru", il est vrai que je n'aime pas les "copier-coller", mais il est vrai que j'aurais pu faire une ch'tite traduction de l'article.
          Merci MKH pour m'avoir remis sur les rails

          Commentaire


          • #6
            Mets pas trop de bave sur le bisous, sinon je serai obligé de m'essuyer la joue d'un revers de main
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              Sahnoun

              Mais a-t-on vraiment besoin du nucléaire au bled du soleil
              Il faut investir massivement dans le solaire, je pense que l'algérie a les moyens d'être dans le pleton des pays qui produisent de l'energie solaire en masse ... mais faut pas se voiler la face, le solaire ne poura pas totalement combler le vide que laissera la fin du petrole et je ne vois pas d'autres alternatives sérieuses à part le nucléaire (que ce soit la fission ou la fusion).

              Commentaire


              • #8
                Mouaaah

                Les bisous baveux et spéléologiques est une exclusivité que je réserve pour mon adorable épouse, alors tu peux économiser ton revers
                Le solaire est très polluant (recyclage des plaques semi-conducteurs), le nucléaire un peu sophistiqué pour nous autres algériens, adorateurs de négligences et travail mal fait et mal fini, donc un pru TROP dangereux.
                L'alternative: pomper encore et toujours du pétrole.

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que vu la mentalité algérienne ça me fait frissoner de savoir qu'ils peuvent mettre en place un réel programme nucléaire, c'est le Tchernobyl assuré dans quelques années...

                  Les occidentaux ont ouvert la boîte de Pandorre (américain en tête) et l'on ne sait pas où ça va nous mener.
                  Dernière modification par mkh, 05 novembre 2006, 16h53.
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    Algerian Extinction !

                    Sahnoun tu veut dire qu'on est voué à disparaitre d'ici 30 à 50 ans nous autres Algeriens ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X