Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes! je vous aime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Femmes! je vous aime

    une nuit difficile, le réveil le fut aussi, bien que j'ai pris mes dispositions pour avoir le temps de me raser, de bon matin, après avoir fait la prière, j'étais quand même en retard.

    le temps de passer un coup de chiffon sur mes chaussures, d'enfiler une ceinture autour de mon pantalon il était déjà 7h15, l'heure à laquelle j'étais censé être devant l'arrêt de bus à attendre.

    la journée qui se profilait allait certainement être banale, monotone, plate comme une galette d'aghrôme a9ourane (kessra). Pendant que j'enchainais des pas précipités en direction de l'arrêt de bus, le téléphone dans ma poche s'est mit à vibrer, le prénom de mon collègue affiché, celui qui était certainement entrain de m'attendre devant l'arrêt du tram.

    Le bus arrive, déverse son contenu qui s'est répandu sur la cité à moitié réveillé, je monte, me contorsionne pour céder le bout d'une petite marche à une jeune fille, le monstre de fer gronde et démarre en rotant ... je fus moi même déversé après m'être laissé ingurgiter 15 minutes plutôt avant d'être pris par le tram.

    la fraicheur régnait à l'intérieur de l'engin, mais était gâchée par la mauvaise odeur du produit nettoyant...assis je contemplais la ville entrain de défiler avec ses changements prometteurs, des chantiers partout... plus on avançait vers la capitale plus on avançait dans le temps, les rues devenaient plus entretenues, la saleté se dissipait et la poussière disparaissait... j'eus une appréhension soudaine face à la journée à venir, puis, je me souvins de la soirée tardive de la veille... mouvementée, pleine de promesses et de ses derniers moments de rêverie utopique avant d'abandonner mon esprit au marchand de sable. Je me suis soudainement rendu compte que le serpent métallique ne bougeait plus, en regardant attentivement par la fenêtre je compris pourquoi, l'habituel changement de conducteur, d'ailleurs celui qui était aux commandes était à quelque pas de moi à attendre celui qui allait le remplacer, celui-ci avait l'air d'être en retard, je vis alors une femme entrain de courir discrètement vers notre direction, je lui disais "te presse pas, le tram va pas démarrer", elle ralentit l'allure une fois arrivée face au conducteur qui lui tendit on objet métallique étincelant, souriante, noire de peau, chocolatée, fine et élégamment habillée avec une touffe de cheveux frisés qui s'agitait en queue de cheval derrière son crâne.

    elle pénètre l'engin, puis se dirige vers la place du conducteur, ouvre la porte et au moment de la fermer lance un petit bonjour aux usagers, le tram démarra quelques secondes plus tard, avec, moins de brutalité lors des freinages et des accélérations... plus de temps à l'arrêt pour accueillir les habituels retardataires... j'étais agréablement surpris je l'avoue, une femme conductrice de tram, ca ne court pas les rues ... j'observais les réactions des autres et tout le monde semblait ne pas s'en soucier, je prends le tramway quotidiennement et je suis certain que c'était sa première journée.. seule un homme d'une cinquantaine d'année persistait à l'observer en collant son front à la porte vitrée de sa cabine, mais je me rendis compte qu'il ne faisait que regarder, sans doute impressionné, le tableau des commande... j'étais littéralement aux ange, transporté de joie, mon coeur respirait et je ne m'étais pas rendu compte qu'il ne le faisait plus, étouffé... une femme, noire de couleur, conduire le tramway sans que cela ne gène qui que ce soit, même ces vilains barbus qui avaient l'un des leur dans le tram... puis, une reflexion me vint à l'esprit, la société qui gère le tramway était étrangère (allemande) c'est peut être la raison, une ouverture d'esprit étrangère... la conductrice peut être, à ce moment, les haut parleur après avoir annoncé le prochain arrêt avec une voix féminine suave et robotique, demandèrent gentiment de ne plus s'appuyer contre les portes d'une voix plus humaine, plus chaleureuse quoi que un peu lassée... son arabe était algérien, amazigh, parfait, sans accent... comblé de fierté, rassuré sans avoir comprit que j'étais inquiet, depuis si longtemps...

    arrivé à mon arrêt, je descendis du tram avec précipitation, me dirigea vers sa pointe qui n'était pas très éloignée de la porte qui m'a libéré... je donnai alors deux petits coups sur sa vitre pour attirer l'attention de la belle dompteuse de serpents géants, elle me regarde, et je lui exécute un salut militaire, tout souriant, sincèrement, heureux comme un con, puis je lève le pousse après l'avoir pointé du doigt, un pouce levé qui la fit sourire et même rire, elle me renvoya le respect et je me sauva...

