Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Publicité : une nouvelle technique pour pister les internautes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Publicité : une nouvelle technique pour pister les internautes

    Les publicitaires ne sont jamais à court d’idées pour suivre les internautes au fil de leur navigation sur Internet. Des chercheurs des universités de Louvain (belgique) et de Princeton (Etats-Unis) ont découvert un nouveau moyen de traçage sur le Web, dont les détails sont donnés dans un article publié par les sites Propublica et Mashable.

    Le principe est assez complexe : lorsqu’un internaute se rend sur une page, un script, c’est-à-dire une série de lignes de code, se met en branle et demande au navigateur de generer une image, invisible pour l'utilisateur. Le navigateur et l’ordinateur, du fait de leurs nombreux paramètres qui varient d’un internaute à un autre, génèrent une image unique pour chaque utilisateur. D’où le nom de « canvas fingerprinting » (fingerprinting signifiant empreinte digitale). Ceci permet, d’un site à un autre, de « reconnaître », et donc suivre à la trace un internaute donné, une mine d’or pour les publicitaires.


    source : lemonde.fr
    Dernière modification par saad449, 16 septembre 2014, 10h44.
    La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

  • #2
    Le navigateur et l’ordinateur, du fait de leurs nombreux paramètres qui varient d’un internaute à un autre, génèrent une image unique pour chaque utilisateur.
    faux et archi faux, 99% des utilisateurs ne touchent pas aux parametres des navigateurs

    Commentaire


    • #3
      Genre de Cookies
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        D'où l'intérêt d'utiliser des outils comme ghostery.

        Commentaire


        • #5
          lixus
          D'où l'intérêt d'utiliser des outils comme ghostery.
          quel interet d'etre totalement anonyme? je prefere avoir une publicité qui s'approche de mes centres d' interet, donc que je soit pisté m'evite aussi de voir n'importe quoi

          je parle biensur de pister le comportement et pas l'identité

          Commentaire

          Chargement...
          X