Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France proche d'un taux d'endettement de 100% en 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France proche d'un taux d'endettement de 100% en 2015

    D'après le projet de loi de finances préparé par le gouvernement, la France pourrait enregistrer un taux d'endettement de 98% en 2015. L'État continue toutefois d'emprunter à des taux historiquement bas.

    Le seuil des 100% à portée de main ? Selon Les Échos, le projets de loi de Finances pour 2015 devrait inscrire une dette publique proche de 98% du PIB en 2015, avant de refluer très légèrement les deux années suivantes.

    Le gouvernement adapte ainsi ses hypothèses de travail aux nouvelles donnes délivrées la semaine dernière. La semaine dernière, Michel Sapin, ministre des Finances, avait revu à la baisse les perspectives de croissance et d'inflation et revu à la hausse les objectifs de déficits publiques.

    Les marchés restent toutefois confiants et l'État emprunte toujours à des taux historiquement bas. "L'État s'endette même à des taux négatifs sur des échéances de court terme, comme cela a encore été le cas lundi dernier lors d'une levée de près de 8 milliards d'euros", écrit le quotidien économique.

    En début d'année, la Commission européenne avait, de son côté, prévenu que sept pays de la zone euro dépasserait le seuil des 100% du ratio dette publique/PIB. La semaine dernière, l'Espagne avait annoncé que sa dette publique avait atteint 98,9% de son PIB au deuxième trimestre.

    La Tribune
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Travailler plus pour payer plus aux impôt.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      Les états étant en dislocation, à part pour mater les peuples et les faire payer, on sera éternellement redevable aux créanciers et on se mettra à genoux pour les servir pour l'éternité.

      Avant, les chefs et les rois s'imposaient soit par la religion, soit par la force pure ou les deux à la fois; demain nos rois s'imposeront par la dette, càd par l'économie et la finance, càd par l'arithmétique, la science. Leur pouvoir ils le justifieront par le fait de l'avoir gagné par la rationalité et l'intelligence; ce que vénèrent les élites et les éduqués. Notre servitude sera justifiée par notre égoïsme, notre immodération, notre insatisfaction, nos désirs illimités. Notre servitude sera notre châtiment.
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #4
        Pour ceux qui aiment l'arithmétique, comment résoudre ce problème, pas de croissance, plus de déficit, plus de déficit, plus de dette. Et qui dit plus de déficit et plus de dette dit plus d'impôts pour payer les intérêts et moins de moyens de relance et donc de croissance. Et ainsi de suite. C'est une spirale infernale.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire

        Chargement...
        X