    FEMMES ALGERIENNES, JE VOUS AIME!!

    ps: 100% véridique... tout chaud, vécu dans la mâtiné.
    Dernière modification par Risk, 16 septembre 2014, 21h28.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Je partage et je lève le pousse...Et je reprend "Femmes!je vous aime"
    Dernière modification par rosierbelda, 16 septembre 2014, 23h41.
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #3
      sahit khouya Rosier
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Salem

        Je suis à chaque fois emporter par tes écrits, et ta façon de raconter Khouya Risk, il faut dire que t'as eu une chance en or aujourd'hui je n'ai pas vu encore ça de mes yeux (même pas femme Taxi) ... certains verront ça comme la fin du monde, moi je vois ça comme juste une égalité qui peine à se lancer, on dit bien il vaut mieux un début que rien du tout

        Je me joint à toi "FEMMES ALGÉRIENNES, JE VOUS AIME!!"

        Merci l'ami !
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #5
          Merci merci

          C'est joliment décrit Riskounet

          une ouverture d'esprit étrangère...
          Je pense que c'est cela qui t'a rendu si heureux

          On a quand même des femmes pilotes de chasse hein
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            salam khouya Cerpdiem

            merci ^^

            j'ai tout de suite raconté cette histoire à certaines de mes amies, et elles ont été surprise, agréablement bien sur.

            après tout ce qu'on entend sur les algériens, je n'ai pas arrêté de répéter: il y a de l'espoir, tout n'est pas encore noir.

            ps: excusez les fautes d'orthographe les amis
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              coucou Nanatou

              on suffoque à cause de la connerie généralisée, faisant l'unanimité quasiment... j'ai tenu à saluer cette femme, à lui témoigner mon respect, et le fait qu'elle ait souri m'a fait plaisir.

              je me suis dit, peut être qu'il y a des cons qui l'importune, peut être qu'elle angoisse.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                Tt simplement magnifique (l'histoire en elle meme, et la façon de la raconter) je te félicite Risk
                tu as de la chance de prendre le tram Risk oeilfermé

                FEMMES ALGERIENNES, JE NOUS AIME!!

                Commentaire


                • #9
                  Riskounet

                  C'est normal que tu penses à tout ça parce que ce n'est pas courant, même ici je ne vois pas beaucoup de femmes chauffeur de bus ou taxi ou tram !! Seulement ici, ça n'attire ni fierté ni regards ni rien, parce que la société est habituée...
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    ps: excusez les fautes d'orthographe les amis
                    Ton style est si envoûtant qu'on les remarque même pas les fautes d orthographe ! On t excuse tout ntaya...

                    Mdr Rose... Anaya j allais lui dire : Riskou je vous aime ! (le vous à la place du "T'" zaama pour éviter toute ambiguïté )
                    Ceci dit, je partage ta réplique... Je NOUS aime !

                    Commentaire


                    • #11
                      Inatou

                      C'est normal que tu penses à tout ça parce que ce n'est pas courant, même ici je ne vois pas beaucoup de femmes chauffeur de bus ou taxi ou tram !! Seulement ici, ça n'attire ni fierté ni regards ni rien, parce que la société est habituée...
                      comment s'appelle ton bled ?

                      c'est bizarre je vois plus de femmes moi, par contre rarement contrôleuses de tickets de transport oeilfermé
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Zina

                        Hahahahaa ben pour une fois qu'on nous rende hommage, faut pas rater l'occasion hein !! oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas parce que c'est la France que c'est partout pareil Carp!! Il y en a qui vivent dans les montagnes et qui ont des maisons en pierre
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Inatou, Pas faux, je changerai volontiers avec toi
                            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                            Commentaire


                            • #15
                              J adore te lire Roskou.

                              Bravo a nos femmes, apres femme taxieur femme conductrice de team, vivement femme conductrice de bus (quand ca devient plus classe et organisé) et je sais pas si on a une femme pilote. Pourquoi pas
                              ..... ish.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X