Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutte contre le terrorisme : L'Algérie dérange les va-en-guerre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lutte contre le terrorisme : L'Algérie dérange les va-en-guerre

    Les Occidentaux, la France notamment, cherchent par tous les moyens, à "fourrer le nez " de l'Algérie dans les affaires des autres. Pour cela, ils utilisent toutes les opportunités qui se présentent à eux, telles que le "Forum global sur la lutte contre le terrorisme", les rencontres bilatérales entre diplomates, les sessions extraordinaires du conseil de sécurité de l'ONU… Pour lui faire plier le bras. Cette obsession n'a rien à voir avec le règlement des problèmes des " autres ". L'UE, qui additionne les " politiques " et les actions, tient absolument à pousser l'Algérie à se plier à des accords allant dans ce sens ? Inventant une sorte de mémorandum d'entente sur la sécurité régionale, l'UE cherche à le faire avaliser par l'Algérie pour la voir intervenir dans les pays limitrophes "en cas de nouveaux conflits au Sahel, au Maghreb. Et plus globalement en Afrique ". En clair, il est question de lui faire faire la salle besogne pour éviter aux pays occidentaux le gaspillage de leur argent en ces temps de crise économique et financière avérée. Pour arriver à leur fin, les Européens pensent qu'il faut que l'Algérie se débarrasse très vite de ses "dogmes"- non ingérence dans les affaires internes des pays et refus de faire intervenir ses troupes militaires en dehors de ses frontières- en accédant à leur désir, avançant pour cela "la détérioration profonde de la situation sécuritaire dans la région ". Et ils veulent commencer par le CEMOC, commandement de l'état-major commun, dont le siège est à Tamanrasset, et qui est constitué exclusivement des quatre "pays du champ", l'Algérie, la Mauritanie, le Mali et le Niger. Leur objectif est d'y faire admettre le Maroc qui est, au même titre qu'Israël au Moyen Orient, leur traditionnel relais dans la région maghrébo-sahélienne.
    Cette ouverture est censée leur permettre d'avoir un œil, qu'ils n'ont pas pour le moment, sur le Sahel. Cependant, Alger a toujours refusé que le CEMOC s'ouvre à d'autres pays car elle considère que seuls les pays du champ sont concernés par la sécurisation de la région du Sahel. Un principe qui n'agrée ni les Européens ni les Américains.
    Pour arriver à son but, le coordonnateur de l'UE pour la lutte antiterroriste va utiliser, comme toujours, la carotte et le bâton. A côté des menaces terroristes, il n'omet pas de saluer "les efforts que fait l'Algérie, notamment, dans les actions concertées avec les forces tunisiennes" en matière de lutte antiterroriste. Ce forcing de la France qui précède toujours celui des Etats-Unis n'est pas sain. Selon de nombreux experts, c'est un autre cheval de Troie pour permettre aux Etats-Unis de s'installer dans la région par le biais de l'Africom. Cependant, l'Algérie qui a toujours refusé cette éventualité ne peut rien faire seule puisque certains de ses voisins, la Tunisie pour être plus précis, ont déjà permis aux Yankees d'installer des camps à proximité de notre frontière. Quant à l'entremise louche du Maroc, on en a assez dit. Ce qui n'augure rien de bon pour la région et sa stabilité

    Par Rachid Houari
    Tribune des lecteurs
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Cependant, l'Algérie qui a toujours refusé cette éventualité ne peut rien faire seule puisque certains de ses voisins, la Tunisie pour être plus précis, ont déjà permis aux Yankees d'installer des camps à proximité de notre frontière. Quant à l'entremise louche du Maroc, on en a assez dit. Ce qui n'augure rien de bon pour la région et sa stabilité
    donc c'est la tunisie qui fait rentrer les Yankees et c'est le maroc qui est louche ??? ....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Coïncidence ou bien un hasard ? le jour même ou le chef des armées française en Algerie ...

