Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psoriasis, dépression, eczéma... L'homme qui soigne avec ses mains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Psoriasis, dépression, eczéma... L'homme qui soigne avec ses mains

    figaromadame.fr
    Par Marion Galy-Ramounot
    Marc Dumont, le magnétiseur aux « vibrations hors-norme » Photo Presse
    Marc Dumont, magnétiseur, guérit l'eczéma, le psoriasis, la douleur et la dépression.


    Ses visiteurs : des PDG, des psychiatres, des médecins
    "C'est votre corps qui dirige"
    Parce que le Tout-Paris va le consulter, on a voulu rencontrer le magnétiseur qui délivre du psoriasis, désintoxique les fumeurs, bluffe les médecins et guérit les thérapeutes. Portrait d’un homme qui soigne par les mains.

    Dans son appartement de l’avenue Montaigne, Marc Dumont reçoit en chaussettes. « Vous posez un pied chez moi et je sais dans quel état vous êtes », dit-il avec sa voix caverneuse et son sourire d’enfant. Marc ressent les ondes. Il peut les dompter, les équilibrer. Il évacue les douleurs émotionnelles ancrées dans le corps, et le recharge en énergie. On s’attendait à rencontrer un gourou dans un obscur cabinet de curiosités, perdu entre les mystères de la Terre et les esprits de la nature. Mais Marc Dumont porte des chemises à motifs, fait du sport, aime le jazz.

    Chez lui, tout est étrangement normal. Sauf peut-être, le contenu de sa bibliothèque. Pas de Marc Lévy ni de Valérie Trierweiler, mais Théories du magnétisme, d’Hector Durville, Le Livre de vos énergies, de Jacques Mandorla et Le pouvoir bénéfique des mains du Dr Barbara-Ann Brennan, chercheuse à la NASA, spécialisée dans les champs électromagnétiques humains. « La papesse des grands guérisseurs mondiaux », précise Marc en feuilletant l’ouvrage, qu’il possède en plusieurs éditions.

    Il a 24 ans quand une voyante lui révèle son don de magnétisme. Il n’y fait pas attention. Il a 24 ans. Lui veut faire carrière dans la joaillerie et parcourra bientôt le monde avec les colliers de la maison Gérard. Quand quatorze ans plus tard, il consulte Jacqueline Mallay, le verdict de celle qui a prédit à François Mitterrand et Christian Lacroix leurs radieux avenirs professionnels, est pourtant sans appel : « Il a posé ses mains sur les miennes et j’ai ressenti des vibrations hors normes. Son don était fort et bien présent, je n’ai eu qu’à l’initier aux mots à mettre sur les événements physiologiques qu’il rencontrait. »
    Ses visiteurs : des PDG, des psychiatres, des médecins

    Vingt ans après ce rendez-vous providentiel, Marc Dumont est toujours fasciné par celle qui l’a fait, qu’il appelle son « grand maître » et qu’il continue à voir - et soigner - chaque semaine. Quand il a un moment dans son agenda. Moyennant 80 € la séance d'une heure, Marc soigne aujourd’hui beaucoup d’autres personnes. Lui dit qu’il les « travaille ». Des personnes rongées par l’eczéma et le psoriasis, altérés par la dépression ou la douleur, des PDG de grandes sociétés, des psychiatres. « Des thérapeutes viennent me voir, bien sûr, revendique-t-il, cheveux courts soignés, bien coiffés en arrière. Ils encaissent beaucoup trop de négatif tous les jours. »

    Le magnétisme ne se voit pas, ne se touche pas, ne se sent pas
    Le magnétiseur voit aussi des médecins. Qui ne croient absolument pas au magnétisme, mais qui sont forcés d’observer les résultats. « J’avais une sciatique que je traitais avec un rhumatologue, des corticoïdes et des antalgiques, raconte l’un de ses patients, chirurgien-plasticien parisien qui a souhaité rester anonyme. Seule la position allongée ou assise soulageait la douleur. Je connaissais un peu Marc, nous fréquentions le même petit restaurant de l’avenue Montaigne. Il me racontait toujours ses histoires incroyables. Je suis allé le consulter. Pendant une heure et parfois plus, il plaçait ses mains au niveau des zones endolories et ne bougeait pas plusieurs minutes. "Temps nécessaire pour extirper le mal", disait-il. Et brusquement, deux jours après la troisième séance, plus de douleur. Il s’est passé quelque chose que je ne peux pas expliquer scientifiquement. Qui reste un mystère. À chaque fois que je vais le voir, néanmoins, je continue à lui dire que j’y crois pas, avant de reprendre rendez-vous », conclut le clinicien en riant. Ce qui fait rire Marc, aussi. « Le magnétisme ne se voit pas, ne se touche pas, ne se sent pas, constate notre expert. Il donne pourtant des résultats fabuleux. »
    "C'est votre corps qui dirige"

    Les patients qui ont accepté de témoigner de son talent sont unanimes. Quand il pose ses mains sur leurs chakras, point de jonction des canaux d’énergie, qu’ils le veuillent ou non des phénomènes physiologiques ont lieu, traduits par une vague de chaud, ou de froid, des fourmillements, des étourdissements parfois… « Quand je sortais de chez lui, j’avais les jambes qui flageolaient, raconte Jacques Saint-Aubin, ébéniste dans le XVe arrondissement de Paris. Mon médecin parlait d’une coïncidence, mais Marc a réussi à éradiquer le psoriasis que je traînais depuis trente ans sur les bras. » « Après la première séance, j’ai ressenti une immense fatigue, confie à son tour Audrey, 36 ans, directrice artistique dans le design packaging. Comme si je devais toucher le fond du seau avant de pouvoir remonter à la surface. Marc Dumont a réglé mes problèmes de dos et de poids, m’a parée pour gérer ma colère, mon stress, mes émotions. Il y a quelque chose de magique chez lui. »

    Je ne peux évidemment pas guérir les cancers
    Ce que le guérisseur s’attache néanmoins à décevoir. « Je ne peux évidemment pas guérir les cancers. Au mieux je peux faire en sorte de soulager la douleur qu’ils imposent. » Si ses patients n’expliquent pas son don, lui parvient à le traduire simplement. « J’ai un fluide, qui se diffuse là où il a besoin d’être diffusé. Ce n’est pas parce que j’ai les mains sur votre ventre que je travaille votre ventre, vous pouvez tout à fait ressentir quelque chose dans le pied ou la jambe. Ce n’est ni votre tête ni la mienne qui décidons, c’est votre corps qui dirige. » Presque d’instinct, il récupère les ondes négatives d’une main, et vous recharge en positif de l’autre. Ce qui naturellement, le fatigue. Quand on l’écoute, Marc Dumont dit pourtant qu’il n’a pas besoin de gagner sa vie. Il pourrait couler une retraite heureuse dans sa maison de campagne près de Compiègne, monter à cheval et se mettre au bricolage. Mais après trente ans dilapidés dans la joaillerie, il considère peut-être que son don est un trésor. Qu’il se doit de dépenser chaque jour.

    Marc Dumont. [email protected].
    06 14 42 27 69
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X