Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RDC : Le plus grand barrage du monde en projet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RDC : Le plus grand barrage du monde en projet

    La République Démocratique du Congo (RDC) a comme projet de construire le plus grand barrage du monde. Avec une capacité de 40 000 mégawatts d'électricité, il devrait changer la vie de 500 millions d'Africains. Situé sur le fleuve Congo, en RDC, le projet Grand Inga nécessitera 80 milliards de dollars d'investissement.

    infomédiaire

  • #2
    40GW !
    C'est énormissime !
    Que fera le RDC avec toute cette énergie?

    Commentaire


    • #3
      Ça sent l'arnaque a plein nez ........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        de quoi assurer l'electricité pour toute la region encore faut il de la stabilité sinon tout le barrage partira en eclats

        Commentaire


        • #5
          oui mais çà c'est le projet final, il est en réalité composé de plusieurs parties, dans un premier temps on parle de 10 milliards de dollars ce qui est déjà énorme pour la RDC car c'est quasiment son PIB.
          Dernière modification par Distro, 16 septembre 2014, 16h07.

          Commentaire


          • #6
            qui finance le projet ?

            Commentaire


            • #7
              à qui le tour de faire le coup d'etat de cette semaine?

              Commentaire


              • #8
                Au Congo, les capitalistes s’imposent
                Il est question que la construction du troisième barrage sur le Grand Inga en République Démocratique du Congo démarre d’ici un an. Les défenseurs du projet disent que cela permettra de fournir de l’énergie à 500 millions d’africains. Mais c’est manifestement faux. Les deux premiers n’ont profité qu’aux compagnies minières et la production électrique de la prochaine tranche à venir est destinée pour 80% aux mêmes compagnies minières comme Rio Tinto et à l’exportation, en particulier à destination de l’Afrique du Sud. Les populations locales auront surtout le droit… d’être expulsées de leurs villages.
                Aujourd’hui, moins de 11% des congolais ont un accès permanent à l’électricité. Et cela ne changera pas comme cela, car les besoins de la population sont le dernier des soucis de ceux qui décident.

                LUTTE OUVRIERE
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  d'ou vont sortir les 80 milliards de dollars..

                  Commentaire


                  • #10
                    le fleuve congo est le 2 ème plus puissant au monde derrière l'amazone au niveau du débit.

                    a lui seul il peut fournir de l'électricité au continent tout entier .

                    mais j'ai souvent pensé a un mega projet a l'embouchure du congo : pourquoi ne pas récupérer toute cette eau qui se deverse dans la mer ? on pourraient construire des aqueducs allant au nord, au sud , a l'est du continent.

                    il y a assez d'eau au centre de l'afrique pour irriguer tout le continent.la masse d'eau est énormmissime. c'est environ 80 000 milliards de m3 par an rien que pour le congo ! c'est 12 fois le fleuve du rhone ou même du nil .

                    admettons que l'investissement serait de 100 milliards de dollars pour couvrir toute l'afrique, ca ne ferait même pas 2 milliards par pays.je trouve ça gratos car au bout on a de l'eau douce en quantité et pour longtemps.....

                    je pense qu'un jour son eau sera détournée pour faire reverdir le sahara tout proche.

                    Commentaire


                    • #11
                      Jeudi, 11 septembre 2014

                      Une partie du Sénégal, du Mali et de la Mauritanie est plongée dans le noir en raison d’une panne au barrage hydroélectrique de Manantali, situé dans la région de Kayes, au Mali. Pour rappel, l’électricité produite à Manantali est transmise à Bamako, Dakar et Nouakchott par un réseau interconnecté. Par conséquent, ces 3 pays subissent des coupures de courant en cas de choc au niveau du barrage. Le Sénégal utilise 15% de la production de Manantali, la Mauritanie 35% et le Mali 45%.

                      Commentaire


                      • #12
                        l'union africaine devrait se pencher sur ces projets la.a quoi sert -elle ?

                        l'afrique n'a pas de chemin de fer qui traverse tout le continent.ni d'autoroutes etc comment voulez vous développer le commerce ?

                        il y a un tas de banques qui seraient prêtes je pense a investir dans ces projets structurants et d'une importance extrême .l'afrique va devenir la chine demain et aura la plus forte croissance économique au monde. le continent sera autant peuplé que l'inde et la chine réunis !

                        au centre du continent on a des pays avec des densités faibles mais avec de l'eau en abondance.il faudrait songer a transférer toute cette eau la ou en manque cruellement (afrique du nord, de l'est etc)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X