      Barack Obama accuse la France de payer des rançons aux terroristes

      Barack Obama dans lequel le président des Etats-Unis est revenu sur le débat qui ressurgit à chaque prise d'otages et en particulier lorsque des otages sont exécutés:

      *le paiement d'une rançon, exprimant sa « frustration vis-à-vis du fait que les Français paient des rançons aux terroristes, affirmant que les Américains enlevés ont une valeur inférieure parce que les Etats-Unis ne le font pas (...) »,

      - ajoutant que « les Etats-Unis ne paient pas de rançons aux terroristes », mais remarquant avec irritation que « le président français François Hollande dit que son pays ne paie pas, alors qu'en fait, oui ».
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        obama accuse la france sans pitié et comme quoi les Usa ne sont pas des amis mais de potentiels ennemis

        Commentaire


        • #5
          Barack Obama accuse la France de payer des rançons aux terroristes

          @la7mem

          Carrément , c est un soutien à la politique algérienne contre le terrorisme ..ainsi contre la France ET SON INTERMÉDIAIRE AU MAGHREB ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            les diables s'affrontent entre eux dans une confusion générale, ils deviennent tous furieux
            ils ont semé la confusion et maintenant ne savent plus qui est bien et qui est terro, ils sont tombés dans leurs propre piege et nous prédisons que ça va se retourner contre eux, de la ou elle est né la fitna

            Commentaire


            • #7
              donc c'est la tunisie qui fait rentrer les Yankees et c'est le maroc qui est louche ??? ....
              Tracks
              Discours populiste éculé qui ne fait que confirmer la faiblesse des arabes .

              C'est ce comportement nationaliste débile qui fait que les puissances font ce qu'elles veulent de nous.

              L'auteur de cet article oublie que, hier encore, l’Algérie était sous tutelle soviétique ( un impérialisme d'un autre type) , qu'aujourd'hui orpheline la junte s'ouvre sur les yankees ( voir les bousboussates de Boutef à Clinton , Bush et Obama ) et en offrant aux sionistes d'Halliburton le pompage du sous sol algérien.
              Je passe sur les hospitalisations de Boutef ( et les autres pontes) chez l'ex colon , les facilités accordées aux avions militaires français pour utiliser le ciel algérien etc..

              Et surtout la coopération du régime algérien avec les yankees pour faire le sale boulot et qui contredit les élucubrations nationalistes à deux balles de l'auteur de l'article.

              LIBYE. Pourquoi Algérie et USA mènent une opération conjointe

              Par Farid Aitoun ( Nouvel Observateur)

              Les deux pays travaillent ensemble à des actions contre les djihadistes en Libye. Et protègent un ancien officier libyen. Une première.



              C'est une première ! Des éléments des forces spéciales américaines et algériennes mènent conjointement, depuis une semaine, des actions contre les djihadistes en Libye. Alger a fermement démenti l'information, la Constitution algérienne interdisant à l'armée d'être déployée à l'extérieure de son territoire en temps de paix. Mais selon nos informations, non démenties par des sources sécuritaires algériennes, ce sont bien les commandos du 4e régiment de parachutistes, appuyés par des hélicoptères de combat et les hommes du Groupe d'intervention spécial (GIS), l'équivalent du service Action de la DGSE, et leurs homologues américains du 317e escadron des Forces spéciales, qui sont sur le terrain.
              Ils sont chargés, avec les Américains, d'une délicate mission : "Il s'agit d'accompagner la prise du pouvoir, ou de récupérer vivant, en cas d'échec, l'ancien général libyen Khalifa Hattar, 71 ans, affirme une source du renseignement occidental interrogé par "Le Nouvel Observateur". Exilé aux Etats-Unis en 1986, devenu citoyen américain deux ans plus tard, Khalifa Hattar a été recruté par la CIA en 1990. A la mi-mai, il a lancé l'opération 'Dignité', qui devait débarrasser le pays des phalanges islamiques. Mais l'offensive du vieux guerrier en Libye, pourtant soutenue par une partie de l'armée, semble tourner au fiasco. Pourquoi ?
              Considéré comme putschiste par Tripoli

