Annonce

Réduire
Aucune annonce.

solution contre les cafards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • solution contre les cafards

    Bonjour

    voilà un sujet un peu dégoutant mais pratique!!

    quels sont vos astuces contre les cafards et quels sont les produits efficaces que l'on peut trouver sur le marché Algérien.

    merci pour votre aide d'avance.

  • #2
    Bonjour Nadjette,

    GrelouMat of course oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      grey grey
      La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

      Commentaire


      • #4
        Greloiumat existe toujours ? je n'en vois pas mais c'est vrai que quand je l'utilisais avant vers 2000-2003 , il était super efficace!!

        Commentaire


        • #5
          Ah ça par contre, je ne peux t'orienter sur ses réseaux de distribution ou sa disponibilité sur le marché.

          Commentaire


          • #6
            LES CAFARDS
            Commnent se débarrasser des cafards ? Un couple de cafardspeut donner jusqu'à 100 000 descendants. Insectes nocturnes, lescafards s'attaquent aux provisions et aux vêtements par leurs excréments et par une sécrétion qui coulent de leurs bouches. Dés que vous avez aperçu un cafard, il faut réagir. Des solutions pouréliminer les cafards et des insecticides naturels ou non mais efficaces contre les cafards.

            Le cafard
            Les cafards vivent environ 6 mois et se nourrissent de tout : pâtes, produits laitiers ou carnés et s'infiltrent dans les gaines d'aération, les colonnes de vide-ordures et se réfugient dans les endroits chauds et humides, derrière les meubles, le réfrigérateur, les plinthes, les boîtiers des interrupteurs, autour des tuyaux et à l'intérieur des placards et des fentes des murs.

            Que faire si l'on trouve un cafard

            Dès que l'on trouve un cafard dans la maison, il faut immédiatement agir en avertissant voisins, propriétaire ou syndic, tous doivent agir en commun car les cafards prolifèrent à grande vitesse.

            En urgence, entreposez les aliments secs dans des bocaux, les fruits et légumes dans le réfrigérateu. Ne laissez jamais traîner bonbon ou autres nourritures. surtout pas les restes. Si les cafards ne trouvent pas de quoi se nourrir, ils finiront par partir.

            La lutte anti cafard

            Les cafards fuient la lumière, mais surtout les cafards cherchent l’humidité. Sans eau les cafards peuvent mourir. Donc toute source d’humidité est à examiner ! Vérifiez les ouvertures autour des canalisations, bouchez la moindre fissure, réparer les tuyaux qui fuient, essuyer la condensation.
            Le moyen le plus efficace pour lutter contre les cafards est un nettoyage en profondeur de la maison, sans oublier les recoins, les montants du lit, la cuisine et les poubelles.

            L'hiver, quand vous partez de chez vous, fermez le chauffage et ouvrez grands les fenêtres, les cafards détestent le froid. A une température au dessous de - 4°C, ils s'en iront.

            Remèdes naturels contre les cafards

            1 - L’aspirateur

            Il peut être efficace dans la lutte contre les cafards à condition de bien enfermer le sac de l’appareil dans un sac en plastique avant de le jeter au feu ou dans une déchetterie. On peut également noyer le sac dans un seau d'eau. Passez l'aspirateur partout sans oublier le long des murs.

            2 - Pieges en carton
            Vous pouvez également lutter contre les blattes et les cafards en utilisant des pièges, en confectionnant des boites en carton dont on tartinera l’intérieur de glu et qu’on garnira d’un peu de nourriture ou de phéromones. Disposez ces pièges à des endroits stratégiques puis enfermez-les dans des sacs en plastique qu’on jette.

            Il est possible également de déposer ce sac un moment dans le congélateur, histoire de les tuer par le froid… mais ce n’est pas vraiment ragoûtant.

            3 - Farine et sucre

            Une autre méthode de lutte anti cafards : versez sur le lieu de passage des cafards du plâtre mélangé à de la farine blanche et à du sucre en poudre. Placez à côté une assiette creuse remplie d’eau. L'occlusion intestinale qui suivra ne pardonnera pas.

