Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sabra et Chatila, 32ème anniversaire du massacre perpétré par l'ennemi sioniste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sabra et Chatila, 32ème anniversaire du massacre perpétré par l'ennemi sioniste

    في ذكرى صبرا وشاتيلا.. تخبط عربي يكاد ينسي جريمة العدو


    Dernière modification par Elghifari, 16 septembre 2014, 23h42.

  • #2
    Le nombre de victimes : 3600 palestiniens des camps de réfugiés situés au Liban, Beyrouth-ouest.

    C'est un plan de massacre génocidaire minutieusement étudié par l'occupant sioniste de la Palestine.

    La commission McBride
    Cette commission internationale indépendante organisée dès 1982 et dirigée par Seán MacBride, cofondateur d'Amnesty International, met en cause la responsabilité d'"Israël".



    Le décembre 1982, lors de la 108e réunion, l'Assemblée générale des Nations-Unies qualifie les évènements de « massacre à grande échelle » et « acte de génocide » par 123 voix pour, 0 contre et 22 absentions.

    En Belgique, une plainte visant Ariel Sharon, Amos Yaron et d'autres responsables israéliens est engagée par 23 rescapés des tueries en vertu de la loi dite « de Compétence universelle » adoptée en 1993 et étendue en 1999 dans ce pays pour permettre la poursuite d'auteurs de crimes contre l'humanité, quelle que soit leur nationalité ou le lieu où les faits ont été commis.


    En 2002, une décision de justice qualifie la plainte d'irrecevable au vu des immunités dont bénéficiaient les accusés. Mais, le 14 février 2003, la Cour de cassation, plus haute instance judiciaire belge, rouvre la voie à des poursuites. Cet épisode judiciaire a fortement déplu et à la presse et à la diplomatie de l'entité sioniste. Sharon ne sera jamais jugé sur le fond, la loi de Compétence universelle étant vidée de sa substance le 5 août 2003 avant la fin de ses fonctions de ministre.

    La plainte ne mentionnait pas le rôle de Hobeika dans les massacres de Sabra et Chatila, « pour des raisons techniques » selon les juristes chargés du dossier]. Celui-ci se disait prêt à témoigner en Belgique et disposant de « preuves irréfutables » permettant de l'innocenter mais il meurt quelques jours avant sa déposition

    Commentaire

    Chargement...
    X