              Dès le début de l'opération 'Dignité', Hattar snobe le pouvoir légal de Tripoli et les tribus hostiles aux islamistes, parce qu'il réussit à joindre à sa cause une centaine de soldats et une poignée d'officiers. Il s'autoproclame aussi chef de l'Armée nationale libyenne. "Pour les autorités, il devient alors un putschiste", explique notre source. Fort du soutien des Américains et des Algériens, il commet une grave erreur en faisant bombarder, le 28 mai, des bases djihadistes. Bilan de l'opération : une centaine de morts et des dizaines de blessés parmi les combattants islamistes, mais aussi parmi les civils. L'officier retraité a-t-il sous-estimer son adversaire principal, à savoir Ansar al-charia, l'organisation djihadiste la plus importante de Libye, partisane de la charia. Toujours est-il que l'organisation terroriste ne tarde pas à riposter. Le 4 juin, Hattar est blessé lors d'un attentat-suicide qui le visait, dans son quartier général de Benghazi.
              La CIA envisage alors une exfiltration de son agent et de ses hommes, tout en maintenant l'autre option (prise du pouvoir par Hattar) sur la table. Elle sollicite l'aide de l'Algérie qui accepte. Ses forces spéciales ont déjà mené un raid, avec succès, en territoire libyen. C'était le 24 octobre 2013 pour anéantir un campement d'AQMI.
              Une unité américaine pointue

              Pour garantir le succès de l'opération, 25.000 soldats algériens se sont déployés le long de la frontière libyenne, dans le sud ouest. A quoi, il faut ajouter, au nord, le navire d'assaut amphibie USS Bataan, avec 1.000 marines à bord, qui croise en Méditerranée, très près des côtes du Maghreb.
              Le commando américain appartient lui à l'unité du Commandement des Opérations spéciales pour l'Afrique (SOCAFRICA), dépendant de l'AFRICOM basé à Stuttgart (Allemagne). Il avait capturé Abou Nas Al-Libi, un proche d'Ayamn Zawahiri, l'émir d'Al-Qaïda, le 6 octobre 2013 , chez lui à Tripoli.
              Cette unité pointue a habituellement pour mission de "neutraliser" et d'exfiltrer des djihadistes, recherchés par le FBI, dans le plus grand secret. Elle est chargée -au cas où- de rapatrier, dans les meilleurs délais, des commandos qui seraient gravement blessés, lors d'un accrochage. Cet escadron se déplace par petits commandos de 9 personnes, à bord d'un petit avion d'affaires suisse, le Pilatus PC12. Discret, il est capable de se poser et de décoller sur une piste courte, même sur l'herbe. Le 20 janvier dernier, un Pilatus a atterri sur la base militaire française de Gao, au Mali. Trois autres de ces appareils sont stationnés au Niger, au Tchad, en Mauritanie et au Burkina. En fait, depuis 2009, cette unité "invisible" écume le Sahara. Combien a-t-elle mis de terroristes au tapis ? Mystère !
              Les forces combinées algériennes et américaines pourront-elles sauver le soldat Hattar ? "Cette intervention peut tourner court", s'inquiète notre source, notamment "si l'ancien militaire campe sur sa position rigide."
              Farid Aïchoune – Le Nouvel Observateur

              Commentaire


              • #8
                Quand l'algerie bouge et fait de la politique certains ,comme toujours, ressentent une forte douleur...

                deuxbassins

                Commentaire


                • #9
                  Citation:
                  ça devrait les calmer !!!
                  " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                  Commentaire


                  • #10
                    « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique.
                    Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans morts… apparemment.
                    Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde…
                    C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment, pourtant une guerre à mort. Le dernier Mitterrand (27 janvier 1997)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X