            4 - Essence de lavande
            Versez sur des morceaux de coton (ou des galets d'argile) 6 gouttes d'huile essentielle de lavande fine. Placez-les un peu partout, et surtout dans vos placards. A renouveler tous les jours.


            ATTENTION

            Pensez à nettoyer le mur derrière la cuisinière les blattes et lescafards raffolent de la graisse qui s'y colle!

            Si votre mur est carrelé, n'hésitez pas à utiliser une brosse à dents imbibée d'eau de Javel pour récurer les joints.


            Insecticides peu nocifs mais ...

            Attention aux animaux et aux enfants !

            La poudre de silice ou terre de diatomée
            Versez de la poudre de silice ou terre de diatomée contre les plinthes ou sur le sol là où passent les cafards.
            La Terre diatomée est une poudre brune ou blanche 100% naturel composé de coques de micro-algues vieilles de plusieurs millions d'années qui permet de lutter contre les insectes et principalement les rampants comme le cafard.

            Acide borique
            Mélanger 2 litres d’eau bouillies à 450 gr d’acide borique et 11 g de sucre. Versez la solution refroidie dans de petites bouteilles. Bouchez la bouteille avec du coton très serré. Placez ces bouteilles derrière le frigo, évier et tout endroit qu’affectionnent les cafards.

            Ou, les mains protégées par des gants de ménage, mélangez de l’acide borique à du lait concentré de façon à faire une pâte plus ou moins collante, avec laquelle vous formerez des petites boulettes, que vous déposerez là, dans les endroits affectionnés par les cafards : derrière le frigo, l’évier, les meubles…

            Ou placer les pièges à cafard
            Placez les pièges à cafard debout dans les coins des différentes pièces, dans les armoires, le garde-manger, les tiroirs, les penderies, sous l'évier, sous le poêle et le réfrigérateur, près des tuyaux qui fuient, etc.)le plus près des murs ou contre des meubles et des objets, plutôt qu'au milieu d'une pièce. Placez-en plusieurs au départ et laissez-les ainsi au moins une semaine.

            Lutte chimique contre les cafards
            La lutte chimique anti cafards se révèle indispensable quand toutes les autres méthodes ont échouées. Elle est dangereuse pour les enfants et les animaux. Si vous choisissez cette méthode pour lutter contre les cafards, il est conseillé durant le traitement anti cafard, d'éloigner enfants et animaux domestiques.

            Les insecticides en poudre ou en pulvérisation donnent de bons résultats contre les cafards.
            Mais il faut savoir que les produits à base de pyréthrinoïdes (permethrine ou deltamethrine) et d’organophosphorés sont très toxiques.

            ATTENTION

            Si la lutte contre les cafards se révèle inefficace, il ne faut pas attendre mais d’urgence faire appel aux services d’hygiène de la mairie ou à des professionnels.



            toutpratique.com

            Commentaire


            • #7
              solution contre les cafards

              Bonjour;

              Je te propose un produit que j'utilise et qui est merveilleux d'efficacité , c'est la pommade "grélou mat" en vente dans les quincailleries , ça se vent en tube semblable à un tube pour dentifrice ; donc tu met une noisette dans chaque coin (chambres, wc, salle de bain etc... ) que tu renouvelle chaque semaine ; je te garantie que déjà dès la première semaine tu ne verras plus de cafards.

              Bon courage

              NB/ ça coûte environ 180 DA les 2 tubes si mes souvenirs sont bons, je précise que ce produit existe toujours chez le mozabite (quincaillerie)
              Dernière modification par ACAPULCO, 16 septembre 2014, 14h15.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Grelou mat ,c'est imparable (les avis ici sont unanimes) ,
                on voit plus de grelou ces derniers temps !
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Les cafards ? c'est l’avenir en terme de protéines, c'est le steak de demain.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour et merci a tous pour le partage , je vais m incrusté aussi

                    moi en retournant du congé j ai trouver mon bureau envieilli par fourmis vous me conseillé koi
                    vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour vos réponses, je m'en vais de ce pas acheter ce greloumat!!

                      Envoyé par Adhrar
                      Les cafards ? c'est l’avenir en terme de protéines, c'est le steak de demain.
                      hram 3lik, le sujet est assez dégoûtant comme ça!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X