Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président malien obtient des promesses de financement de 10,8 milliards $ lors de sa visite en Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président malien obtient des promesses de financement de 10,8 milliards $ lors de sa visite en Chine

    Selon une information publiée par le site de la Présidence de la République malienne, le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta, qui a participé, du 9 au 13 septembre, au Forum Economique Mondiale à Taijin en Chine, est revenu dans son pays avec des promesses de financement d'un volume global de 5500 milliards de FCFA (10,83 milliards $).
    Sous la forme de prêts ou de conventions de financement, la République Populaire de Chine devrait soutenir le Mali, pour la réalisation des infrastructures dans les domaines stratégiques des infrastructures, du bâtiment, du transport, de l’énergie, de l'agriculture, de l’investissement, des mines, de la technologie et du numérique.
    Au passage, la Chine s'est adjugé le marché de construction du chemin de fer Bamako-Conakry long de 900 km, pour 8 milliards de dollars soit 4000 milliards de FCFA, a-t-on appris du communiqué officiel. Un autre projet majeur qui bénéficiera de ces accords, c'est la rénovation de la voie de chemin de fer Bamako-Dakar, à hauteur de 750 milliards de FCFA.
    Même si les conditions de ces promesses de financement n'ont pas encore été rendues publiques, la présidence du Mali, qui est encore en phase de réconciliation avec le Fonds Monétaire International au sujet de l'achat d'un avion présidentiel et de contrats de défense obscurs, parle déjà d'une visite dont les résultats sont «au-delà des attentes.»

    Ecofin
Chargement...
X